Globe trotteur cherchant terre d'accueil.

Bonjour à tous,
voilà je me presente un peu en tant que nouveau membre.
Je suis franco-tunisien, installé en tunisie aprés avoir fais plusieurs pays, et espére arréter de faire le globe trotteur.
Ne connaissant pas grand monde ici, j'éspére à travers ce blog rencontrer du monde pour partager des sorties et apprécier ce nouveau pays.
Je suis plutôt sociable et aime profiter de la vie, au premier abord les gens ici sont un peu renfermés, espérant avoir tord et rencontrer des personnes qui me prouveraient le contraire.
Alors à trés bientôt au tour d'un bon verre au soleil.

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas Nissart, les Tunisiens ne sont pas du tout renfermés comme vous le dites au contraire ils sont très accueillants vous allez le découvrir dans très peu de temps ça j'en suis certaine :) Il faudra juste essayer de parler en arabe car cela compte beaucoup à mon avis.

Bonsoir Inesmy,
merci je suis confient, espérant que vous avez raison et hâte de rencontrer les bonnes personnes.
Mais ça fait déjà 2 ans que je passe beaucoup de temps en Tunisie.
Je parle en arabe mais avec un accent et là c'est encore pire que de ne pas le parler.

Je ne perd pas espoir, je compte bien me poser ici.

Nissart a écrit:

Je parle en arabe mais avec un accent et là c'est encore pire que de ne pas le parler.


Je crois que c'est vrai! J'ai connu une tunisienne ayant trés longtemps vécu en France qui me l'a dit. Il faut dire que même moi, j'entendais son accent français quand elle parlait arabe. Les gutturales mal prononcées, cela faisait bizarre, même si bien sûr je ne comprenais pas ce qu'elle disait!

Et en plus moi ayant vécu 3 ans au Maroc mon accent en arabe est plutôt marocain que tunisien, il me prenne pour un algérien et quand je leur dis que je suis d'origine tunisienne ils ont l'impression que je me fous de leurs gueule et dans certain cas ils se vexent.