Vivre à l'ile Maurice

Pour l'instant je n'arrive pas encore a dire ou je veux habiter..Mais l'école est importante de par sa situation. Autrement je ne suis pas axé sur l'école privée, si l'école publique et bien sa me va très bien aussi...:)
Y a t'il un endroit de l'ile qui offre les meilleures infrastructure Logement,école,transport,magase etc.?

vincegall a écrit:

Nous habitons près de Lausanne (Lutry) c'est très joli et a 20 mètres du lac Leman (très froid).
J'avais l'intention de venir en premier cet été déjà mais j'ai un job que je ne peut pas refuser et qui me motive beaucoup. Alors sa reporte a l'hiver prochain.

Je suis prof de golf et je recherche un job sur l'ile. Esque tu sais si les familles expat voir certain locaux joue au golf?
Je suis venu deux fois sur l'ile pour des tournois et je sais que les golfs se trouvent que dans les grands Resorts, donc difficile d'accès pour les gens...


Franchement je ne saurais te répondre pour le golf  je ne suis venue qu'une fois à Maurice.
nous nous devons nous installer cet été (mon mari part en premier) une fois sur place il sera plus facile de répondre à certaines questions ;)

Ha, pardon je croyais que tu étais déjà sur place..j'ai je crois un peut de peine a suivre. Ton mari travaille dans quel domaine (si c'est pas indiscret)

vincegall a écrit:

Ha, pardon je croyais que tu étais déjà sur place..j'ai je crois un peut de peine a suivre. Ton mari travaille dans quel domaine (si c'est pas indiscret)


Non je n'y suis pas encore...quoique dans me tête j'y suis !! :P
Mon mari fait du consulting internet

Interessant, je sais que l'informatique est en plein boom.
Moi j'ai plein de projet...
Tu habite ou en France ? Tu vas aussi travailler ?
Ma femme c'est renseignée pour un job et quand elle a entendu le salaire sa la refroidie un peut...

Bonjour a tous. mon histoire est un peu different de vous tous car moi je suis mauricien en situation irrégulière en france. j'avais un visa étudiant et j'ai pas travaillé depuis le mois d'aout. je galere beaucoup ici et ca fait plaisir de voir que c'est simple de s'installé a maurice. Bien enfaite si je réussi pa mes etudes cette année je vais retourner a maurice mais je voudrai savoir si ma copine qui elle est française peut avoir un visa long séjour, quelle type de visa, et quelle sont les démarches a faire. Ici elle travail dans un hotel de paris comme réceptionniste et touche le smic. donc si elle part ce ne sera pas son "entreprise" qui l'enverra. elle viendra s'installer avec moi et trouvera un travail apres. si vous avez des conseils pour moi, n'hésiter surtout pas. 

Merci

Bonjour Khalid,

La seule solution facile est le mariage. Comme pour tous les couples mixtes le conjoint mauricien est "responsable" de l'autre au niveau légal et la durée de résidence pour l'étranger est alors infinie (tant qu'il n'y a pas divorce).

khalid747 a écrit:

Bonjour a tous. mon histoire est un peu different de vous tous car moi je suis mauricien en situation irrégulière en france. j'avais un visa étudiant et j'ai pas travaillé depuis le mois d'aout. je galere beaucoup ici et ca fait plaisir de voir que c'est simple de s'installé a maurice.


ben non justement c'est pas simple du tout...
il y a des dizaines de post la dessus

khalid747 a écrit:

Bien enfaite si je réussi pa mes etudes cette année je vais retourner a maurice mais je voudrai savoir si ma copine qui elle est française peut avoir un visa long séjour, quelle type de visa, et quelle sont les démarches a faire. Ici elle travail dans un hotel de paris comme réceptionniste et touche le smic. donc si elle part ce ne sera pas son "entreprise" qui l'enverra. elle viendra s'installer avec moi et trouvera un travail apres. si vous avez des conseils pour moi, n'hésiter surtout pas. 
Merci


déjà traité plein de fois aussi dans les posts existants

marriez vous ce sera 1000 fois + simple ;)

bonjour,nous souhaitons faire les demarches pour venir vivre a l'ile maurice,je suis aide soignante ,et mon conjoint travaille aussi ds le milieu medical, un peu perdu pour apellé les hopitaux ,es ce queles diplome sont au meme niveau que la france.je vais apellé le consulat a paris demain pourplus de renseignement en attente de vous lire ,bonne journée

Merci Julien de suivre cette discussion me permet d'appréhender mon futur ...
La machine est en route ...
inscription pour l'ecole de ma fille ...
maintenant , recherche de chauffeur car je ne peux pas faire venir ma voiture sans permis et surtout me renseigner auprès de quelle auto école (dans le nord) puis je m'orienter pour passer ce fichu permis ...
car je ne sais pas si je vais m'y habituer , à devoir appeler quelqu'un pour les moindres petits déplacements ..

