Projet de départ pour le tunisie

Bonjour,
Ma retraite n'ai pas suffisante pour vivre en France, je compte m'installer en septembre en Tunisie à HAMMAMET ou Nabeul.je me demande si je dois partir en avion avec un minimum  ou partir en bateau afin d'y mettre ma voiture remplie d'effet personnel,puis revenir la remettre en France dans 3 mois. J'ai un petit chien
j'espère qu'il n'y a pas de problème pour l'emmener avec moi
Merci de votre réponse Jeanou

Bonjour,

j'ai emmené ma petite chienne en avion, pas de souci si moins de 7 kgs, vous la gardez près vous avec sac de transport, vous paierez sa place par son poids (pour tunis 6 euros le kg) si plus elle ira en soute avec une cage de transport. il lui faut ses vaccins à jour, anti rabique, un certificat de bonne santé de votre vétérinaire et son passeport.
pour votre voiture, sachez que si vous n'avez jamais rentré de voiture vous pourrez la garder jusqu'à un an avec permis de circulation renouvelé tous les trois mois. renseignez vous avant sur le prix des locations, hammamet, nabeul, sont assez chers.
cordialement - kat

voyer plus au sud, le climat est meilleur et l'immobilier moins onéreux

bonjour ... moi aussi je pars m installer avec mon petit chien a Hammamet pour le premier octobre , et je pars avec ma voiture pour pouvoir envoyer des effets personnels je prend le ferry a Marseille et Hammamet n est pas très cher au niveau location et en plus c est une très jolie localité :/:cool:

salut vous etes la bienvenue les prix de location a hamamet pas cher vous pouvez installer facilement ici .

bjour,

je suis nouvelle sur le site et je viens de lire votre annonce  je suis également intéressée pour partir vivre en Tunisie une partie de ma retraite. Je suis en train de me documenter sur cette destination et récolter des idées pour s'installer sans se faire "avoir" en quelque sorte mais ce n'est pas évident quand on n'est pas sur place.

Je serais ravie de pouvoir avoir de vos nouvelles une fois sur place et connaître vos impressions pour pouvoir me guider par la suite, si vous le voulez bien.

A bientôt donc de vous lire,

bonjour,

je viens de prendre connaissance de votre annonce. avez-vous trouvé facilement pour vous loger et quels sont à peu près les prix d'une location ?

J'ai regardé sur Internet chez le particulier mais est-ce aussi sérieux qu'une agence ?

Pouvez-vous me donner quelques précisions, je vous en remercie par avance.

Je serais ravie de pouvoir échanger des messages avec vous pour connaître un peu le déroulement de votre installation.

Bonjour,
Je part le 31 Aout 2013, je vais prendre une location de vacances pour pouvoir cher chercher tranquillement un appartement qui me plait

Bonjour jeanou83,

Si vous êtes a la recherche d'un appartement je vous suggère de poster une annonce dans la section Appartements à louer à Hammamet. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

j ai loué a un particulier , et pas excessive  ...  je prend ce logement a partir du  1 octobre et j espère pouvoir y rester un très long moment .......

Bonjour,

Simplement,  Venez avec voiture ou sans voiture à Hammamet pour y vivre avec nous, vous ne regrettez rien au contraire vous allez sentir la vraie joie de vivre. Merci à toutes et à tous.

:) oui a chaque fois que je rend a Hammamet je ressens cela .... et donc je ne me fais aucun soucis pour passer de bons moments dans ce beau pays et surtout a Hammamet ..... amicalement :cool:

Soyez  le bienvenue et si vraiment vous avez besoin  de n'importe quoi, n'hésitez pas à me contacter. +21698317592.

Cordialement.

:) bonjour .... et merci !!! je reconnais bien là l esprit Tunisien ... bonne journée a vous ..... Amicalement

Bonjour,

Je suis un Français expatrié en Tunisie depuis 2006 suite à mon veuvage, je me suis remarié avec une Tunisienne. Dans les villes touristiques il faut faire un peu attention car le touriste, ou l'arrivant, est considéré, souvent, comme un riche dont on peut, un peu, profiter. Surtout ne prétez pas d'argent, même avec reçu et n'achetez rien au nom de votre ami(e) ou fiancé(e). Sinon, à part l'argent et les mariages (le mien a pourtant été réussi) cela se passe bien. Si vous venez avec votre voiture vous pouvez la garder un an avec différents documents et ensuite la revendre en Algérie ou en Lybie; car si vous là gardez vous allez payer des frais de douanes de 150 à 200% sur le prix estimé par la douane (pour une Mégane de 9.000€ frais de douane de 15.000€!) 
Emmenez le maximum d'électronique qui est plus cher qu'en France , pour une installation définitive (en principe) vous en avez le droit. Pour le reste la vie est infiniement moins cher, une baguette :0,10€, 1 kilo de mouton :9€, un aller en taxi de Barraket (arrivée des taxis collectifs de Tunis) au centre ville à la plage 0,50€, cigarettes en moyenne : 2,5€ et là j'arrondi au prix fort.

