Fourmis

Bonjour à tous,
Petite question, quels moyens utilisez vous pour lutter contre les fourmis qui veulent squatter la maison sans payer de loyer ? :P
Y a t il des techniques ou produits spécifiques ?

Merci pour votre aide

À+

Thierry

Salut,

Bien qu'amoureux de la nature, je suis arrivé à venir à bout de ces squatteuses à l'aide d'un destructeur de fourmilière (surtout parce que mon jardin était devenu leur repère et que je ne pouvais plus y aller sans me faire dévorer) : marque "ferligène" = 11,65€ pour faire 20 litres de produit. Plus écologique, tu peux mettre du jus de citron sur le cadre de tes portes et fenêtres.

A plus.

Cyril.

merci m'sieur !

fertiligene tu dis CV je note... merci, ma fille c'est faite bouffer y a 15 jours, grosse réaction elle a tjrs des cicatrices
bises, Nadia

Chez moi elles sont minuscules, mais elles te mordent à la moindre occasion. Elles provoquent de petits boutons qui démangent énormément, et effectivement, ça met du temps à cicatriser !

C'est "fer ti ligène" la marque, il m'en manquait un morceau. J'ai trouvé ça au magasin de jardinage en dessous de leclerc quand tu vas sur le Tampon.

A bientôt.

Je ne sais pas si la foumi réunionnaise est sensible, mais en Creuse, ma grand-mère laissait sur leur chemin un morceau de citron qui finissait par pourrir, du coup, elles ne rentraient plus dans la maison.

coucou,
pour nous la bombe baygon chére mais une pulvérisation et dans la seconde elle sont ko!!
exterieur et interieur;);)

Alors ici pareil j'en pouvais plus de ces betes ... a dijoncter alors on a acheter Digrain et c'est radicale et dure des mois et tue tout fourmit , cafards tout tout plus rien depuis j'en suis ravit il faut le pulveriser partout dans la maison et quittter les lieux environ 1h et hop la fin !!!!

Nous on devenait fou aussi et à coup de bombe hors de prix et qui pue, on a fini par ramener de momo des "craies cancrelats" , 10 roupies le stick (env 50 cts) tu fais un rond autour du nid et elles ne peuvent plus sortir, et en se touchant les 1 les autres elles tombent toutes comme des mouches...euh.. fourmis !
Pb : c'est interdit ici !! chuuuut...

Merci pour le tuyau, prochaine fois que je passerai à Momo les bains, je ferai le plein !

thierrydomi a écrit:

Merci pour le tuyau, prochaine fois que je passerai à Momo les bains, je ferai le plein !


De rien ;-)

Il me semble avoir vu ça chez un chinois en ville.
Il n'avait pas l'air de les cacher.

quelques restos ici en effet on se genre de produits...mais tu sais bien qu'ici cv,rien ne se cache....tout le monde fait un peu ce qu'il veut :lol::lol:

familizen a écrit:

quelques restos ici en effet on se genre de produits...mais tu sais bien qu'ici cv,rien ne se cache....tout le monde fait un peu ce qu'il veut :lol::lol:


Et en plus, je parle d'une boutique, pas d'un resto...:P
Pas besoin d'un billet d'avion pour Maurice.

cv-reunion a écrit:
familizen a écrit:

quelques restos ici en effet on se genre de produits...mais tu sais bien qu'ici cv,rien ne se cache....tout le monde fait un peu ce qu'il veut :lol::lol:


Et en plus, je parle d'une boutique, pas d'un resto...:P
Pas besoin d'un billet d'avion pour Maurice.


Hmm, bon à savoir !! faudra me donner le nom du magasin !

Ben, c'est LA boutique chinoise de St Pierre ! :D
C'est dans la rue des bons enfants, il y en a plusieurs évidemment dans cette rue commerçante, mais en flânant tu trouveras. Les craies sont en évidence juste à côté de la caisse.

Ok ! je connais pour les boules chinoises ;)
Bah cela dit j'avais pas vraiment cherché vu qu'une réunionnaise m'avait dit que c'était interdit !! comme quoi ...
Merci pr le tuyau...
Bonne journée !

Je ne suis quand même pas contre un p'tit billet pour Maurice !  :D

C'est certains que les fourmis peuvent devenir très envahissantes, cela même si ces braves petites bêtes représentent une des meilleurs organisations du règne animal ( Hors sujet mais me demande combien est classé l'Homme dans son auto-destruction et arrogance envers la nature ?).

