Sortir aux Pays-Bas

Bonjour à tous !

J'me présente, je m'appelle Jimmy et je suis arrivé aux Pays-Bas la semaine dernière. Franç… Breton d'origine ( :p ), je suis actuellement en stage pour trois mois dans le pays proche d‘ Eindhoven. Le but principal est d'améliorer mon anglais, mais j'aimerai vraiment profiter de mon temps libre le week end pour visiter le pays et faire la fête ! Ne connaissant personne, j'ai essayé de sortir un peu tout seul (aller voir Pays-Bas-Allemagne sur un écran géant), mais tout seul, c'est pas évident de rencontrer du monde !

Je lance donc un petit appel à l'aide, si d'autres ont des envies un peu similaires pour occuper leur temps dans ce beau pays. Visiblement, y a pas beaucoup de monde proche de Eindhoven, mais je suis prêt à me déplacer (en voiture ou en train ^^). Si vous avez des questions, hésitez pas !

Salut Jimmy,
Je suis également à la recherche de personnes françaises ou autres avec qui découvrir les environs et combler mes week end bien vides...
Je suis au pair à Wassenaar en ce moment, le souci c'est que je ne dispose pas de voiture pour me déplacer.
Je suis toute ouïe aux diverses propositions de sorties !
Camille

Ok c'est une bonne nouvelle ça :).
On voit ça par mp alors !
Si d'autres sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas ^^.

Salut !

Je m'appelle Sophie (Auvergnate !!!) et je suis aussi sur Eindhoven pour un stage jusqu'a fin aout !
Je suis partante pour faire des sorties^^

Bises:)

moi suis sur rotterdam et je m'enmerde un peu SVP mail me!!!!

[email protected]!!!!!!!

Ah pas de bol Gaby, j'étais sur Rotterdam ce week end et donc du coup, je pense pas que je vais y retourner tout de suite avec la distance. Mais si t'es motiv' de bouger, on peut peut-être voir pour le week end ;).

Sophie, par contre, c'est plus simple, je suis juste à côté d'Eindhoven (sint-Oedenrode si tu connais). T'as envie de bouger que le week end ou dans la semaine t'es dispo aussi ? Parce que mes week end sont pas mal pris là, mais je finis pas tard en semaine, donc si t'es dispo, on pourrait se faire un truc plus facilement comme ça.

Salut a tous !

Alors moi je veux bien faire des soirees ou des trucs pendant la semaine:) . Les week-ends, je suis pas toujours libre donc apres on peut voir semaine par semaine.

Je sais pas si vous avez d'autres contacts avec des francais/etrangers ici, moi j'ai rencontre une autre francaise il y a pas longtemps. Ce qui aurait pu etre sympa c'est d'organiser une petite soiree dans un bar ou autre en petit groupe histoire de faire un peu conaissance et de sortir ^^:)

Je sais pas ce que vous en pensez ? Ou si vous avez d'autres idees ?


Bises :cool:

Salut !!!!

Ah ca fait plaisir de parler en francais un peu!!!!

Pour la semaine moi je bosse jusqu'a 18.00 hrs ( 40hrs obliges...)

Le vendredi ca me va super et je peut venir en voiture pas de probleme.


DONC J'ANNONCE!!!! VENDREDI 29-06-2012 SORTI!!!!

CONTACT [email protected]

j'espere que vous ete ok!!!!

a plus..

Vendredi ça va pas être possible pour moi.
Samedi en revanche, je risque d'être dispo si ça intéresse (c'est p'tête un peu tard pour prévenir^^').

Sinon, ouais j'ai pas mal de collègues, mais ils sont dispatchés dans tout les coins de la hollande, donc je leur en parlerai, mais je sais pas si ça les intéressera ^^'.

salut jimmy!!
salut a tous!!


bon bein on peut se voir dans deux semaine a rotterdam ou koi j'aurais pas de voiture mais je peut faire visiter la ville.

le samedi 14 juillet on prend la bastille a rotterdam!!!

ou peut etre dans une otre ville dordrecht ou breda mais la je connais pas.

si ca dit quelqu'un!!

a bientot!!

bonjour moi je m'installe bientot vers rotterdam et j'aimerai avoir des contacts expatriés français afin de partager cette expèrience :)

Bonjour les amis, je souhaiterais visiter pour la première fois les Pays-Bas, Eindhoven en particulier et donc je voulais savoir comment était la ville, ce qu'on peut voir, où sortir.. en un Wkn.
Merci d'avance

bonjour! Moi je vit sur Toulouse et je suis breton .Je part en reconnaissance a la haye pour un travail .Je doit améliorer mon anglais.Je pense etre confronter a ce genre de petit inconvénients de la vie aussi car je part seul .Si tu veux on peux rester en contact et se rencontrer par la suite .Peux etre aurons nous des centres d interet qui se rejoignent
Cordialement Jean-Marc:)

Apres cette semaine de reconnaissance .J' emmenagerai du coté de la haye et m arrangerai pour etre mobil pour rencontrer des gens francais ou non pour  échanger profiter et m amuser .J ai un apercu de ce qu est la vie ds le nord ,J ai de la famille a BERLIN mais la hollande je suis desireux de la découvrir .Je doit vraiment approfondir mon anglais qui est a couper au couteau!!!!!

Je serai a la haye du 30 aout au 6 septembre pour les interessés
Contact [email protected]  :)

Assiaaa a écrit:

bonjour moi je m'installe bientot vers rotterdam et j'aimerai avoir des contacts expatriés français afin de partager cette expèrience :)


Salut Assia,
Mon mari se deplace bientot pour son travail a Alblasserdam, j'ai vu sur votre profil Alblassedam comme ville de residence, je me demandais si c'est interessant d'y vivre,ou plutot aller sur Rotterdam :)

Merci pour vos messages...

Bonjour,

Je ma permet de vous repondre car je me suis retrouver dans votre cas.


Je suis installer à Rotterdam depuis un maintenant pres de deux ans, le coup des appartements ou maison y est tres elever mais tout est a porter de main par contre dans les ptits villages au alentour cela reste relativement raisonable et tres joli.

Je reste a votre disposition pour vous faire visiter la ville et cela me ferait dautant plus plaisir car jai tres peu de contact avec les hollandais...

a bientot
Gaby

eindhoven, 2 minutes d arret, un regard un sourire suffit pour le billet . en route

Bonjour FlyingB,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Veuillez noter que cette discussion date un peu svp :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut expats Français !

Je suis arrivée y a pas très longtemps à Utrecht ! Je suis au pair dans cette super ville pour 10 mois, alors je voulais savoir si certains d'entre vous habitent aussi à Utrecht, histoire de sortir et de profiter à fond des joies de la Hollande!

J'attends vos réponses :)