Post-doc au Canada - Montréal

Bonjour à vous tous,
Je suis content de voir enfin un forum actif qui parle du sujet "post doc au canada".
En effet, j'ai effectué ma thèse en France. Le travail réalisé pendant ma thèse se situe dans le domaine de la surveillance et de la sûreté de fonctionnement des systèmes industriels (diagostic de défauts). J'ai développé mes travaux de recherche, d'une part, dans le domaine du placement de capteurs lorsqu'on a des objectifs de diagnostic, et d'autre part,dans le domaine de la génération de tests.

Suite à ma thèse, j'ai travaillé pendant 3 ans en tant que post-doc. j'ai travaillé sur la conception de systèmes de diagnostic pour les installations photovoltaïques. Les travaux de recherche que j'ai développé ont été appliqués avec succès à la supervision et le diagnostic à distance d'installations photovoltaïques.

j'ai travaillé aussi sur le problème du placement de capteurs sur un réseau d'eau potable afin de détecter et loclaiser la fuite d'eau.

Au cours de ces projets, j'ai contribué à un système de diagnostic plug and play. J'ai implémenté des algorithmes en Java et en Python pour prototyper ce système du diagnostic.

Je suis actuellement à la recherche d'un post-doc ou un travail au canada. Je vous écris pour savoir si vous auriez des pistes qui pourraient m'aider à trouver un emploi (post-doc, CDD ou CDI) dans le domaine (diagnostic de défauts dans les systèmes industriels ,  maintenance et sûreté de fonctionnement des systèmes  industriels, ...).
Est que c'est possible de me donner des contacts intéressants afin de les contacter ?

Je tiens à vous remercier

Abed

Bonjour Abed.

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille de télécharger le guide de l'expatrié au Québec. Il contient des informations utiles pour votre recherche.

En attendant que d'autres membres vous renseignent dans votre domaine professionnel, vous pourriez poster une annonce dans la section emploi à Montréal.

Bon courage,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Je vous remercie pour votre réponse.je vais lire attentivement le lien que vous m'avez donné.

Encore un grand merci à vous pour votre réponse


Cordialement
Abed