Conseils immobiliers d'un expat Français installé Reator à Los Angeles

De rien. A NY , le taux de réussite à l'examen là première fois est de plus de 90%. Sinon, un post intéressant https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 82#2442245

wow, c'est au moins 50% d'échec en FL

merci pour le 2nd lien, je vais partir à un rdv pro, et je lirai les deux lients à mon retour

merci encore ! :)

Bonjour monsieur RUGIERO
Je suis notaire assistante en France, j'ai vécu un an à Los Angeles en travaillant pour un avocat.
Je cherche aujourd'hui à devenir agent immobilier à Los Angeles. Outre toutes les informations que vous avez communiqué par ce blog, ma question porte seulement sur le visa.
En effet pas de travail pas de visa.
J'ai postulé dans de nombreuses agences immobilières pour un poste évidemment sans avoir la licence, sans succès.
Que me conseillez-vous et dans quels secteurs, notamment au regard de votre expérience professionnelle.
Faut-il chercher dans un secteur connexe ou alors un poste qui n'a rien à voir pour obtenir le visa (sachant que tous les petits boulots de services sont cherchés aussi par les américains au chômage et ne donnent pas accès au visa).
Vous en remerciant par avance
Kika

Bonjour Kika,
Effectivement l'industrie de l'immobilier en Californie n'est d'aucun intérêt dans le cadre d'un sponsor visa, à moins que vous ayez des compétences extraordinaires et que vous postuliez à un emploi salarié mais je n'en connais pas personnellement.
Il faudra donc faire en sorte de vous trouver un sponsor visa dans une autre industrie avant d'évoluer vers l'immobilier. Peut-être chercher à travailler pour un cabinet d'avocats, de juristes ou d'experts comptables franco-américains ou autre? Fouiller Frenchdistrict-point-com par exemple pour plus d'informations et des listes de compagnies franco-américaines.
Une fois en place, chercher à solidifier au fil des ans votre situation Visa (green card avec le temps, mariage si vous rencontrez l'âme soeur?) et ensuite dévier vers l'immobilier. Je sais que ça parait compliqué comme ça mais il n'y a pas de solutions simples. Le visa en premier, l'emploi qui vous passionne ensuite :)
Pour ce qui est des agences immobilières ici, elles n'offrent pas de postes de salarié. De plus, il y a environ 5 fois plus d'agents immobilier ici qu'en France et tout le monde passe sa licence en espérant se faire un complément de revenu. Les agences recrutent tous ceux qui postulent car ils ne coutent rien à la compagnie et peuvent potentiellement ramener de l'argent ou des frais pour les enseignes qui chargent des frais de location de bureau, de photocopieur, parking ou autre...
Voilà j'espère que ça vous éclaire un peu sur ce qui est faisable ou pas ici dans l'immobilier.
Bonne chance pour la suite!
:)

Bonjour,
on m'a proposé un poste sur Rancho Cucamunga et de payer l'école de mes enfants. Les écoles se trouvant l'une sur Pasadena (LILA) et l'autre sur BURBANK (LILA Aussi), nous souhaiterions habiter à PASADENA autour de Marion Av pas loin de la 210. IL s'agirait pour nous de trouver un appartement complètement meublé avec au moins 2 chambres acceptant un Chat. Notre budget est de 3000$/M. Pensez-vous que c'est faisable et pourriez vous nous aider, nous ne connaissons pas Los Angeles.
Cordialement
JOPANEMA

