Besoins de vos expériences ..;

Bonjour,

J'ai mon ami qui a eu une proposition par sa boite d'aller bosser à l'ile Maurice, mais nous aimerions savoir si ce qu'il lui ai proposé permet de vivre convenablement à 3 (couple avec 1 enfant en bas age)

En gros on retrouve :
1 remunération de 1500€ net
1 prise en charge du logement
1 participation à la CFE (nous ne savons combien ça coute)
1 véhicule

Est ce sufisant pour vivre à 3 en sachant que je vais de mon coté essayer de trouver du travail une fois sur place.

ps : Nous ne connaissons pas l'ile Maurice et avons aucune idée du cout de la vie.

Merci de vos retours ;)

s'il y a logement et voiture, ça va à peu près, mais ce serait bien que tu trouves une petite activité une fois sur place ;)

(par contre ca risque d'etre short pour rentrer régulièrement en France, les billets coutant 600~800 euros par personne)

Merci de ta réponse Julien,

J'ai oublié de préciser que ça serait 1 contrat local,il y a 1 aller retour/an pour la France. Je compte effectivement trouver quelque chose, je ne compte pas rester à rien faire lol.
En revanche qu'en est il de la CFE je suis aller sur leur site et j'avoue être un peu perdu :(

Mon ami va également essayer de "grapiller" 100 à 200€ de plus net/mois (c'est pas énorme en France mais je supose que ça doit représenter pas mal d'argent pour les Mauriciens).

@ bientôt

Bonjour à tous,

Pas d'autres retours :)
Je compte sur vous moi pour avoir un réel retour des chose.

Cordialement,

Bonjour,
Le salaire de ton ami est-il versé en France ou à Maurice?
Si c'est ici,il est payé en euros ou en roupies?
1500 euros c'est un très bon salaire ici,néanmoins vivre à 3 avec 1500 euros,c'est très juste...
Quel logement? Quel confort? et situé ou?
Avec 1500 euros à 3,la CFE ne va pas vous couter très chère pour couvrir toute la famille.
Néanmoins il vous faut penser à l'assurance vieillesse et à une caisse de retraite complémentaire,ca c'est à ton ami de le négocier avec son futur employeur.
Pour ce qui est du véhicule c'est une charge financière en moins.
Ne te verse pas trop d'illusion pour trouver un emploi!

Bonjour,

Je pense qu'avec 1500 € et prise en charge de la CFE, du logement, de la voiture ainsi qu'un aller retour par an ça devrait le faire largement. Effectivement faut voir où se trouve le logement.

Il est possible de trouver un emploi sur place, j'ai des amis qui ont trouvé au bout de 6 mois.

Je suis daccord, 1500€ c'est très bien si il y a appart, voiture et un A/R en France par an, si en plus il y a l'essence de la voiture c'est le top :D,  parce que mine de rien l'essence coute vraiment cher ici, en ce moment c'est même plus cher qu'en france c'est dingue :/

Re bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.
Nous avons plus de details, ce n'est pas 1500€ mais 1800€ net apparament, ça sera bien en euros que son salaire sera payé mais je ne sais pas si ça sera en France ou Maurice.

En revanche on a une prise en charge de la CFE mais je me demande combien peut couter une assurance pour continuer à cotiser pour la "retraite". Mon fils et moi serons nous aussi couvert par la CFE que l'entreprise de mon ami prendra en charge ? Les assurances pour les Francais à l'étranger, c'est pas facile à comprendre :)

Cordialement,

Mais non,l'essence n'est pas plus chère qu'en France,même si elle vient de prendre 7°/°.
Au cours du jour,elle est d'environ 1,05 euros.
En France 1,30/1,40 euros.
Presque 20°/° moins chère.
Ici, si les voitures coutent à l'achat plus chère qu'en France,entretien mécanique et carrosserie,bien moins cher qu'en France.

De toute façon si nous partons nous nous marierons avant de partir (pas très romantique lol).
Est il possible d'avoir le tarifs des services suivant pour avoir à peu prés une idée de budget svp.
Internet
loisir de type balade en mer, cinéma (je ne sais pas s'il y en a un)ou autre
le budget nourriture (en gros même si nous ne consommons pas les même produits de la maniére)
1 baby sitter pour une soirée
Est ce que les gens à l'ile maurice vivent dehors

En tout cas je vous remercie de votre contribution qui nous permet de jopur en jour d'y voir un peu plus clair.

Cordialement,

Pour internet tu peux aller voir sur orange.mu pour avoir une idée des tarifs.

Une sortie en mer genre catamaran avec visite d'une île c'est entre RS 1000 et RS 1500 avec le repas et les boissons.

