Stage argentine

Bonjour à tous,
je suis étudiante en bts tourisme et dans ce cadre nous devons effectuer des stages.
J'aurais voulu faire celui de Mai Juin en Argentine et poursuivre mon séjour en Juillet Aout.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour démarcher les entreprises et trouver un stage...
Quelqu'un à des tuyaux? :)

Bonjour MsToucour et bienvenue sur Expat.com!

Vous recherchez un stage dans quel domaine? Vous devriez peut-être donner plus de détails.

Je vous invite aussi à poster une annonce dans les petites annonces Argentine > rubrique emploi/ stage.

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum pour de plus amples informations.;)

Bonne chance et à bientôt,
Harmonie.:)

Bonjour

En effet, il faudrait plus d'éléments.. et stage payé ?? gratuit ?? etc..
Bonne soirée

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et également à la recherche d'un stage en Argentine. Je suis étudiante en 1ère année de Master de Gestion Interculturelle des Ressources Humaines.
Il s'agit d'un stage(rémunéré de préférence)dans le domaine des RH, de 4 mois minimum à partir de mi-janvier.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Ou peut-être connaissez-vous des entreprises qui pourraient être intéressées?

Merci d'avance :)

Melcarme.

Bonjour

Pour mi Janvier tu t'y prends bien tard.. Sache que les écoles ferment mi décembre et qu'ensuite ici c'est l'équivalent de Juillet/Aout en France, donc pas la période idéale car tout le monde est en vacances.
Bon courage..

En fait, je suis libre à partir du 16 janvier mais le stage peut commencer plus tard. J'ai déjà effectué des recherches bien avant, mais elles ont malheureusement été infructueuses!
Merci pour cette information!

Bonjour

Je ne peux malheureusement que ne pas être optimiste.. Je dis et redis sur ce forum et d'autres que trouver un travail ici pour un étranger relève de l'exploit.. et en plus les salaires quand on trouve sont ridicules par rapport au coût de la vie qui a doublé en 3 ans...
Certains ont dit que j'avais tort et posté des messages triomphants annonçant qu'ils avaient trouvé.. Je leur avais demandé à l'époque de donner des nouvelles et des chiffres sur ce qu'ils avaient... mais ils ont disparu sans plus donner de nouvelles, ce qui me conforte dans l'idée qu'ils n'ont pas dû trouver tant que cela...
Je t'invite à contacter la chambre de commerce franco argentine ici..
Bonne chance à toi

Bonjour à tous,

Bravo Domdom pour ta réponse, je partage le même avis, tout comme la chambre de commerce je pense.
Je suis expatrié en Argentine depuis 4 ans maintenant et je suis économiste.
L'argentine n'est pas un pays ou il fait bon être "employé" mais propose de réelles opportunités si l'on est entrepreneur.

Première étape obligatoire, se procurer un DNI! l'Argentine est sympa pour recevoir des étrangers de passage prêt a dépenser du pognon mais filtre énormément les candidats au moment de la régularisation des papiers. (de ce coté là, c'est pas gagné...)

Après, bien que les syndicats soit présents, 80% de l'économie est 100% libérale, une fois le job en poche on peut être viré rapidement (surtout si on est au noir) ou subir le crash de son entreprise. (ce qui est relativement courant.)

Je suis particulièrement impressionné par la capacité des argentins à entreprendre, cependant je considère que 60% d'entre eux ne sont pas capable d'assurer la bonne gestion de leur activité, sur long long terme, par manque de formation principalement.

Ajoutez à cela des crises régulières, conjoncturelles et nationales (et maintenant internationales) et à la moindre difficulté on observe 40% de dépôts de bilan!
A tel point que dans le milieu professionnel s'il l'on précise que notre entreprise a passé plusieurs crises, on est d'avantage pris au sérieux.

Il ne faut pas se limiter à ce que l'on peut entendre, l'Argentine a un deuxième effet kisscool quand on l'envisage à long terme.

Je ne souhaite pas démoraliser les troupes mais considérons qu'un  homme averti en vaut deux :-)

Bonjour

Je suis d'accord avec toi.. je mettrais le pourcentage de mauvaise gestion à 80%:D
Il faut par ailleurs ajouter que même s'ils ne le disent pas toujours clairement et si, nous, français, nous sommes assez aimés par les argentins, ils donnent néanmoins TOUJOURS la préférence nationale pour les embauches, et pourtant les salariés argentins ne leur épargnent pas le laxisme, les absences, les retards et les procès...
Certains chasseurs de têtes honnêtes le disent carrément "on ne vous prendrait que si on ne trouve aucun argentin pour le poste".. et je parle de l'embauche de gens avec tous les papiers en règle en mains pour travailler, et pas de ceux pour lesquels l'entreprise devrait commencer la course d'obstacles de l'obtention de l'agrément pour employer un étranger...
Ajouter à cela que la plupart des embauches pour postes à responsabilités se font par copinage.. On ne passe pas d'annonce, car on préfèrera toujours prendre le fils d'un copain, même s'il n'a pas les compétences ou moins de compétences qu'un candidat inconnu, ce n'est pas grave
Bonne journée

Ton récit est du vécu, je n'ai rien d'autre a ajouté! Je recommande aux newbies de s'inspirer de tes bonnes paroles, et de ne pas se limiter à la poudre au yeux que l'on reçoit en débarquant à l'hôtel les premiers jours dans le pays.

Si l'on se fait une raison sur différents sujets, on peut tout de même arriver à vivre son propre rêve au pays de Carlos Gardel, mais pour cela il faut arrêter de faire son "francais".

à bientot et bonne continuation. :D

Bonjour

Ce n'est pas vécu par moi car je n'ai plus l'âge ni l'envie de bosser... mais par pas mal de jeunes qui m'entourent.. Je dois ajouter que je lis chaque jour iEco clarin, La Nacion,Cronista..
Au fait si tu es économiste, t'as loupé le coche... Le poste de Bodou était libre..:)
Faut dire que si tu es bon, et que tu n'as pas l'échine souple.. tu n'avais pas beaucoup de chances, car soutenir la crédibilité des indices Indec et autres + les c... décidées par le gouvernement tous les jours, c'est pas à la portée de tout le monde...
Bon, si tu cherches des gens pour bosser sur la province de Cordoba, j'en ai sous la main..diplômés européens trilingues, quadrilingues etc... tu as le choix..
Bonne soirée..

[Modéré: Pas de pub sur le forum]