Bonjour,

Je pense que ça doit être faisable, mais malheureusement je ne pourrais pas vous aider avec cette recherche. Je vis et travaille maintenant à Beverly Hills, toujours dans l'immobilier, mais Pasadena est trop loin de ma zone de travail pour les locations. Je fais un peu de location quand c'est autour de chez moi, mais quand c'est plus loin, ça n'est pas rentable pour moi, désolé.
Je vous conseille tout de même de tourner en voiture dans les rues qui vous plaise et de téléphoner partout là où vous verrez un panneau devant un building qui vous plait. C'est à mon avis la méthode la plus efficace pour être là où vous voulez, et éviter les arnaques de Craigslist.
Certains gros buildings font aussi des open-houses de location le dimanche entre 2 et 5pm, juste pour info.
Certains buildings offrent de louer en meublé ou non, c'est au cas par cas et il faut appeler pour demander. Vous devriez aussi pouvoir trouver des sociétés de location de meubles en ligne mais ca risque de vous couter 500 à 1000$ par mois en plus du loyer.
N'hésitez pas à m'appeler sur mon cell au 424-335-1045 si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, aucun problème :)

Bonne chance.
JB

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Je dois venir fin Juin si j'ai besoin de conseils je vous appellerai.
Cordialement

Ma femme a travaillé plusieurs années a Pasadena et a cette période nous habitions Glendale, juste a cote de Burbank.

A cause du traffic, c'est ok d'habiter Burbank ou Glendale en allant bosser à Pasadena, mais l'inverse (habiter Pasadena et aller tous les jours a l'heure du traffic sur Burbank) est beaucoup moins bien, l'idée est d'être toujours (si possible) against the traffic donc quand on peut choisir...

Bonjour,

j'ai trouvé un travail dans los angeles downtown. et  je recherche actuellement un appartement pas trop loin
je suis marié, on part à 2, ma compagne ne travaillera pas les 2 premiers mois;
j'ai un salaire de 4500 brut

est ce facile de trouver?

j'ai vu des residences pres du downtown....

Bonjour,  par rapport à ton revenu, tu dois trouver un logement dont le loyer sera dans $1000-$12000. Un parrticulier est moins regardant qu'une agence immobilière. Regardes sur un site comme Zillow pour avoir une idée des prix. Ne pas donner d'argent à distance. Le mieux est d'arriver une semaine avant via Airbnb ou  à l'hôtel, puis visiter sur place. Craigslist est une bonne source.

Bonjour David,
Je suis désolé mais je ne fais plus de location et je vais avoir du mal à vous aider dans ce cas particulier. Le meilleur site d'annonces immobilières de particulier à particulier à Los Angeles est Westsiderentals. Ca coute $60 pour 2 mois mais ça les vaut largement. Craigslist est rempli de scams alors je recommande de payer les $60 pour être tranquille. Le logement à L.A. est extrêmement cher et ça ne va pas être facile avec votre budget mais ça dépendra surtout du quartier dans lequel vous allez chercher. Sachez qu'il y a globalement peu d'offres et beaucoup de demandes. N'hésitez pas à vous excentrer un peu vers l'Est ou le nord pour trouver des loyers plus abordables.
Bonne chance pour la suite.
JB

C'est pour cela que je dis d'être sur place pour louer via Craigslist. Pas lapeine de dépenser $60  sur un site qui aura peut-être une offre limité ou breaucoup d'ffres, mais des annonces périmées comme par hasard.... Regardes aussi sur ce groupe (gratuit) https://www.facebook.com/groups/LesFrenchiesaLA/

Bonjour Monsieur Rugiero,

Je me présente, je suis dans ma dernière année de lycée cette année, je me dirige vers un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) pour devenir agent immobilier. Mon but étant de partir à Los Angeles ou New York, je pensais prendre de l'expérience dans les agences en France. J'ai lu qu'une licence de "broker" était nécessaire.

J'avais plusieurs questions à vous poser,

Les agences recrutes t-elles les jeunes ?

Y a-t-il une grande différence entre être agent immobilier en France et aux États-Unis ?

Pour finir, j'aimerais avoir votre opinion par rapport à mon projet, est-ce un bon projet qui peut être réalisable ?

