Coût des produits pour bébé

Bonsoir à toutes et à tous,
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce qu'il faut apporter pour un bébé de 9mois?
Je suppose que l'on trouve tout ce qu'il faut sur place mais à quel prix? Je pense tout particulièrement aux couches, produits de toilettes.....

Faut-il prévoir un bon gros carton rien que pour ça dans notre déménagement ou bien non?

Merci d'avance,
Bonne soirée!

Oui, les produits bébé sont chers. Et vous risquez une rupture d'approvisionnement à tout moment. Je vous conseille d'en prendre un max dans votre containeur. Pour exemple, nous en avions pris pour un an pour deux "pisseuses". Une fois le stock terminé, nous avons expliqué à la dernière qu'il n'y avait plus de couche et qu'il ne fallait plus faire pipi au lit. Et il n'y a plus eu de pipi au lit...Bon elle étaient aussi en âge d'y parvenir.

Merci pour votre conseil,
nous pensions effectivement faire un plein avant de partir. La seule question, pour combien de temps devons nous prévoir...

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un bébé, cette discussion m'intéresse donc particulièrement.

Ma belle-soeur qui est partie l'an dernier avec un bébé m'a tout de même conseillé de réduire au max le délai entre l'envoi et le dédouanement dans le cas d'un container.

Elle a en effet eu la mauvaise surprise de voir toutes ses détériorées : certaines couches dégageaient une forte odeur; elle en a utilisé d'autres qui semblaient bien conservées mais sa petite fille à eu une sacré réaction allergique.

Il ya eu un délai de 2 mois en envoi et réception de container.

C'est une info que j'ai eu sur les couches pour le reste des incontournables de toilette pas de PB à priori.


a+

Effectivement c'est assez intéressant.
Nous pensions surtout aux produits de toilettes, cotons qui, si quelqu'un pouvait nous le confirmer, sont sûrement plus chers?
Et la qualité?

Enfin si une personne a des conseils, merci d'avance

Pour les couches, pourquoi ne pensez vous pas aux couches en tissus? En plus d'être plus économiques, elles sont plus hygiéniques. Moi j'ai eu mon fils aîné au Kenya et on a utilisé des couches en tissu tout le temps. Les couches jetables coûtent chers partout où il y a moins de preneurs. Dans des pays chauds, c'est facile de utiliser les couches en tissus car avec le soleil, on sèche son linge dehors et ça sèche comme un rien. Une vingtaine de couches est largement suffisante pour un bébé dans ce cas là.
Maintenant tout dépend aussi de mode de garde des enfants, mais si c'est une nounou, ça ne devrait pas poser un problème.

J'ai une petite fille de deux ans nous avons mis ds le container 3 paquets de 100 couches et un paquets de couches enfilables, pour deux ans de produits de toilette, mais on m'a surtout dit d'acheter des vetements pour toute la durée de notre séjours car sur place il n'y a pas bq de choix et surtout très cher, donc comme en ce moment les magasins de métropole sont plutot axés sur les doudounes et les echarpes, on dévalise la redoute...

m'zungu de métropole a écrit:

Je vous conseille d'en prendre un max dans votre containeur.


Avec les taxes de douanes, ça revient tout de même moins cher d'en faire venir de France ?

projexpat a écrit:
m'zungu de métropole a écrit:

Je vous conseille d'en prendre un max dans votre containeur.


Avec les taxes de douanes, ça revient tout de même moins cher d'en faire venir de France ?


tu as une franchise pour ton déménagement ;
Pour le mien, les douanes n'ont pas ouvert les 152 cartons, les 12 cantines, vérifié les vide poches et coffre de la voiture et de la moto, pour compter à l'unité près, le nombre de flacons de gel douche ou de pots de nutella que nous amenions.
Tu déclares une valeur, des objets, un fond de cave, pas dans le détail..
tu paies une assurance sur le montant de ton déménagement... apres, chacun voit si sa télé plasma acheté 600 euros il y a 5 ans vaut encore 600, ou si elle vaut 50 euros (avec la décote due au temps).. et donc, si on veut payer une assurance chérot sur une estimation de matériel au prix du neuf (alors qu'on a des factures avec des toiles d'araignée), pour une somme qui ne sera jamais remboursée.

Bonjour,

Souvenirs, souvenirs ! je n'ai plus fréquenté ce blog depuis....5 ans ? et voila (alerté par mail) qu'une question m'est posée sur un forum auquel j'ai participé entre 2007 et 2012. Curieux, j'ai dû me reloguer pour y répondre, sans pouvoir vous répondre. Désolé !
Mes "pisseuses" ont aujourd'hui 15 et 13 ans et les produits bébé ne sont plus mon problème. Je suis passé dans la catégorie supérieure ! Smartphones, baskettes à 100 €, fringues de marques et tout barnum ! Et là, on a plus le choix ! Je suis incapable de vous dire combien coûte aujourd'hui un paquet de couches au supermarché du coin....
Concrètement, je n'en sais rien ! Mayotte est un département, donc plus de taxe de douanes, mais portuaires. Tous mes contacts sur place sont partis, revenus en métropoles ou partis sous d'autres cieux. J'espère qu'une maman sur place pourra vous répondre.
Bonnes préparations !

Si on a de la place dans le conteneur oui pourquoi pas apporter moult paquets de couche. Encore faut-il avoir de la place pour les stocker dans son logement à Mayotte...
Je conseille plutôt d'apporter le matériel, les vêtements et les chaussures (plusieurs tailles, pointures) car ici le choix est très restreint.