Opportunité pour un boulanger ou patissier en Argentine

.

Bonjour

Yo, le visa  investisseur c'est 1.500.000 pesos, donc encore quasi 150.000 euros..
Je suis tout à fait de ton avis pour la qualité.. Ici, peu font la différence (sauf certains qui ont beaucoup voyagé ou par snobisme..) s'agissant de la nourriture.
Notre amie a une situation différente car elle est argentine et déjà sa famille n'a aucun souci de visa et ils ont un boulot tous les deux... Pour l'instant ils n'ont pas d'ailleurs encore sauté le pas de l'investissement... Je pense que plus encore qu'il y a quelques mois, ici il est urgent d'attendre de voir ce qui se passe.. Ceci étant, je crains que ce pays ne sorte jamais de ces cycles de reprise/crise et que ce soit un genre de cercle infernal.. Dommage pour un pays si plein de richesses
Bonne fin de semaine à tous

Bonjour à tous…..pour ma part, la discussion  est close…..aussi…..

Je tenais à vous remercier……merci à  tous les membres de ce forum pour vos interventions et vos informations…..elles permettent à tous les éventuels candidats de se faire une opinion…….d'avoir des informations…..et donc , merci également au créateur de ce blog…...

Je tiens également à dire, que je n'ai pas lu de votre part de  "  dénigration " de l'Argentine….j'aime beaucoup ce pays et j'y retournerai…..INCH ALLAH…….

Je tenais également  à vous  dire que vous ne découragez pas les candidats…….vous informer d'une réalité…et d'une situation….….vos compatriotes et les Francophones  ( ce qui est bien urbain de votre part ) …..……a ce sujet…si vous permettez lerma….même si je ne vais  plus intervenir sur ce forum…..j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt d'investir seulement si l'on a des revenu euros…..???  sans remettre en question votre affirmation...…..je ne comprenais pas la logique….simplement….

Je vous souhaite une bonne continuation…..dans vos vies respectives…..je retournerai un jour en Argentine…..je l'espère…..et qui sait….???? peut être….. qu'en mode " baroudeur "…..j'y resterai……

C'est un très beau Pays, de mon point de vue , sans doute le plus beau d'Amérique du Sud….par sa diversité des paysages….par son Histoire, ses cultures….ses peuples….….j'engage tous les Français à aller au moins….au minimum une fois….…..le visiter…..

Cordialement…..

.

johanny , pouvez vous me donner votre email en message privé?

Bonjour

Ces posts datent d'il y a bien longtemps.. Johanny a été banni du forum
Bon courage

ah bon , pour quelle raison?

Bonjour

Demandez au webmaster si vous voulez le savoir. Seul lui le sait. Ensuite, vous pouvez peut être aussi vous poser la question et imaginer des réponses si vous lisez bien l'ensemble des posts du forum...
Bon courage

bonjour je suis patissier boulanger en france  est cela m'interraisse de venir m'installer en argentine mais je manque un peut de fond de fond es que tu as des investisseurs sur place nous ont a le savoir faire il faut une struture apres ont arrive sans probleme rentabilitee garantie 34 ans experience j'ai 51ans  .merci de ta reponse .je peut te dire ce qu'il faut pour demmarer mais je ne connais pas le prix du materiel ey des matiere premiere apres ont fait un chifrage.a+franck mon num sur skype   francky00737

salut experience de 33 ans de boulangerie patisserie en france pres a partir vivre  en argentine si une proposition interaissante tel 0033651623205

Salut a tous, j'envisage de venir en Argentine afin de pratiquer mon métier qui est chef pâtissier.
Je souhaiterai m'installer sur Buenos aires pour travailler dans ce domaine, j'ai une bonne experience donc pensez vous que cette ville aurai bespins de pâtissier qualifié ?
Merci :)

Bonjour Dadou,

Bienvenue !

Buenos Aires est une ville trépidante et pleines d'opportunités, je pense que les membres qui y vivent pourront t'aiguiller. D'autres grandes capitales de province comme Cordoba, Rosario ou Mendoza peuvent être une bonne idée !

Travaillais-tu déjà comme indépendant en Europe ?

A très bientôt sur les forums !

Bonjour
Je suis actuellement en lycée professionnel pour devenir Boulanger Pâtissier et après mes études je souhaiterais travailler quelques temps dans dans ce domaine en Argentine auriez-vous quelques villes à me conseiller ou bien des sites pour m'aider à trouver un patron ?

Bonjour,

Nous avons actuellement une affaire en France "boulangerie patisserie"
Accablés par le poids des charges françaises nous voudrions étudier une expatriation.
L'Argentine nous attire mais nous ne connaissons pas les modalités légales (Visa, obligation pour implanter une boulangerie patisserie)
Nous ne connaissons pas non plus les goûts des Argentins. Sont ils gourmands ? Aiment ils la pâtisserie fine ?
En matière de fournisseurs, il y a t il des corporations pour les farines ?
Pour l'alimentation électrique, est ce qu'il y a du triphasé pour les commerces ?
Autant de question, qui sont nécessaires d'élucider pour faire une bonne étude.