Pour la nourriture c'est très variable : On trouve plein de petits snacks ou tu peux manger correctement pour RS 120. Pour les courses en majorité les produits sont moins chers qu'en France, sauf pour le vin et l'alimentation des tous petits.

En été beaucoup de Mauriciens passe le week end sur la plage :)

Pour la baby sitter, compte environ 500 Rs la soirée. Par contre il faut la ramener chez elle ou lui payer le taxi (ce qui peut du coup doubler le prix!)

La baby sitter à 500 roupies,c'est parce que vous êtes des Expat;
Ma petite voisine prend 200 roupies!!!

ZANLWI a écrit:

La baby sitter à 500 roupies,c'est parce que vous êtes des Expat;
Ma petite voisine prend 200 roupies!!!


Ca c'est possible ... Ca dépend aussi si elle reste 3h ou 6h :)

mon fils m'a fait prendre une baby sitter de 16 ans qui vient s'occuper de lui tous les soirs pour 50 roupies !
il vient d'avoir 15 ans !!!!
est-ce que je dois me poser des questions ? :rolleyes:

En même tps 500 roupis ce n'est pas non plus la fin du monde :)

Merci de vos retours, il ne ns reste plus qu'a essayer de comprendre les questions d'assurances, retraite et compagnie pour avor une idée ce qu'on aura comme charge.

benjamin13 a écrit:

Bonjour,

J'ai mon ami qui a eu une proposition par sa boite d'aller bosser à l'ile Maurice, mais nous aimerions savoir si ce qu'il lui ai proposé permet de vivre convenablement à 3 (couple avec 1 enfant en bas age)

En gros on retrouve :
1 remunération de 1500€ net
1 prise en charge du logement
1 participation à la CFE (nous ne savons combien ça coute)
1 véhicule

Est ce sufisant pour vivre à 3 en sachant que je vais de mon coté essayer de trouver du travail une fois sur place.

ps : Nous ne connaissons pas l'ile Maurice et avons aucune idée du cout de la vie.

Merci de vos retours ;)


salut,dans quel domaine travail ton ami?si c'est pas trop indiscret!!

Bonjour,

Dans les centres de contacts pour des services clients (mail, tel, courrier papier, ect ....).

tieri a écrit:

mon fils m'a fait prendre une baby sitter de 16 ans qui vient s'occuper de lui tous les soirs pour 50 roupies !
il vient d'avoir 15 ans !!!!
est-ce que je dois me poser des questions ? :rolleyes:


La derniere fois , tu m'as dis que pour garder ton fils et  toi c'était 300 rs ...je me pose des questions!



"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

ZANLWI a écrit:

La baby sitter à 500 roupies,c'est parce que vous êtes des Expat;
Ma petite voisine prend 200 roupies!!!


Oui!mais là,ne faites pas attention,c'est parce qu'elle est vraiment petite...

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

Bin moi j'ai plusieurs baby sitters gratuites mais sont pas jeunes :lol:

Benjamin(e) tu pourras trouver du boulot mais c'est selon tes capacités et ce ne sera pas obligatoirement avec un salaire d'expat.
Pourquoi vous ne vous mariez pas ici une fois installés, ce serait plus romantique.

Excellente idée que de se marier ici, je suis d'accord avec toi pour le coté romantique.

Maintenant si nous souhaitons également nous marier c'est également pour des questions administrative d'arriver à Maurice.

Mon amie est entrain de se renseigner pour essayer de me trouver un boulot par le biais de son entreprise.

J'ai des copains qui sont venues ici sans être mariés et avec leur petite fille. Le Mr était salarié expat, ils se sont mariés seulement 2 ou 3 ans après leur arrivée, il n'y a pas eu de problème.
Possible que les lois aient changé maintenant ???

Bonjour à tous,

Notre projet avance doucement (mais surement). Nous avons à peu prés calculer (grace à vos retours) qu'avec le package qui sera proposé à mon amie nous pourrions vivre plus que convenablement à Maurice.  Apparament la société se trouve au nord de Port Louis. Ne connaisant pas la circulation à Maurice (apparament tres mauvaise) où me conseillez vous de me loger en sachant qu'on souhaite être prés de la mer, voir si possible les pieds ds l'eau pour un budget entre 400 et 500€/mois. Nous aimerions avoir une maison mais je ne sais si c'est possible à ce tarif là.

Merci

Bonjour,

Tout dépends de ce que tu entends par "au nord de Port-Louis" ! Si c'est dans le nord de l'île et que tu n'as pas à passer par PL, la circulation est relativement fluide car pas de bouchon.