En attendant vos réponses,

Cordialement

Bonjour LH221,
C'est un beau projet mais malheureusement les métiers de l'immobilier ne transfèrent pas aux US et personne ne sponsorise dans cette industrie. Question recrutement,  les agences embauchent quasiment tout le monde car il n'y a pas de salaires et seulement des commissions. Le métier est globalement beaucoup plus difficile ici qu'en France si on veut être bon,  mais on peut gagner plus d'argent.
Si vous avez la possibilité d'avoir un visa par un autre moyen, alors ça sera plus facile. Si vous avez un visa de travail, il vous faudra alors une licence d'agent, la broker licence est plus compliquée à avoir et demande 3 ans d'ancienneté dans le job en Californie.
Il faut avoir un statut de résident permanent pour pouvoir passer la licence en Californie.  Je ne connais pas les régulations des autres etats. Bonne chancepour la suite!
JB

jbrugiero a écrit:

Bonjour LH221,
C'est un beau projet mais malheureusement les métiers de l'immobilier ne transfèrent pas aux US et personne ne sponsorise dans cette industrie. Question recrutement,  les agences embauchent quasiment tout le monde car il n'y a pas de salaires et seulement des commissions. Le métier est globalement beaucoup plus difficile ici qu'en France si on veut être bon,  mais on peut gagner plus d'argent.
Si vous avez la possibilité d'avoir un visa par un autre moyen, alors ça sera plus facile. Si vous avez un visa de travail, il vous faudra alors une licence d'agent, la broker licence est plus compliquée à avoir et demande 3 ans d'ancienneté dans le job en Californie.
Il faut avoir un statut de résident permanent pour pouvoir passer la licence en Californie.  Je ne connais pas les régulations des autres etats. Bonne chancepour la suite!
JB


Les régulations dans les autres états vont être quasi les mêmes qu'en Californie parce qu'en fait, les lois concernant l'immigration et le travail des étrangers sont des lois fédérales qui vont s'appliquer de la même façon sur les 50 Etats.

Bonjour Monsieur Rugiero,

Merci tout d'abord pour vos réponses, j'aurais d'autre question à vous posez suite à celle-ci.

Je ne comprend pas trop cette phrase "les métiers de l'immobilier ne transfère pas aux US et personnes ne sponsorise dans cette industrie".

Les agences prennent t-elles des stagiaires ? Si oui, est-ce que cela compte dans les 3 ans ?

J'ai lu que il y avait un poste de "salesman", quelle est la différence avec un "broker" ?

Si les années de stagiaires ne compte pas, les années en tant que "salesman" compte elle ?

Faut il passer une licence pour être "salesman" ?

En attendant vos réponses,

Cordialement

bonjour,
j'arrive a los angeles le 23 novembre `j'ai un travail dans le downtown.
pour le premier mois j'aurais trouver un appartement pres de mon travail, comme celà j'ai le temps de trouver un appartement qui me convient et dans mes budgets.
existe t'il des apparts  furnished?

merci de votre aide

david fricaud

Bonjou jB jaimerai m'installer au États Unis j'hésite encore sur la destination miami, houston , Chicago, jaimerai savoir si il est possible de louer un appartement à distance de Paris pour venir m'installer sans passer par un hotel, et connaitre principalement la ou les procédures administratives. Moi aussi je suis agent immobilier jsui passer par de multiples agence sur Paris, Marrakech et Casablanca dans l'immobilier tres haut standing. Mais pour commencer je pense kil va falloir prendre des petits jobs pour s'adapter avant de prétendre à un poste de realtor. J'ai un tres bon anglais orale mais en grammaire pas top faut parler et écrire parfaitement pour être realtor au usa. Merci pour le temp que tu accorde à toutes nos questions

RachidParisNormandie a écrit:

Bonjou jB jaimerai m'installer au États Unis j'hésite encore sur la destination miami, houston , Chicago, jaimerai savoir si il est possible de louer un appartement à distance de Paris pour venir m'installer sans passer par un hotel, et connaitre principalement la ou les procédures administratives. Moi aussi je suis agent immobilier jsui passer par de multiples agence sur Paris, Marrakech et Casablanca dans l'immobilier tres haut standing. Mais pour commencer je pense kil va falloir prendre des petits jobs pour s'adapter avant de prétendre à un poste de realtor. J'ai un tres bon anglais orale mais en grammaire pas top faut parler et écrire parfaitement pour être realtor au usa. Merci pour le temp que tu accorde à toutes nos questions


bonjour
et bienvenu sur le forum!

