Jeune fille de 22 ans cherchant des renseignements :)

Bonjour, j'ai découvert ce site aujourd'hui et commence seulement mes recherches sur l'expatriation en Tunisie. J'aime beaucoup ce pays et je suis à la recherche d'expériences enrichissantes. Je me suis rendue compte que beaucoup de français allaient vivre là-bas et je viens donc par ce post vous demander toute information, conseil. Ma demande reste vague vue mon début de recherche. J'ai un bac service à la personne et au territoire et un cap petite enfance. J'aimerai me situer vers Yasmine hammamet. Est-il possible pour moi de trouver un petit logement et un travail dans ma branche ou mon idée est impossible à réaliser ?
Merci de vos réponses, bonne journée  :)

le logement il n'y aura pas de problème mais le travail c'est autre chose
allez sur la partie emploi du site
vous savez ici les tunisiens s'arrangent entre eux vous aurez peut être des chances avec des expat

Merci  :)

Bonjour,
Le 1° conseil serait de parcourir le guide de l'expatrié en Tunisie, pour prendre connaissance des bases de la vie dans le pays :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/:)

Je ne voudrais pas vous dégoûter, mais Juste pour vous donner une idée sur les salaires en Tunisie :
-Montant du smig en Tunisie : http://www.paie-tunisie.com/369/fr/smig-et-smag.aspx

-Salaire moyen : https://www.combien-coute.net/salaire-moyen/tunisie/

Clybouw Apolline a écrit:

...... Ma demande reste vague vue mon début de recherche. J'ai un bac service à la personne et au territoire et un cap petite enfance. J'aimerai me situer vers Yasmine hammamet. Est-il possible pour moi de trouver un petit logement et un travail dans ma branche ou mon idée est impossible à réaliser ?
Merci de vos réponses, bonne journée  :)


Bonjour,
parles tu arabe ??? si tu ne parles pas arabe-tunisien, tu ne pourras pas travailler ds ta branche ici.

ton idée est impossible, car pour travailler ds le social, d'ailleurs peu importe le pays, la qualité primordiale est le contact + psychologie + très important la connaissance à fond des us et coutumes.

En ne parlant pas le Tunisien, tu ne pourras renter en contact donc .....

Le français n'est pas la langue maternelle ni officielle ici,

DSL de casser tes rêves, mais ici tes diplômes ne te serviront à rien.

noyale a écrit:
Clybouw Apolline a écrit:

...... Ma demande reste vague vue mon début de recherche. J'ai un bac service à la personne et au territoire et un cap petite enfance. J'aimerai me situer vers Yasmine hammamet. Est-il possible pour moi de trouver un petit logement et un travail dans ma branche ou mon idée est impossible à réaliser ?
Merci de vos réponses, bonne journée  :)


Bonjour,
parles tu arabe ??? si tu ne parles pas arabe-tunisien, tu ne pourras pas travailler ds ta branche ici.

ton idée est impossible, car pour travailler ds le social, d'ailleurs peu importe le pays, la qualité primordiale est le contact + psychologie + très important la connaissance à fond des us et coutumes.

En ne parlant pas le Tunisien, tu ne pourras renter en contact donc .....

Le français n'est pas la langue maternelle ni officielle ici,

DSL de casser tes rêves, mais ici tes diplômes ne te serviront à rien.


VOILA UNE RÉPONSE ENCOURAGEANTE :dumbom::huh::sosad:

Bonsoir à tous,

@ Doye Maurice,

Pourquoi voudriez-vous que les membres ( Loumat et Noyale) expatriées depuis de nombreuses années ,enjolivent la réalité , balaient les difficultés auxquelles se confronterait Apolline.?

Oui j'en avais une idée effectivement.. merci :)

Merci de vos réponses,
Si pour moi il est impossible de vivre en Tunisie quelques temps comment avez-vous fait ?

Clybouw Apolline a écrit:

Merci de vos réponses,
Si pour moi il est impossible de vivre en Tunisie quelques temps comment avez-vous fait ?


bonsoir Apolline
"nous" vivons de nos rentes, les doigts de pied en éventail  :lol:

Clybouw Apolline a écrit:

Merci de vos réponses,
Si pour moi il est impossible de vivre en Tunisie quelques temps comment avez-vous fait ?


vous pouvez y vivre 2 fois 90 jours par an sans travailler , ou bien alors, il faut que vous trouviez, une embauche avec un salaire d'expat et surtout, se faire payer en € , car, vous y perdriez des plumes chaque mois

Ah oui d'accord, merci pour l'info !

DOYE MAURICE a écrit:

....
VOILA UNE RÉPONSE ENCOURAGEANTE :dumbom::huh::sosad:


Bonjour Maurice,
très joli tes Emoji
Puis-je te poser une simple question :  encouragerais-tu ta petite fille avec la formation et les diplomes que possède Appolline  à venir ici en tte légalité en monnayant ses compétences et à vivre de ses connaissances décemment ????

pour le boulot ce sera pas tres difficil vu que vous tes française