Cordialement

bonjour,
je suis française et je vis en Tunisie a hammamet depuis maintenant 3 ans,la vie est très belle en Tunisie ,mais attention quand même ,il ne faut pas se laisser faire,pour les locations on va vous demandez un prix toujours plus haut que pour un tunisien, il faut négocier et aller au plus honnête.
je peux vous aidez a trouvez un appartement si vous le désirez,j'ai des amis qui ont des appartements dans des résidences sécurisé prés de la plage de hammamet a des prix abordable.
je suis a votre disposition n'hésitez pas a me contacter pour tous les renseignements que vous voulez .
cordialement.

Bonjour jeanou83,

J'ai mis, plus bas, une réponse un peu générale; si tu as 90.000€ de disponible je connais à Hammamet une résidence qui vends des T4 de 113M² avec un jardin de 200M² au rez de chauusée. Il y a aussi des T3 en étage avec terrasse mais je ne connais pas les prix exacts, je crois 80.000€; il te faudra demander l'autorisation d'achat au gouvernorat (préfecture) réponse un an environ mais tu peux l'habiter en attendant cette réponse.

Cordialement Jclaude

Nous sommes à Hammamet depuis 2 ans, et au tout début nous avons réservé dans un hôtel afin de pouvoir trouver une location .
Cela nous a été facile grâce à une personne très gentille d'Hammamet dont nous avions fait la connaissance sur ce site !
Dès notre arrivée elle est venue nous accueillir, nous a offert café et thé et nous nous sommes sentis tout de suite à l'aise .
Elle nous a aussi énormément aidé pour les démarches en tous genres , et également pour notre chien car elle s'occupe de garder notre toutou pendant nos absences . Elle est une des rares personnes sur Hammamet à le faire ( difficile de trouver un gardiennage d'animaux ici surtout pour les chiens).
Pour la location nous payons 770 dinars en villa semi meublée, avec climatisation et un jardin,à 1,5 km de la plage .
Bienvenue à tous :)


Bonjour
Je suis a hammamet depuis 2 ans et je pense me remarier ici, je cherche des expériences d'européens sur ce sujet ,car, le problème des différences d'age me préoccupe , quel est la part de la sincérité de ces filles qui en grande partie se mettre a l'abris...
merci    jean pierre

bonjour.
je suis comme vous: retraité en Tunisie depuis 6 ans
remarié avec une Marocaine depuis 4 ans, tout ce passe bien .
nous avons un fils qui a 2 ans et je redécouvre les joies d'un nouvel enfant
cordialement

Bonjour gallo,

Fais très attention, il y a des femmes qui se marient pour avoir la nationalité française, d'autres pour l'argent et d'autres, heureusement, pour vivre avec toi comme mari et femme.
Perso à 67 ans je me suis marié avec une femme de 42 ans qui m'a escroqué, après divorce je me suis remarié et maintenant je crois que c'est la bonne, elle à 41 ans et moi j'ai eu 74 ans le mois de juin dernier et tout va bien.
Surtout n'achète rien en son nom pour un appart demande l'autorisation du gouvernorat, ne prète pas d'argent à la famille car même avec une reconnaissance de dettes établi par un avocat tu perdra ton argent. Perso en procès depuis 6 ans sans aucun résultat.

Bon courage, il y a des Tunisiennes honnètes, mais il faut les trouver et ne pas se laisser prendre au piège des belles paroles.

Cordialement

merci beaucoup pour ces réponses , c'est vrai qu'il y a de tout , le problème( surtout pour moi ) c'est ce qu'il faut croire de la tradition d'un mari  plus âgé , beaucoup plus agé . Elle m'appelle mon président et crée d'entrer un lien de soumission dont je n'ai pas l'habitude, c'etait même le contraire en Italie j'étais marié a quelqu'un de connu et l'équilibre était inverse .Beaucoup de mes amis ici en Tunisie ont trouvé des solutions affectives qu'ils  n'espéraient plus en Europe , comme dirait Zemmour qui a le courage de dire les choses politiquement incorrectes , les femmes européennes ont pris le pouvoir( qu"elles avaient déjà secrètement) et cela conduit au mariage gay .Oui je suis déconcerté mais le vrai équilibre du couple est peut être ici

Bonjour,
Inutile de donner des conseils l'amour est aveugle. Le temps vous ouvrira les yeux !!!! Peut-être aurait vous l'infime chance d'avoir réussi un mariage mixte.

samantha40 pas du tout d'accord avec toi, l'expérience des uns peut être utile à d'autres, après à eux d'en faire l'usage qu'ils désirent. Un homme (femme) averti (e) en vaut deux

Jclaude 1, la nationalité Française n'est pas si facile à obtenir. Il faut certains critères et un nombre d'année après la date du mariage.
Vous voulez peut être dire une carte de séjour où le droit de s'installer en France.

