Délai de validité CSQ

Salut à tous.
Ma préoccupation est la suivante: j'ai fait une DCSQ pour mes 4 enfants et moi et suis en attente d'AR. Je voudrais connaître les délais pour déposer le dossier fédéral après l'obtention des CSQ car en fait j'aimerais si possible aller en premier temps avec le plus âgé de mes enfants, question de bien m'installer avant de faire venir les autres. Est-il donc possible de déposer lé dossier fédéral pour deux personnes et les trois autres bien après?
Merci de m'aider.

Le dossier de tes enfants est associé à celui du requérant principal. Je te conseille d'aller au bout de la procédure, et éventuellement de partir ensuite en premier. Le visa de RP doit être validé dans un délais inférieur à 1 an après la visite médicale. En général, ça te laisse quelques semaines ou quelques mois pour partir avant tes enfants.

virginieloko a écrit:

Salut à tous.
Ma préoccupation est la suivante: j'ai fait une DCSQ pour mes 4 enfants et moi et suis en attente d'AR. Je voudrais connaître les délais pour déposer le dossier fédéral après l'obtention des CSQ car en fait j'aimerais si possible aller en premier temps avec le plus âgé de mes enfants, question de bien m'installer avant de faire venir les autres. Est-il donc possible de déposer lé dossier fédéral pour deux personnes et les trois autres bien après?
Merci de m'aider.


Ton CSQ est valable 3 ans.
Tu as donc trois ans pour déposer ton fédéral.
Tu auras 1 mois pour passer ta VM à réception des tes IVM.
Toute la famille devra passer la VM (qu'ils te suivent ou non).
Tu as ensuite 1 an pour valider ton visa à reception de celui-ci.
Tu peux valider seule en tant que requérant principal et ensuite ta famille pourra valider en se présentant à un bureau CIC sur rendez vous pour valider la RP en ta présence.
"Le tour du poteau" n'existant plus

Mais tu dois déposer ton fédéral avec les personnes rattachées à ton CSQ (à moins de faire réviser ta DCSQ). Sinon, ils devront attendre une demande de parrainage et vu les délais........

Des messages Hors-sujet ont été encore déplacés.

Je vous remercierais de cesser de vous lancer des piques.

Harmonie.

Franco-canadien a écrit:

Le dossier de tes enfants est associé à celui du requérant principal. Je te conseille d'aller au bout de la procédure, et éventuellement de partir ensuite en premier. Le visa de RP doit être validé dans un délais inférieur à 1 an après la visite médicale. En général, ça te laisse quelques semaines ou quelques mois pour partir avant tes enfants.


Merci franco-canadien,

C'est bien ce que je pensais mais il est bon d'en être certain.
Un grand merci encore.

francknathalie05 a écrit:
virginieloko a écrit:

Salut à tous.
Ma préoccupation est la suivante: j'ai fait une DCSQ pour mes 4 enfants et moi et suis en attente d'AR. Je voudrais connaître les délais pour déposer le dossier fédéral après l'obtention des CSQ car en fait j'aimerais si possible aller en premier temps avec le plus âgé de mes enfants, question de bien m'installer avant de faire venir les autres. Est-il donc possible de déposer lé dossier fédéral pour deux personnes et les trois autres bien après?
Merci de m'aider.


Ton CSQ est valable 3 ans.
Tu as donc trois ans pour déposer ton fédéral.
Tu auras 1 mois pour passer ta VM à réception des tes IVM.
Toute la famille devra passer la VM (qu'ils te suivent ou non).
Tu as ensuite 1 an pour valider ton visa à reception de celui-ci.
Tu peux valider seule en tant que requérant principal et ensuite ta famille pourra valider en se présentant à un bureau CIC sur rendez vous pour valider la RP en ta présence.
"Le tour du poteau" n'existant plus

Mais tu dois déposer ton fédéral avec les personnes rattachées à ton CSQ (à moins de faire réviser ta DCSQ). Sinon, ils devront attendre une demande de parrainage et vu les délais........


Bonjour Francknathalie,

Je m'en doutais en effet mais c'est toujours mieux d'être sûre afin de ne pas commettre des gaffes qui rallongeront la procédure déjà si stressante.
Je sais que je me prends beaucoup la tête mais vu que j'irai seule avec les enfants, je ne voudrais vraiment pas être dépassée par les événements (pour leur bien évidemment) et compte-tenu du problème financier, je me retrouve entrain de cogiter pour éviter de ne pas être assez nantie.
Conclusion: faut que je bosse vraiment dur (que Dieu me vienne en aide)
Merci encore.

Toute la famille devra passer la VM (qu'ils te suivent ou non).
heum, VM c est bien visite médicale?
Je pars seule avec mon fils de 12ans, est ce que cela veut dire que nous devons passer tous 2 cette visite médicale?
Je pensais qu elle me concernait uniquement, en tant que demandeur.
Qu en est il vraiment s il vous plait?
Merci.

caillouNC a écrit:

Toute la famille devra passer la VM (qu'ils te suivent ou non).
heum, VM c est bien visite médicale?
Je pars seule avec mon fils de 12ans, est ce que cela veut dire que nous devons passer tous 2 cette visite médicale?
Je pensais qu elle me concernait uniquement, en tant que demandeur.
Qu en est il vraiment s il vous plait?
Merci.


Bonjour,

Oui, oui c'est bien la visite médicale !!

Bien sur qu'il doit passer la vm, excepté la prise de sang puisqu'il à moins de 15 ans.

A bientôt.

Merci de la réponse,
C est un calcul de frais que je n avais pas fait^^

caillouNC a écrit:

Merci de la réponse,
C est un calcul de frais que je n avais pas fait^^


Et surtout non négligeable !!