Chèque certifié

Salut à tous!

J'ai besoin de l'aide de ceux qui auraient payé par chèque certifié ou même simplement ceux qui s'y connaitraient. Voilà: peut-on connaître quand le compte a été débité lorsque le paiement est effectué par chèque certifié????

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est la banque émettrice du chèque qui débite le compte personnel, c'est donc à elle qu'il faut s'adresser.
Un conseil : bien libeller l'ordre à "ministre des finances du Québec", ne pas rajouter de fioriture... (mon chèque a été refusé une première fois : l'ordre était au nom de "M. le ministre des finances du Québec")
Bon courage pour la suite,

manueseb.

manueseb a écrit:

Bonjour,

C'est la banque émettrice du chèque qui débite le compte personnel, c'est donc à elle qu'il faut s'adresser.
Un conseil : bien libeller l'ordre à "ministre des finances du Québec", ne pas rajouter de fioriture... (mon chèque a été refusé une première fois : l'ordre était au nom de "M. le ministre des finances du Québec")
Bon courage pour la suite,

manueseb.


Merci Manueseb.
Entretemps je me suis rapproché de ma banque qui m'a certifiée que mon chèque a été encaissé depuis le 12/03/2012. Donc le dossier est ouvert, Dieu soit loué.

il faut surtout ne pas se tromper sur l'adresse cé important, la banque peut te certifier si le chèque a été encaissé, bon courage

carte d'or a écrit:

il faut surtout ne pas se tromper sur l'adresse cé important, la banque peut te certifier si le chèque a été encaissé, bon courage


Merci bien.

J'ai bien libellé le chèque au nom du "Ministre des Finances du Québec"
Bon courage à toi également