Gallo : il y a un peu de tout comme histoire
Des femmes qui cherchent à s'échapper de leur milieu social (pauvreté, chomage,...)
Des femmes qui cherchent à s'échapper à leur passé (trop d'aventures avec des hommes : ce qui est réfusé par la société Tunisienne)
....

mejdi, non je parle mariage, en Tunisie c'est facile, il faut simplement un entretien à l'ambassade de France et tu peux te marier après obtention du CCM; si tu es un homme il faut te convertir à l'islam avant le mariage.

Quand aux femmes qui ont eu trop d'aventures (une seule suffit) c'est facile aussi, et courant, elle se font refaire l'hymen pour 500 dinars = 250€

c est comme partout lorsqu un homme ou une femme prend un compagnon ou une compagne plus jeune il faut assumer cette différence ...... car il arrive un moment ou il y a disfonction entre les deux !!!

Je me demande a la lumière de toutes ces réponses que je remercie au passage, si je n'ai jamais été réaliste  ou trop romantique .Cette impudeur interrogative,  me viens de l'Italie ou l'on se livre plus qu'en France .Les réponses sur la "différence d'age " sont rationnelles , brutales ,a peine emballées  , j'espère pas vindicatives pour certaines .Ceux  , qui en revanche  ont réussi leur histoire sont  merveilleux et vitalisant , pour le reste  les histoires sont a venir , et modifiera leurs visions comptable .

Bonjour caroller, pas d'accord avec toi si l'homme plus vieux à un caractère jeune et la femme jeune à un caractère un peu plus vieux que son âge tout va bien. En plus, bien souvent, une femme à sa libido qui baisse à partir de 40/45 ans alors que chez l'homme cela commence beaucoup plus tard.

Bonjour à tout,

Cette discussion commence à aller en hors sujet, pourrions nous revenir sur le sujet l'initiale.

Cordialement,

David.

Bonjour à tous.

Veuillez noter que j'ai déplacé certains messages hors sujet (je dirais limite 'borderline'). 

Petit rappel: Expat.com est un site d'échange et d'entraide donc les petites querelles entre membres n'ont pas leurs places ici.

Je vous envoie la CHARTE D'UTILISATION FORUM TUNISIE, afin que vous puissiez mieux comprendre le fonctionnement du site.

Merci de bien vouloir vous recentrer sur le sujet initial 'Projet de départ pour la Tunisie' et de partager vos expériences sur le sujet (tout en restant dans le raisonnable) ;)

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Karen.
Équipe Expat.com.

Bonjour,
Me voilà arrivée a hammamet depuis samedi, j'ai trouvé une location vide, me voilà presque installée. Bientôt ce sera votre tour

bonjour jeanou83,
bienvenue en tunisie et bienvenue à hammamet,
bonne installation,si vous avez besoins d'info,contactez moi par MP
cordialement
jptunisie

Bonjour,
Que veut dire répondre par MP
Cordialement

Bonjour jeanou83,

MP = message privé. Tu cliques sur le pseudo, apparait la fiche de la personne et sous son image tu cliques sur envoyer un message et seul la personne concernée pourra le lire.

Cordialement Jclaude

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, j'habite à Monastir jeanou83 si vous passez par ici et vous voulez aide je serai là :)

bonjour tu peux acheter une billet avion aller simple direct  de aeroport internationale de marseille par air france pour venir a aeroport international de tunis carthage pour 85 euro seulement classe economique c pour sam.28 septembre 2013 .

Bonjot,
Merci pour ce renseignement
mais je suis déjà installée a HAMMAMET  depuis le 31 Août 2013
Cordialement  jeanine

Bonjour,
Juste une petit mot pour dire que :
Perso , je rêve d'être à la retraite .
Car travailler dans ce pays , c'est une véritable galère alors la retraite pourquoi pas ?
Bon week-end.
Karine.

Bonjour,
C'est vrai que ça ne doit pas être évident de travailler en Tunisie, prenez courage le retraite arrive vite et c'est un bon moment dans la vie
Cordialement  Jeanine