Patisserie, chocolat et autres... au Mexique.

On en parle dans un peu tous les sujets, alors ouvrons un thème pour le plaisir de partager nos expériences sur les pâtisseries, gâteaux, chocolats et autres douceurs disponibles au Mexique!

Ca c'est un bon topic Greg! :)

Merci pour ta proposition, c'est très sympa! Je vais essayer de tenir le coup quand même hehe! Puis j'ai envoyé une lettre au DF, ça a pris plus de deux semaines pour y arriver alors je ne sais pas ce que ça donnerait avec des chocolats étant donné qu'il commence à faire bien chaud :D

En ce qui concerne les croissants et le pain, c'est variable selon les magasins et selon les jours (parfois ils ont l'air de sortir du four, parfois ils ont l'air d'être en rayon depuis trois jours...). Mais en France aussi, il y a de moins en moins de bonnes boulangeries.C'est de plus en plus industriel et parfois il faut faire des kilomètres pour trouver du très bon pain et de bonnes pâtisseries... /:

Hehe, merci ;-)

Oh oui, et la chaleur, c'est pas fini vu ce qui arrive dans les 2 prochains mois, faudra déguster les chocolats dans la boutique même!

Pour le pain, les "birrotes" ici sont toujours du jour et très frais. Ils servent pour les sandwichs chauds ou froids (Tortas ou lonches) mais moi je l'utilise comme du pain classique et sauce tout ce que je peux ;-) Il faut faire attention à ne pas choisir du dur car celui-ci sert pour les "tortas ahogadas" et donc sont baignés dans une sauce tomate, sinon atention les dents!
Il y a aussi proche du centre de Guadalajara 2 points de vente de Flûtes (ou Gros-pain ou Parisien selon d'oú l'on vient!) mais elles sont fades, super légères comme avec trop d'eau dans la pâte, sans saveur pour la plupart...
Enfin, pour du bon pain et de vrais croissants, j'ai vu un article sur un Français installé à Zapopan (ville mitoyenne dans la zone métropolitaine de Guadalajara) qui ferait divers bons pain, même de campagne, ainsi que des croissants et patisseries je crois. J'irai tester un de ces jours et j'essayerai de rapporter des photos à défaut d'odeurs ;-)
Greg

Ah oui bientôt je ne pourrais plus acheter de nutella ni aucun chocolat! Le nutella devient totalement liquide et écoeurant avec la chaleur.. Alors mon copain a tenté de le conserver au frigo mais forcément il devient très dur et perd son goût! Pareil pour les kinders! On doit se rabattre sur les pots de glace au chocolat et la cajeta.

Au Heb où je fais mes courses, en pain frais, ils n'ont généralement que ce qu'ils appellent des petits pains "francès", nature ou complets. Ils ne sont pas exceptionnellement bons mais ils ne sont pas mauvais non plus. J'en ramène quand on fait les courses pour en faire des tartines grillées au beurre ou des molletes :D Sinon on mange surtout des tortillas étant donné que ça se conserve plus longtemps et qu'on habite quand même assez loin des magasins... mais c'est bon aussi! Et de la pita occasionnellement. 

Les tortas c'est bon aussi! par contre je n'ai pas vu le pain qu'ils utilisent ici pour les tortas (les plus communes) en vente au supermaché.

Sinon la pâtisserie El Globo vend différents pains français qui n'ont pas l'air mauvais du tout mais je ne les ai pas encore testé. A voir donc :)

Coraline

Greg7375 a écrit:

Enfin, pour du bon pain et de vrais croissants, j'ai vu un article sur un Français installé à Zapopan (ville mitoyenne dans la zone métropolitaine de Guadalajara) qui ferait divers bons pain, même de campagne, ainsi que des croissants et patisseries je crois. J'irai tester un de ces jours et j'essayerai de rapporter des photos à défaut d'odeurs ;-)
Greg


Si tu vas a Zapopan, goute a une torta ahogada de "El Chucky", au No 143 calle Juarez derriere la presidencia municipal, le proprio c'est un onlce d'une amie...

J'étais à Playa del Carmen en décembre dernier (2011) et découvert une chocolaterie artisanale tenue par un sympathique jeune Belge et sa femme mexicaine. Ils font également de délicieuses pâtisseries. J'y ai dégusté quelques chocolats et une excellente tarte au citron à l'Européenne comme je les aime (sans meringue) rehaussée d'un petit goût caramélisé. Mmmm, je salive rien que d'y penser. Si vous passez par là : La Casa del Chocolate, Calle 4 entre 5 Av. y 10 Av.
Michèle

Elvatoloko a écrit:
Greg7375 a écrit:

Enfin, pour du bon pain et de vrais croissants, j'ai vu un article sur un Français installé à Zapopan (ville mitoyenne dans la zone métropolitaine de Guadalajara) qui ferait divers bons pain, même de campagne, ainsi que des croissants et patisseries je crois. J'irai tester un de ces jours et j'essayerai de rapporter des photos à défaut d'odeurs ;-)
Greg


Si tu vas a Zapopan, goute a une torta ahogada de "El Chucky", au No 143 calle Juarez derriere la presidencia municipal, le proprio c'est un onlce d'une amie...


Merci! on n'a jamais assez d'une adresse de tortas ahogadas!

Pour ceux qui vivent à Guadalajara je vous conseille l'adresse suivante pour les croissants, pains au chocolat, brioches et baguettes:

Ohlala! Panaderia francesa
Av. Joan Sebastian Bach 5074, 45020 Zapopan, Mexico

De loin la meilleure bouangerie! Tous les produits ont presque le même goût qu'en France!

Delenda a écrit:

Pour ceux qui vivent à Guadalajara je vous conseille l'adresse suivante pour les croissants, pains au chocolat, brioches et baguettes:

Ohlala! Panaderia francesa
Av. Joan Sebastian Bach 5074, 45020 Zapopan, Mexico

De loin la meilleure bouangerie! Tous les produits ont presque le même goût qu'en France!


C'est bien celle là, merci! J'avais pas retrouvé l'article mais c'est fait: http://auriga-si.com/food/2011/01/26/%C … adalajara/

miam miam!