Les îlots de l'île Maurice

Bonjour,

en avez-vous visité quelques uns? Quels sont vos préférés?

Dans le Nord j'ai visité l'îlot Gabriel, l'île plate (sorties en Catamaran). C'etait bien sympa, mais le snorkeling est pas top, le corail est tres abimé.

J'ai aussi allé au Coin de mire et à l'île ronde pour plonger (je ne suis pas monté sur les îles).

Forcément, je suis aussi allé à l'île aux cerfs, en speed boat et en bateau pirate. Journée sympa.

Il y a aussi une sortie bateau depuis Blue Bay qui va vers l'île aux Aigrettes (on n'y accede pas, car c'est protégé), et quelques autres petites îles au Sud. J'ai beaucoup aimé cette sortie, ça changeait et il n'y avait pas grand monde.

J'allais oublié l'île au Benitier, à voir, mais je ne sais pas si j'y retournerai (c'est joli mais il n'y a pas grand chose à voir finalement).

Quels îlots avez-vous visité, et lesquels conseilleriez-vous?

Il en existe quelques uns sur lequels on peut même camper!

Bonjour Julien,
Pour info,l'Ile aux Aigrettes est certainement la plus belle réserve de Maurice.Tu peux visiter avec un guide habilité.
Il y a également beaucoup d'autres ilots peu fréquentés et qui ne sont pas au programme des tour operators.
Lorsque tu es allé à l'Ile aux Cerfs,as tu fais la mangrove de l'Ile de l'Est
As tu fais Blue Bay pour ses coraux et sa faune et la pointe d'Esny et le passé historique de Grand Vieux Port,l'ile aux 2 cocos pour un pique-nique loin des foules et bien sur tous les petits ilots de la cote est.
Lorsque j'ai des amis ou la famille venus de France,nous partons à 5 ou 6 max faire les iles,je n'utilise jamais les services des tours operators,
non par soucis d'économie puisque je paye plus cher, mais la prestation n'est pas comparable,on est qu'entre nous loin de la horde de touristes et l'on va ou l'on veut au gré de nos envies.
Je les emmène aussi à la pêche au gros à des prix qui défient toute concurrence.
Je peux donner mes sources.

Oui, on m'a dit ça pour l'île aux Aigrettes.

Je commence à peine, mais je préfère aussi les sorties en dehors des sentiers battus, dont j'ai déjà certainement fait le tour. On y découvre plein de nouvelles choses.

Je connais bien la reserve "jardin de corail" à blue bay, j'y vais assez regulièrement, en été :) j'ai déjà fait la pointe d'Esny et les petis îlots du coin dans la même journée

Ca pourrait etre sympa de partager nos sources oui!

Tu peux aussi trouver des petites plages désertes sur l'Ile aux Cerfs auxquelles on n'accèdent qu'en pirogue et amener tout le nécessaire pour passer la journée.
Par une belle journée d'été, tu peux aussi louer un bateau et demander qu'on vous amène à l' Ilot Flamant qui se trouve au niveau de la barrière de corail en face de Pointe aux Feuilles (dans l'Est) et qui est un banc de sable désert...attention aux coups de soleil parce qu'il n'y a même pas un arbre!!!

Je relance aussi cette discussion ;)

Je trouve qu'à Maurice, les excursions sur les îles sont vraiment sympa et avec de bon prix (entre 1000 et 1500 Rs)rhum compris :D
J'en ai fait quelques unes déja énnoncées, je trouve ça super sympa et de pouvoir faire ça le week end après une dure semaine c'est le top :D
Il y a aussi une autre formule qui pourrait bien être la prochaine sortie d'expatriés, c'est de louer un catamaran entier, passer une journée entière sur les lagons, avec BBQ, alcool etc ...
Je l'ai fait avec des amis, la location du cata à couté 17 000 Rs, divisé par le nombre de personnes ça reste très honnètes ;)

A+
Julien

rassures moi !
on peut le faire même si on a pas eu une "dure semaine" ?

Tieri, ça faisait longtemps :D
Oui bien sur tu peux même le faire en pleine semaine toi

héhé je bosse pour une des compagines de catamaran de l'ile alors si ça dit à certain de faire une journée entre expat (ou non) je pourrai en toucher 2 mots à ma boss pour voir ce qu'elle pourrait nous proposer comme tarif!!!
A bon entendeur.....

J'ai bien fait de demander alors :D

Faudrait se faire ça comme sortie c'est vraiment sympa les journées cata :cool:

valerie64 a écrit:

héhé je bosse pour une des compagines de catamaran de l'ile alors si ça dit à certain de faire une journée entre expat (ou non) je pourrai en toucher 2 mots à ma boss pour voir ce qu'elle pourrait nous proposer comme tarif!!!
A bon entendeur.....


C pas une mauvaise idee, je prevois une journee samedi le 12... on peut p etre organise quelquechose.

Départ de Trou d'Eau Douce dans l'Est ou de Riviere Noire dans l'ouest. Maxi 30 personnes!

De rivière noire on irait vers quelles iles ?

Ok mais moi ce sera depart du nord plutot...

l'ile aux Bernaches est sympa au Nord , personne !!!
on a fait un plan camping la bas et il n'y avait que nous !!!
et les chats , un réveil avec le lever de soleil sur le coin de mire et la mangrove
j'aurai envie de dire comme d'hab génial , mais on s'en lasse vraiment pas

Salut de Trou aux Biches,
Christina et moi-même serions également intéressées par des sorties avec vous. Nous manquons un peu d'activités bien que ses cours lui prennent du temps!!!
Je n'avais pas suivi ce fil de dicussion avant et je semble déjà avoir raté une sortie en catamaran... tant pis.
Mais ce sera pour la prochaine.
Amicalement
Arlette

Je relance la discussion puisqu'enfin nous avons fait une sortie en mer au départ de Blue Bay ; journée merveilleuse, très peu de monde et tout ça à 30 mn de chez soi ... et dimanche, toujours du côté de Blue Bay, l'une des plus belles plages de l'ile, je suppose habituellement sans touriste puisque sans vendeur de souvenirs et babioles en tous genres. et j'ai compris là pourquoi je ne voyais pas beaucoup de monde à bosser le lundi matin !

Je suis partante...je viens de poster une croisière en catamaran mais je vais voir si je peux l'annuler.

Ile aux 2 cocos ou bien Ile d'Ambre. Je suis partante.

On a fait l'Ilot Gabriel en Jet Speedboat.
2 moteurs de 300 chevaux.
Le bateau s'appelle l'Ilot gabriel.
Il appartient au propriétaire du café de la plage.
Toute une excursion !
Si intéressé, je vous donnerai les coordonnées.
[pas de pub merci]