Noms d'Entreprises Informatique

Bonjour à tous/toutes,
je suis de France et vais m'installer prochainement en Belgique, probablement Bruxelles.
Le problème est que je ne sais pas trop vers quelle entreprise me tourner. En effet ici en France je connais les "bonnes" entreprises dans mon domaine (développement Java/Eclipse RCP) mais pas à Bruxelles.
J'ai des contacts avec des cabinets de recrutements, mais j'ai l'impression que je vais me faire avoir sur le salaire... on me propose entre 3500 et 4000€ bruts par mois pour 4 ans d'expérience. Ce qui fait un net de 2000€ si j'ai bien compris (moisn qu en France).

Mes questions donc ^^ :
- connaissez vous de bonnes entreprises qui font du développement informatique en Java / Eclipse RCP  ?

- avez vous une idée du salaire auquel je peux prétendre? (4 ans d d'expérience)

- peut on utiliser un véhicule de fonction le week end ?


Merci par avance !

Bonjour jojodu31.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez très prochainement des renseignements.

Aurélie

Bonjour,

Moi-même informaticien sur Bruxelles, je peux peut-être éclairci ta lanterne sur les salaires pratiqués.

Tout d'abords, en Belgique, les impôts sont prélevés à la source. De plus, les salaires sont la plus part du temps basé sur 13.92 mensualités brutes. (donc 3500 *13.92  : 49000 € brut annuel)  A cela tu peux ajouter des avantages extra légaux tels qu'une voiture de société, des tickets restaurant et diverses primes non imposées.

Sache que la voiture n'est pas gratuite. Tu devras payer une mensualité calculée sur le taux d'émission en co2, le nombre de km perso réalisés, ainsi que la valeur catalogue du véhicule. Mais rassure toi ce n'est vraiment pas super cher compte tenu du fait que tu auras certainement une carte carburant que te payera tant tes déplacements personnels que professionnels.

En ce qui concerne les bonnes adresse: IBM, CAP Gemini pour les boites de consulatances, sinon, essaie le secteur banquaire :  BNPParibas fortis, ING, ...

Sinon, il y a aussi des sites d'agrégation d'annonces monster.be stepstone.be.

Et par rapport au salaire mensuel brut, ça ne me semble pas mauvais compte tenu de ta "junioritude".  Mais sache qd même que la Belgique est l'un des pays où l'impot des personnes physique est le plus élevé... a bon entendeur...

Vincent