Immigration Canada

Bonjour à tous,
je voudrais vous soumettre un problème.Je suis en France pour y faire mes études.J'ai obtenu mon master2 en  Novembre 2011.Je me suis inscrit pour l'année académique  2012/2013 pour faire une autre master.Mais au cours de l'année j'ai été contacté par une entreprise qui m'a proposé un emploi,l'objectif pour moi était de prendre de l'expérience et avoir un peu d'argent avant de déposer mon dossier d'immigration vers le Canada.Du coup j'ai arrêté ma formation pendant 2 mois.Ensuite,j'ai eu des problèmes en entreprise et j'ai arrêté,mais j'ai loupé tous les exams importants à l'école et je n'ai pas de relevé de notes.
Maintenant j'ai entamé la procédure d'immigration au Canada en tant que travailleur qualifié mai seulement on me demande mon relevé de notes de l'année en cours,à l'école je suis contraint d'attendre l'année prochaine et reprendre mais je voudrais déposer mon dossier cette année.j'ai mon certificat de scolarité de l'année en cours et j'ai toujours mon statut étudiant qui est toujours valide mais seulement je ne sais pas quoi faire,puique n'ayant pas de relevé de noteset là je suis bloqué.
Je ne sais pas si je peux tout de même envoyer mon dossier étant entendu que je suis tout de même titulaire d'un master 2 en Info ou bien attendre et que c'est le métier que je souhaite exercer ou bien attendre l'an prochain et reprendre mes études avant de le faire.Ce que je ne souhaite pas faire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour, vous êtes vous assuré d'être dans un des deux groupes de sélection sur le site du BIQ ?

Bonjour Brice2012.

Bienvenue sur Expat.com!

Sachez que avez également le guide de l'expatrié au Québec, que vous pouvez télécharger gratuitement, à votre disposition. Mais je pense que francknathalie05 saura mieux vous guider. :)

Bon courage,
Aurélie

Je me rends très souvent sur le site BIQ pour avoir des informations mais je ne comprends ce que tu entends par "être dans un groupe BIQ".

Brice2012 a écrit:

Je me rends très souvent sur le site BIQ pour avoir des informations mais je ne comprends ce que tu entends par "être dans un groupe BIQ".


Bonjour,

Depuis le 21 Mars 2012, la possibilité d'obtenir le CSQ passe par l'obligation d'appartenance à un des deux groupes ( 12 ou 6 points).

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

Bonne lecture.

Effectivement j'appartiens au groupe 1,je dispose d'un diplôme me permettant d'obtenir un travail dans un des domaines spécifié sur le site.Je dispose en effet d'un Bacc+5 en Informatique.

Brice2012 a écrit:

Effectivement j'appartiens au groupe 1,je dispose d'un diplôme me permettant d'obtenir un travail dans un des domaines spécifié sur le site.Je dispose en effet d'un Bacc+5 en Informatique.


Dans ce cas, tu serais dans le groupe à dossier prioritaire.

Si cela correspond à ton choix Professionnel et si tu juges que des possibilités te sont offertes au Canada, foncesss !!!

Merci beaucoup!!!!!!Droit au but!!!Comme l'OM!!!
Bonne journée

Brice2012 a écrit:

Effectivement j'appartiens au groupe 1,je dispose d'un diplôme me permettant d'obtenir un travail dans un des domaines spécifié sur le site.Je dispose en effet d'un Bacc+5 en Informatique.


J'ai vraiment des doutes quand vous dites appartenir au groupe 1.
Le 2 peut-être, mais le 1...
Relisez bien les exigences.