pas possible de venir aux USA et y vivre sans le visa adequat;
pas de visa pour des petits jobs
pour etre Realtor aux USA il faut la license de l'etat.
et etre sponsorise pour un visa de travail

oui je suis au courant pour le visa mais comment obtient on un visa sans avoir une promesse d'embauche ou un sponsoring je comptai m'installer dans un premier temp sortir du pays tout les 3 mois

comme en France; postuler !

mais si c'est pour etre realtor: il te faudra la license de vente de l'etat ou tu vas t'installer.

sortir du pays tous les 3 mois = danger
ca peut marcher une fois ou 2 (et encore!) et apres tu risques de ne plus pouvoir mettre les pieds aux USA pendant un certain temps.
et si tu demandes un visa par la suite, grande chance qu'on te le refuse si l'officier consulaire voit toutes tes entrees/sorties des USA.

RachidParisNormandie a écrit:

oui je suis au courant pour le visa mais comment obtient on un visa sans avoir une promesse d'embauche ou un sponsoring je comptai m'installer dans un premier temp sortir du pays tout les 3 mois


Sortir du pays tous les 3 mois... surtout pas et meme si ca marche une fois ou deux, le coup d'après tu seras boulé ce qui compromettra tes chances de pouvoir revenir.

Pour avoir un visa, pour commencer essaye la loterie car les chances de gagner une carte verte ne sont pas nulles.
Ensuite regarde du cote du visa investisseur E2, surtout si ton but est de monter un business.

Ok cool merci pour l'info, tres précieuse, j'y vois un peu plus claire. Merci beaucoup

Bonjour à vous j'en mapelle Sherazad je suis expatrié au émirat arabe unis mon marié et moi même aimerions acheter un bien immobilier en californie je suis à ma recherche d'un agent sur place qui connaîtrais bien le marché et qui nous aiderais en esparant avoir une réponse bonne journée

Bonjour, je dois faire un dossier pour pouvoir aller y vivre et je voudrais savoir quels sont les quartiers pas trop chère ( prix basique,normale) pour une famille 2 adultes et 2 ados, dans un quartiers basiques résidentiels en location. On va surement devoir sortir de L.A car c'est très chère, je pensais à Burbank ? Après notre coup de coeur est Manhattan Beach mais ça doit être assez chère. Merci d'avance.

Bonjour, pour une idee des prix, Padmapper, realtor, zillow.  Apres, pour les 2 ados, il vaut mieux choisir le quartier en fonction des bonnes ecoles.

albert0201 a écrit:

Bonjour, je dois faire un dossier pour pouvoir aller y vivre et je voudrais savoir quels sont les quartiers pas trop chère ( prix basique,normale) pour une famille 2 adultes et 2 ados, dans un quartiers basiques résidentiels en location. On va surement devoir sortir de L.A car c'est très chère, je pensais à Burbank ? Après notre coup de coeur est Manhattan Beach mais ça doit être assez chère. Merci d'avance.


Burbank tu es toujours dans le comté de Los Angeles et c'est cher. La ville voisine de Glendale peut être un peu moins cher dans certains secteurs.

Si tu cherches pas trop cher, évite toutes les zones urbaines le long de l'ocean car elles sont toutes hors de prix.

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie d'aider les français qui veulent s'expatrier comme vous le faites ! Vraiment merci !

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais beaucoup m'installer à los angeles et plus particulièrement santa monica si mon conjoint et moi-même trouvons un travail dans le coin (je sais à quel point le commute est un enfer haha).

