Iscrizione alla motorizzazione

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si parmis vous, certains ont leur voiture inscrite à la motorizzazione ou non ?

Je dois l'inscrire mais j'aimerais connaitre avant, combien je vais devoir payer pour ca ?

Merci,

Ciao

Je ne comprends pas ce que tu dois faire...

Si tu parles de la taxe de propriété annuelle de la voiture auprès de l'ACI http://www.aci.it/ cela dépend de la cylindrée de la voiture et de la province. Quant à l'inscription à la motorisation, je n'en ai pas entendu parler.

Tu as une voiture achetée en Italie ? Importée ? On peut en savoir un peu plus ?

ouai desolé j'avais pas precise.

Ma voiture à une plaque Francaise (je ne l'ai pas fait nationaliser)

Je doit faire bientot le controle technique des 2 ans.
Premièrement, mon garage m'avait dit que si j'allais m'inscrire à la motorizzazione, ils pourraient me faire un carte de circulation italienne (foglio...) pour un an ou 2ans (sans changer la plaque).
De cette manière j'aurais pu faire la revision en Italie.
Une fois à la motorizzazione dont je depend(L'Aquila), ils me disent qu'ils font pas ca et que les seules bagnioles etrangeres dont ils peuvent faire la revision sont des Suisse (seul pays hors europe). A quand l'harmonisation.....

Il existe en ITalie des agenzie di pratiche. En gros ce sont des agences que tu paies et qui font tout pour toi, pour ce qui touche aux transport (bollo, assicurazione, Carta di circolazione, immatriculazione, Taxi, nazzionalisazione...) et en gros le seul moyen possible pour moi est de retourner en FRance et faire le controle technique ou alors changer les plaques mais la procedure est assez longue et fastidieuse.

Il reste apres la possibilité de se faire une fausse plaque et fausse carte grise juste pour faire le controle :)