Pour les femmes

Bonjour à toutes,
Oui en fait ce message s'adresse aux femmes car je souhaiterais vous parler de "Die Nachbarschaftschilfe - deutsche und ausländische Familien" qui organise tous les 15 jours à 14h30 des réunions autour d'un café pour parler en tant que femme et/ou mère de famille, de son intégration, des problèmes que l'on peut rencontrer, ou tout simplement échanger sur les sujets que l'on veut. La condition est qu'il faut avoir des bases pour pouvoir parler (même basiques comme moi) et c'est en même temps un cours d'allemand dans la mesure où l'animatrice corrige notre allemand.
Les 2 heures passent très vite et c'est entièrement gratuit.
Cela se passe à Sendliger Tor à St Matthäus.
Pour ma part je trouve cette initiative bénéfique et pour mon allemand et afin de faire de nouvelles rencontres.
Si cela vous dit la prochaine rencontre à lieu le 13 mars à 14h30.
Voilà c'est dit !
Bis bald
Natali

Bonjour Ilanathe,

Le groupe dont tu parles me semble fort intéressant.
J'ai l'intention de quitter mon pays pour rejoindre Munich vers juin. Je n'ai pas encore de grandes connaissances en allemand mais j'y travaille!
Est-ce que le groupe s'organise régulièrement? Je viens de temps en temps à Munich pour  prendre quelques repères mais je n'y serai pas le 13 mars.

Je te souhaite une bonne journée,
Vanessa

Bonjour Vanessa,
Ecoutes c'est ma deuxième participation, et le programme est jusqu'en mai, je pense qu'il continuera. Pour ton allemand moi également c'est basique, mais ce qui est bien c'est que tu mets en pratique ce que tu as appris. L'animatrice est très patiente et tu prends ton temps pour parler.
En fait me concernant j'ai les bases grammaticales et les autres femmes qui sont à Munich depuis plus de 5 ans ont la pratique mais peu ou pas de grammaire. Du coup on s'entraide et se corrige mutuellement. Disons que du coup c'est toi qui donnes des cours d'allemand. LOL
Les prochaines réunions : 13 et 27 mars, 17 avril, 8 et 22 mai.
Ouali oualà !
En attendant je te souhaite une bonne soirée
Nathalie

si tu as l'adresse web ,de cet association tu peut la mettre sur le forum , merci .

jean  luc ;)

Bonjour Ilanathe,
Je te remercie pour ta réponse!
En effet, est-ce qu'il y aurait un site du groupe?

Je te souhaite un bon week-end,
Vanessa

Bonsoir à tous,
Alors voici le lien : die-nachbarschaftshilfe.de/Inhalt/Stadtteilubersicht/Ludwigsvorstadt/programm_fur_die_ludwigsvorsta.html

Vous allez "atterir" directement dessus, mais vous verrez il y a d'autres réunions.
Je précise qu'il n'y a aucune orientation religieuse. En fait en ce qui concerne les rencontres à Sendliger Tor, en fait l'église prête leur salle.
Voilà c'est dit.
Bonne soirée

Vous etez en Allemagne ,les églises jouent un grand rôle dans le social .Rôle qui leur est concédé en échange de l'impôt de l'église . De nombreuse association y trouvent refuge et aide ,pour les étrangers, les femmes,les sans abris, etc,etc,y compris pour les musulmans .
Ici c'est normal .
D' ailleurs on est mieux accueilli dans les institutions ou association tenu par les églises que dans celles de l'état . Tout le monde peut y aller sans problèmes ;)

  jean  luc ;)

Je confirme. L'accueil est très humain, les personnes sont bénévoles donc elles le font avec une réelle implication. Et cela est très important quand on arrive dans un nouveau pays où l'on doit se faire de nouveaux amis, de nouvelles relations, chercher du travail et que l'on maîtrise peu ou pas du tout la langue. Ces réunions sont d'une grande utilité à mon sens.
Bonne soirée à tous et à toutes

Un tout grand merci Ilanathe pour cette information.
Je te souhaite une agréable journée.

Merci Ilanathe! J'arrive a Munich le mois prochain et me ferai un plaisir de venir participer a ces reunions