J'ai quelques questions à vous poser sur le logement et plus précisément ceux qui sont retrofit.
Eh oui le big one earthquake me terrifie et ayant des animaux que je considère comme mes enfants je suis encore plus angoissée.
Je sais que je ne pourrai pas tout contrôler mais je peux essayer de limiter les dégâts et me préparer le plus possible.

J'ai vu que pas mal de building ne sont pas aux normes et qu'il ne faut pas emménager dans un immeuble qui a son parking au rdc si j'ai bien compris.
J'ai également vu des cartes à propos des quartiers plus sensibles au landslide.

Bref toutes les infos que vous pourrez me donner je suis preneuse.

J'ai la chance de pouvoir acheter une maison ou un appartement pour un budget conséquent. D'ailleurs, toujours dans ce désir d'avoir une maison la plus safe possible, est-il facile de tout rénover ? Avoir des fenêtres qui ne risquent pas de se casser en cas de tremblement de terre ? Pas de soucis administratifs ou lois ou autres ? Évidemment je n'y connais rien.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Amicalement,

Caroline Vincent

Caroline vincent a écrit:

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord je vous remercie d'aider les français qui veulent s'expatrier comme vous le faites ! Vraiment merci !

Je vous écris aujourd'hui car j'aimerais beaucoup m'installer à los angeles et plus particulièrement santa monica si mon conjoint et moi-même trouvons un travail dans le coin (je sais à quel point le commute est un enfer haha).

J'ai quelques questions à vous poser sur le logement et plus précisément ceux qui sont retrofit.
Eh oui le big one earthquake me terrifie et ayant des animaux que je considère comme mes enfants je suis encore plus angoissée.
Je sais que je ne pourrai pas tout contrôler mais je peux essayer de limiter les dégâts et me préparer le plus possible.

J'ai vu que pas mal de building ne sont pas aux normes et qu'il ne faut pas emménager dans un immeuble qui a son parking au rdc si j'ai bien compris.
J'ai également vu des cartes à propos des quartiers plus sensibles au landslide.

Bref toutes les infos que vous pourrez me donner je suis preneuse.

J'ai la chance de pouvoir acheter une maison ou un appartement pour un budget conséquent. D'ailleurs, toujours dans ce désir d'avoir une maison la plus safe possible, est-il facile de tout rénover ? Avoir des fenêtres qui ne risquent pas de se casser en cas de tremblement de terre ? Pas de soucis administratifs ou lois ou autres ? Évidemment je n'y connais rien.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Amicalement,

Caroline Vincent


Ayant moi même vécu à Los Angeles plus de 6 ans et ma fille qui y vit actuellement (à la limite entre LA et Santa Monica), sache que les immeubles dans lesquels les gens vont y louer leur logement sont TOUS aux normes sismiques (c'est la loi).
Aussi il n'est pas possible à Los Angeles de faire des travaux dans une habitations qui ne soient pas validés par le County... donc tous les logements dignes de ce nom doivent respecter les normes de sécurité.

C'est quoi cette histoire de parking qui ne devraient pas être au rdc???? parce que tu crois qu'ils vont les monter à l'étage les voitures???
Qu'il ne t'en déplaise mais TOUS les garages voitures sont au rdc, parfois même au sous sol. Où veux tu les mettre d'ailleurs??? sur les toits...?

A Los Angeles la terre tremble presque tous les jours et si on en parle presque jamais, c'est justement parce que toutes les constructions sont construites en respectants les normes de sécurité et de ce fait rares sont les effondrements.

Maintenant, concernant le big one, celui qui ravagera toute cette zone, s'il arrive cela peut être demain comme dans 10 000 ans alors les gens font avec et ça ne les empêche pas de dormir...

