Hôpital... attente en série

A peine le "pied posé" à Maurice, je me retrouve à l'hopital... J'y vais accompagnée mais je passe la consultation seule. Un peu de monde, une salle d'attente relativement remplie, puis après plus d'une heure j'entends mon nom. Je suis l'infirmière qui me dit d'attendre à nouveau... On dirait une partie de chaise musicale...
Au bout de 15 mn, je suis "auscultée" par un médecin. Elle passe un gant. Ma douleur au pied date de la semaine dernière lorsque j'ai voulu démarrer le scooter au kick avec des savates. Le médecin touche du bout du doigt la partie ou j'ai mal. Je fais un bond. Elle me pose des questions que je ne saisis pas toujours car elle me parle en créole et elle porte un masque de protection qui lui couvre le nez et la bouche. Elle me reproche de ne pas répondre aux questions. Puis elle m'envoie passer une radio du pied. A priori rien de cassé. Je la revois après la radio. Elle finit par me dire que rien est cassé mais que je dois revenir demain pour le rapport.
moi :Pardon? Le quoi?
elle :Le rapport voyons!! Ecoutez, il y a du monde...!(Je comprends donc que je dois quitter les lieux.)
moi :Excusez-moi mais je ne sais pas ce qu'est un rapport.
elle : ben un rapport (en gros, vous etes stupide ou quoi?)
moi : (une lumière dans mon petit cerveau d'abrutie me saisit) Ahhh d'accord, désolée c'est qu'en France on ne dit pas comme ça.

Mon dieu!! J'aurais du me taireeeeee!! Que n'ai-je pas dit là!!! Cette dernière phrase peut vous apporter de gros ennuis ici à Maurice!!

elle : Oui mais ici on est à Maurice, pas en France!!
moi : excusez-moi, j'apprends, je viens d'arriver... (ça elle s'en fou royalement!)

Enfin voilà ma toute 1ère expérience dans un hopital mauricien...
Ensuite je suis allée faire la queue pour récupérer les médicaments pour me soigner.
Je vais bien mieux mais je ne suis pas encore allée chercher le fameux "rapport" ("interprétation").

Ahlalaaaaaa l'intégration demande une double compréhension et de la diplomatie...

courage !

L'hôpital, c'est souvent comme ça ... quelques amis mauriciens m'ont souvent dit de préférer les cliniques :| et c'est pour ça qu'une bonne assurance est necessaire.

J'ai eu une galère à l'oeil l'année dernière (en plus je venais de me faire opérer de la myopie), j'ai compris ...

Finalement, c'est quoi le rapport ?

Désolé de vous faire de la peine, mais en France cela s'appelle également "un rapport",plus précisément rapport d'examen clinique.En France avant de partir généralement tu doit attendre le rapport du praticien.
Depuis environ 1 an l'hôpital est devenu payant pour les étrangers,aussi connaissant bien le système de santé public,je me suis toujours posé la question avec scepticisme comment font-ils pour faire payer les étrangers!
Veronica,afin de m'éviter de mourir idiot,peux-tu me confirmer ou m'infirmer un paiement?
Par ailleurs,Veronica à Maurice il va falloir que tu apprennes à devenir patiente.Si tu souffres toujours de ton pied je peux te donner les coordonnées d'un traumatologue qui plus est,spécialiste de médecine sportive.

Jo Ann, un rapport c'est l'interprétation écrite de la radio. ZANLWI, je n'ai jamais entendu ce mot en France en 31 ans et mon ami ambulancier non plus...
Merci pour ton aide, mon pied va mieux mais si cela venait à s'aggraver, je ne tarderai pas à te le faire savoir pour que tu me donnes les coordonnées du traumatologue dont tu parles.

Veronica,s'il te plait tu n'as pas répondu à ma question:
As-tu payer quelque chose,oui ou non ?
Merci pour la réponse.

oups!! Pardon ZANLWI, non je n'ai strictement rien payé.

maarion, là c'est énorme!!!