Rencontres Expat blog à Jerusalem

Bonjour à toutes et à tous,

que diriez-vous de rencontrer les autres membres d'Expat.com Jerusalem en dehors du forum? Pour cela, rien de tel qu'une rencontre Expat.com ! :)

Il peut s'agir d'un dîner au restaurant, d'un pique-nique, d'une sortie « découverte », culturelle ou sportive… libre à vous d'imaginer autant de façons sympathiques de faire connaissance et/ou de se retrouver !

Nous vous encourageons à proposer des événements sous le label Expat.com: l'idée est de rencontrer les autres membres, de passer un bon moment tous ensemble.

Notez que l'équipe du site pourra vous proposer un peu d'aide pour organiser votre rencontre et pour en informer la communauté ;)

Alors, êtes-vous partants ? N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion si vous souhaitez proposer une rencontre à Jerusalem.

A bientôt,

Julien

Bonjour, voyant votre prénom revenir le plus souvent sur le forum et la date de votre dernière connexion étant la plus récente je me permet de vous envoyer ce message en éspérant avoir une réponse!... Tout dabord je me présente, je m'apelle Amélie, je réside en bretagne j'ai 27 ans, aide soignante, maman d'une petite fille de 7ans, je me permet donc de prendre contact avec vous esperant trouver des réponses à mes questions. Depuis des années je suis attirée par la judaisme, mon oncle s'étant converti il m'a toujours parlé de la religion juive et mon plus grand rêve a toujours été de partir en israel. Me sentant préte et estimant que c'est le moment pour moi de m'y rendre, je cherche à rentrer en contact avec la communauté française demeurant là-bas. N'ayant pas vraiment beaucoup voyagé dans ma vie j'aimerais avoir une "sécurité" en sachant qu'une fois là-bas je ne serais pas livrée à moi même et que de plus je pourais avoir un échange avec les personnes rencontrées via ce site... J'espere que ma demande ne restera pas sans réponse. A bientôt. Amélie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Amélie!

Vous devriez à mon avis créer une nouvelle discussion sur le forum Jerusalem pour plus de visibilité. Vous augmenterai aussi vos chances d'obtenir des réponses.

Cordialement
Armand

Avant tout bonne chance. Israël est un très beau pays et il y a beaucoup de francophones notamment sur la côte à Netanya Vous trouverez facilement en Israël quelqu'un qui parle français ou anglais mais on apprend vite l'hébreu
Tout d'abord connaissez vous déjà des personnes là bas, avez vous l'intention de vous convertir? Dans ce cas il existe des oulpan (apprentissage de l'hébreu) guiour (conversion) sinon vous pouvez essayer de commencer par aller dans un kibboutz pour vous habituer
Partez vous avec votre fille, avez vous un compagnon. Ce n'est pas facile
Si vous le voulez vous pouvez mettre votre mail et je vous écrirai Je connais bien Israël
Schalom

hello..je suis aussi interressée par la réponse:)

Merci d 'avance...