Bonjour Jean baptiste
Je m'installe à Los Angeles des Sept 2021
Je voudrais savoir comment avoir la carte d'agent
Avec le process
On va vivre à Santa Monica
Je vous remercie par avance
Cordialement.
Leila

Lilou WBCC a écrit:

Bonjour Jean baptiste
Je m'installe à Los Angeles des Sept 2021
Je voudrais savoir comment avoir la carte d'agent
Avec le process
On va vivre à Santa Monica
Je vous remercie par avance
Cordialement.
Leila


Pour être agent immobilier en Californie, il y a un diplôme à passer qui vous donnera une licence d'agent immobilier.  :cheers:

Oui je vous remercie de la réponse effectivement je le sais mais où puis-je m'inscrire pour obtenir cette licence ?
Merci de votre réponse

Lilou WBCC a écrit:

Oui je vous remercie de la réponse effectivement je le sais mais où puis-je m'inscrire pour obtenir cette licence ?
Merci de votre réponse


Pour ce genre d'informations, google est ton ami: "where to get real estate license in California?".

Bonjour,
Je vous écris de France, ma fille actuellement à Los Angeles cherche un appartement en location, on lui demande l'équivalent d'un chèque de banque pour le loyer.
N'ayant évidemment pas de compte bancaire américain,  y a t'il  une autre solution pour payer un logement.
Bien cordialement

Laurent Thibonnnet a écrit:

Bonjour,
Je vous écris de France, ma fille actuellement à Los Angeles cherche un appartement en location, on lui demande l'équivalent d'un chèque de banque pour le loyer.
N'ayant évidemment pas de compte bancaire américain,  y a t'il  une autre solution pour payer un logement.
Bien cordialement


Elle peut très bien se faire faire un cheque de banque, dans n'importe quelle banque, en y apportant la somme en espèce et en demandant que lui soit rédigé un cashier check.   :top:

Merci pour votre réponse
Cordialement

Bonjour

Je suis responsable  immobilier dans une agence depuis 2 ans et depuis 7 ans dans le domaine de l'immobilier.
J'ai bien tout compris sur vos posts pour devenir agent aux usa et surtout à Los Angeles.
Mon projet, je souhaite m'installer à Los Angeles je connais bien la ville je suis venu 2 fois 1 mois et l'aventure me plaît.
J'aimerais savoir comment peut on faire la demande de visa et lequel faire car le investisseur me semble compliqué ?
Merci d'avance

stevensaez a écrit:

Bonjour

Je suis responsable  immobilier dans une agence depuis 2 ans et depuis 7 ans dans le domaine de l'immobilier.
J'ai bien tout compris sur vos posts pour devenir agent aux usa et surtout à Los Angeles.
Mon projet, je souhaite m'installer à Los Angeles je connais bien la ville je suis venu 2 fois 1 mois et l'aventure me plaît.
J'aimerais savoir comment peut on faire la demande de visa et lequel faire car le investisseur me semble compliqué ?
Merci d'avance


De ce que j'en connais, aux USA et à Los Angeles en particulier, les agents immobiliers sont tous des travailleurs indépendants et non des travailleurs salariés et c'est justement là le problème, car un travailleur indépendant n'est jamais sponsorisable pour un visa.

Seulement les salariés peuvent être sponsorisés par leur employeur pour un visa, mais le secteur de l'immobilier ne qualifie pas pour pouvoir sponsoriser un étranger car on ne peut pas vraiment dire que ce soit un secteur d'activité qui connaisse une pénurie de main d'oeuvre au point qu'il faille faire venir des travailleurs d'ailleurs.  :(

Merci de votre réponse
J'ai bien compris, seulement j'aimerais savoir si un expat  trouvé une solution afin d'obtenir un visa
Peut être un autre emploi en attendant de passe la license …?

stevensaez a écrit:

Merci de votre réponse
J'ai bien compris, seulement j'aimerais savoir si un expat  trouvé une solution afin d'obtenir un visa
Peut être un autre emploi en attendant de passe la license …?


Pour un visa de travail, il faut obligatoirement avoir un sponsor et c'est au sponsor d'en faire la demande.
En aucun cas la demande se fait directement par l'expat' lui même.

Même dans la cas d'un investisseur, l'expat' doit d'abord créer une société américaine (personne morale US) qui elle par l'intermédiaire d'un avocat, fera la demande de visa pour l'expat'.