Perso, il y a une tite bébête que je craint particulièrement c'est celle-ci :

Cenpié

Autant je ne crains pas les fourmis, rats ou encore couleuvre .. mais ici, ca me glace le sang :D



celle de la video est énorme mais il en existe jusqu'à 30 CM à la réunion (j en ai déjà vu en temps de pluie):rolleyes:

Multicolor75974 a écrit:

C'est certains que les fourmis peuvent devenir très envahissantes, cela même si ces braves petites bêtes représentent une des meilleurs organisations du règne animal ( Hors sujet mais me demande combien est classé l'Homme dans son auto-destruction et arrogance envers la nature ?).

Perso, il y a une tite bébête que je craint particulièrement c'est celle-ci :

Cenpié

Autant je ne crains pas les fourmis, rats ou encore couleuvre .. mais ici, ca me glace le sang :D



celle de la video est énorme mais il en existe jusqu'à 30 CM à la réunion (j en ai déjà vu en temps de pluie):rolleyes:


J'ai peur de cette bestiole depuis que j'ai été mordu dans mon sommeil. Ca fait un mal de chien !!

J'ai peur de cette bestiole depuis que j'ai été mordu dans mon sommeil. Ca fait un mal de chien !!


oulala, Dieu merci cela ne m'est jamais arrivé en plein dans le lit pendant la nuit quel cauchemars :sosad:

Je penses que ca me ferais déménager direct ce genre de truk et pourtant je pesne avoir déjà vécu dans une maison hanté sans la quitté malgré tout "les bizarreries" ... c'est dire ma phobie des scolopendres :rolleyes:

ohh tu pic  ma curiosité Multicolor? que ce passe t'il dans cette maison?

Je confirme! J'ai cru que j'avais tenté de m'arracher l'ongle durant mon sommeil!
Et quel est le moyen de se protéger? Si vous avez des idées, je prends et j'adopterai illico!

lo31 a écrit:

Je confirme! J'ai cru que j'avais tenté de m'arracher l'ongle durant mon sommeil!
Et quel est le moyen de se protéger? Si vous avez des idées, je prends et j'adopterai illico!


Je dors avec une moustiquaire et cette sa******* avait réussi à rentrer....donc, non pas d'idées.

ohh tu pic  ma curiosité Multicolor? que ce passe t'il dans cette maison?


c'est la maison de ma grand mère où :
- on entendait des choses tomber (alors qu'on a aucun arbre au dessus de la maison) ou des pas de géant sur le Toit la nuit (j'entends encore ma Grand-mère " marmail, demain mi sa tué le chat là tellment li veux empeche à nou dormi " vu la lourdeur ca devais être un tigre :D  ).
- il y avait des courants d'air frais qui te frôlent la tête ... tu me diras c'est agréable en temps de chaleur.
- Le frigo qui s'ouvre tout seul, la vaisselle qui semble être tombé alors que rien du tout une fois sur place(toujours la nuit)
- IL y a aussi, certains membre de la famille qui entendais l'un de nous lui parler brièvement .... alors que la personnes concernée n'est pas là.

Cependant, si c'était une ou plusieurs entités qui continuent de hanter la maison, je n'ai pas le sentiment que c'est quelque chose de maléfique (ni un ange hein) .... A mon avis, il y a beaucoup de gens qui font du spiritisme ou autres cérémonie hindous (malbar) .. et des choses sont restées "bloquées" :rolleyes:

Je peux comprendre que cela puisse sembler tenir de l'imagination ou folie ... mais tellement d'autres petites choses se sont cumulées que j'ai envisagé la vie autrement que par la vision cartésienne/matériel dans laquelle la société occidentale nous conditionne


Certains vont se dire, "oulala,dans les iles, ils aiment le vaudoux, la sorcellerie et blabla" .... je leur répond qu'à Paris il y a des gens (de bonnes familles bien souvent ou en costard cravates) qui pratiquent secrètement des choses ésotériques et occultes.

je ne suis pas convaincu que la sorcellerie et autre cultes druidique ont totalement disparu de l'Europe (après des siècles de présence).

Et quel est le moyen de se protéger? Si vous avez des idées, je prends et j'adopterai illico!


pour revenir au sujet des fourmis et te répondre voilà une bonne solution :

Tu manges un bon plat de choux et œuf bouillis le soir , en assaisonnant bien de gingembre & piment mada ... et les flatulences qui s'en dégageront la nuit devraient les tenir a distances ! :P

Ma grand mère prenait un simple bâton de craie blanche dont elle se servait pour faire le tour de toutes les ouvertures de la maison : fenêtres et portes, ce qui coupe la trace (probablement olfactive) des fourmis qui sont alors désorientées et rebroussent chemin.