Je suis avec beaucoup d'attention tes discussions et j'ai hâte de rencontrer quelques expats ...

RDv au Mois d'Aout pour une nouvelle vie au Paradis

BISES À tous :cool:

Alexandra

cher mutten73,

peux tu m'indiquer les écoles publiques? quels sont les conditions d'entrée? l'enseignement est il donc en anglais?

merci

Malala

Bonjour Julien : suite à votre réponse (voir textes plus bas)
On m'as dit que quand on vient pour déposer un dossier complet (sauf examens à faire - ouverture d'un compte en banque déjà fait) pour être self employed il faut dire à enregistrement à aéroport qu'on demande un visa business ? (pas de demande à faire avant ?
Et le BOI m'as dit que ce visa dure 2 semaines ? Et vous parlez de 60 jours ?
Quand j'arrive et que j'ai pris rendez vous pour passer mes examens médicaux à la Clinique du Nord le lendemain (jour ouvré) dois je attendre longtemps pour recevoir les examens ? Je dois me renseigner si dans cette clinique ils font le test HIV ?7
Dois je reporter mes examens à aéroport ? Ou dois je les donner au BOI et le bureau de l'immigration avec tous les élements, je pense ?
Le BOI m'as dit qu'il faut attendre la réponse de l'accord sous 15 jours si tout les documents sont bien dans le dossier ! Mais s'ils mettent plus de temps, je peux rester à Maurice sans problèmes ? Si j'ai l'accord, j'obtiendrai directement mon permis ? Si jamais je n'aurai pas l'accord, je dois partir de Maurice assez vite ? Ou j'ai le temps de faire des derniers rendez vous à la banque etc...
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
bon week-end
Bernie

votre message :
6 semaines plus tard et un aller retour en France, je m'installe à l'île Maurice

et je compte partager l'expérience de l'installation avec vous

Première chose à faire à l'arrivée si on a déjà un employeur, c'est de présenter une lettre de l'employeur au service d'immigration à l'arrivée à l'aréoport. Du coup, on a un permis de séjour de 60 jours, mais avec le statut "business". Du coup, on peut commencer la procédure d'immigration.

Attention, si vous n'avez pas la lettre, il me semble que vous allez devoir repartir/revenir ...

Voilà les documents demandés pour le permis de séjour:

>une copie certifiée conforme du passeport,

>une copie certifiée conforme de l'extrait de naissance,

> 4 photos d'identité,

>une copie certifiée conforme du contrat de travail du demandeur (il faut un salaire supérieur à 30 000 roupies mauriciennes),

> un formulaire de demande de permis de séjour remplis et signé,

> les frais de traitement du dossier (6 000 roupies pour une durée de 2 ans ou moins, 10 000 roupies pour une durée entre 2 et 3 ans)

> un examen médical complet (j'y reviendrai, je le passe lundi matin)

Lors d'un premier entretien, on m'a aussi demandé un CV et une copie certifiée de mes diplômes, mais je n'en ai pas ré-entendu parler ...

A suivre!

Bonsoir Zou

pour trouver un logement (appartement ou maison) il y a aussi :

Expat.com

classifieds.orange.mu/category/306/apartments/3.html

lexpressproperty.com/fr
sur ce site il y a toutes les agences : attention il y a des cautions en plus à payer.

bon week-end
Bernie

bonjour, vous étes installer a maurice depuis combien de temps?
j'aimerais trouver une entreprise francaise qui ai une filiale la bas mais je ne sais pas comment m'y prendre si vous avez quelques conseils a me donner je suis preuneur
cordialement sylvain bucci

Cette location m interesse et j aimerais savoir si le prix est définitif c 'est pour ma fille qui passerait une année à Maurice pour perfectionner son anglais. ELLE a 19 ANQ

bonjour j'aurais aimer connaitre les démarche a faire pour pouvoir m'installer a l'île Maurice au prêt de mon amie et pouvoir enfin être ensemble et en même temps connaitre le cours du travail si il y a des possibilité d'emploi car je vivrais avec elle me faut il une demande de visa ou autre chose car ensuite voudrais pouvoir cherchez un travail pour commencer ma vie las bas.
Dites moi y a t'il des organisme qui puisse nous aider sur les démarche pour savoir qu'elle entreprise est susceptible d'embaucher ?
Merci a vous pour vos réponse cordialement

Bonjour stephane.
Téléchargez le guide de l'ile Maurice qui est sur ce site dans lequel vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions et toutes les marches à suivre.
Bonne lecture