Etude supérieur

Bonjour à tous

J'ai une petite question à vous poser,pour un élève francais qui suit ses études au lycée francais,une fois le bac en poche ,y a t-il des écoles supérieur françaises ,comment peuvent -ils poursuivre leurs études??

Bonsoir

Aucune idée sur ce sujet , mais bienvenue quand même  :)

Merci pour ton acceuil ,avec mon mari nous avons très envie de venir vivre en tunisie mais ce qui nous freine ,c'est par rapport à notre fils,il a 14 ans ,les années passent très vite et je n'aimerais pas gâcher son avenir ,si après le bac ,il n'y a plus rien.......

Bonjour Mistinguette ,
Tout dépend de l'endroit ou vous voulez vous installer ? si c'est dans la région de Tunis , déjà , il me semble qu'il ne doit pas y avoir de difficulté à trouver une université française ...
Maintenant dans le sud , c'est moins sûr...

http://www.tunisia-today.com/archives/30251http://www.webmanagercenter.com/managem … hp?id=3576

Merci pour les infos,mais ce n'est qu'un projet et les articles ont quelques années,j'ai vu qu'il y avait pas mal d'école du côté de Tunis,mais est-ce que les cours sont en français?? est-ce que le diplome est le même qu'en france ??

C'est pas évident quand on a des enfants,car vouloir partir pour nous c'est facile,nous serions en préretraite,mais je ne voudrait pas gâcher l'avenir de notre fils,il a sa vie à faire ,il faut vraiment tout regarder avant.
Quand je voit certain expatriés partir avec de jeunes enfants ,quand ils sont jeunes çà va mais après!!! çà grandit vite ces petites bêtes,lol.Je me demande quel avenir ils ont ,ou alors ensuite ils doivent rentré en france......

Si il y a des personnes dans ma situation ,j'attend vos conseils;)

Oui , c'est sûr ce n'est pas une décision facile à prendre , surtout pour un jeune de 14 ans , à cet age , les ados ont des grosses difficultés pour se réadapter dans un nouvel environnement et à quitter leurs amis...Si ce n'est pas trop indiscret , il en pense quoi ?
Je vous demande ça , car j'ai un fils et j'ai déménagé (en France pourtant) quand il avait cet age là et ça à été un drame...

Il n'est pas contre,mais il faut encore bien réfléchir ,car on ne veut pas qu'il puisse en patir un jour.