Expatriation et immigration au Chili (Valparaiso?)

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce nouveau fil de discussion car je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur le forum. Peut-être ai-je mal cherché...

J'ai 34 ans, je suis français et je vis actuellement au Canada à Toronto depuis maintenant 4 ans (demande de citoyenneté en cours). Mon métier me permet de m'installer où je le veux dans le monde, ce qui m'offre beaucoup de flexibilité. Depuis quelques mois, l'envie de bouger à nouveau me trotte dans la tête. J'ai eu l'occasion de faire un court séjour au Chili en 2001, d'Iquique à Chiloé, et j'avoue avoir été depuis sous le charme du pays: principalement Valparaiso où j'aimerai poser mes valises. Une envie pour le moment.

Seulement, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur l'immigration.
J'ai parcouru ce forum et le site de l'ambassade où j'ai appris qu'il fallait demander un visa temporaire d'un an, renouvelable une fois, et attendre deux ans minimum avant de devenir résident permanent. Pas beaucoup de détails en fait.
J'aimerai profiter de votre expérience pour en savoir plus: quelle est la procédure d'immigration et combien de temps prend elle? Est-ce simple et envisageable pour une personne dans mon cas? Vous qui avez déjà fait les démarches et qui vivent sur place, quels conseils me donneriez-vous? La communauté française est-elle présente, principalement à Valparaiso?
Je vous avoue que j'ai niveau d'espagnol plutôt basique, voire ras des paquerrettes, mais l'immersion ne me fait pas peur ayant déjà eu l'expérience canadienne.
:)
Merci de votre patience!

Amicalement,

Tonio

salut torontois,j espere ke tu es tres bien et tres heureux
y a t il de new sur immgrtn au chili?
cordialement

Non... :(

merci