On arrive en Novembre.

Y'a t il des Français à Cordoba ?
Je suppose que oui :D
Nous serons vers Rio Cuarto (Charras dans un premier temps), mais on ne connait rien de chez rien bien sur...
Donc si vous pouvez nous conseiller, si vous connaissez Rio Cuarto (même Charras) on serait RAVIS :)

Merci !

Bonjour

Nous sommes vers Alta Gracia.. Il y a là une petite communauté française.. Vous pouvez me contacter par MP si vous le voulez
Bon courage

Bien le bonjour...

Et comment cela se passe t il par là bas ?
Connaissez vous Charras ?
Nous avons pris nos billets pour une arrivée le 22 novembre, donc certainement peu après prendrons nous contact si vous le voulez bien.

Merci.
Bises
Veronica

OK pas de soucis.. Une question ... etes vous argentins ?? (au moins l'un de vous ??) savez vous quels visas vous aurez ?? car votre déménagement et son entrée sont conditionnés au type de visas que vous avez, donc avant de vous lancer, renseignez vous bien.. Je suis à votre disposition le cas échéant si vous le voulez.. Si vous devez faire le visa adéquat ici n'envoyez pas le déménagement avant de l'avoir obtenu, car il resterait bloqué à B Aires et le port facturé à la semaine, ça coute une fortune
Bon courage

Bonjour

Je suis Argentine, mon mari aura un visa Résident permanent - Regroupement familial.
Je suis "exonérée" de franchise pour mon entrée en Argentine de part le fait que j'ai vécue à l'extérieur plus d'un an et que je rentre dans mon pays...

Parfait.. J'ignorais cela et préférais te prévenir car beaucoup de gens qui viennent ici ignorent ces conditions et se retrouvent parfois avec de lourds frais non anticipés
Bon courage

Mais tu as raison de me prévenir.
Ca fait des semaines que je me renseigne de partout, que je regarde, lis les forums, pose des questions, justement pour éviter trop de "surprises" même si je pense qu'il y en aura forcément...
On est déjà allés au Consulat à Paris mais on doit y retourner bientôt pour les visas.
Je pense qu'on a plus ou moins tout cerné pour notre départ et notre arrivée au niveau administratif : après la grande inconnue reste le lieu !
Au début nous voulions aller sur Rosario, mais nous ne connaissons personne là bas. Puisque ma famille est à Mendoza on nous a conseillé de nous rapprocher d'eux... Finalement ma mère m'a demandé de me rapprocher d'elle à Charras (Rio Cuarto), mais on ne connait pas du tout. On ne sait pas ce que c'est comme quartier/village ? C'est assez compliqué de communiquer avec elle parce qu'elle ne maitrise pas internet, donc on communique par téléphone et SMS mais bon... C'est pas évident.
Après on se dit qu'une fois sur place on pourra toujours se décider à aller ailleurs, mais on arrive avec 4 petits et un chien, donc faut quand même un minimum de "stabilité" on va dire... BREF.

Rebonjour

Si je puis me permettre un conseil, achète ton électroménager en France... Beaucoup moins cher qu'ici.. En plus tu mets sur la facture l'adresse en Argentine et Grospiron se chargera de te faire rembourser la TVA par l'entreprise où tu as acheté (pas de TVA à l'export, donc tu la paies mais tu donnes à Grospiron la facture et ton Rib et il te fera rembourser la TVA sur ton compte en France par la société t'ayant vendu l'électroménager.. A toi de confirmer bien lors de ton achat avec l'entreprise qu'ils le font)
L'électroménager ici est beaucoup plus cher qu'en France et depuis la fermeture des importations, peu de choix.. et les produits locaux sont d'assez mauvaise qualité en plus.
"Officiellement" tu ne peux entrer que des biens "usagés".. à toi de ne pas envoyer les appareils dans l'emballage d'origine.. les "salir" un peu intérieur extérieur qu'ils paraissent bien ne pas être neufs..
La ristourne TVA se fait pour tous les achats effectués moins de 6 mois avant le passage en douane à la sortie de France.
Tu verras bien si tu restes sur Rio Cuarto ou si tu vas ensuite à Mendoza..Un conseil préoccupe toi aussi de la scolarité des enfants.. le niveau de l'enseignement ici n'est pas égal à celui de la France. Je te conseille vivement d'inscrire tes enfants au CNED. En effet le choix des parents n'est pas oblgatoirement celui des enfants.. au moins via ce système tes enfants auraient des diplomes français, donc reconnus en France s'ils décident d'y retourner.. Pas d'équivalence "automatique" pour les diplomes argentins..
Bonne fin de préparatif