KRANKENKASSE - Quel choix pour une française ?

Bonjour à tous les français en Allemagne,
Je reste sur Munich pour 9 mois supplémentaires et dois donc avoir une couverture sociale que je n'aurai plus en France car cela fait plus d'un an que j'en suis partie.
Quelqu'un aurait il des noms de Krankenkasse à me recommander qu'elles soient publiques ou privées car j'avoue étant donné le nombre j'ai du mal à m'y retrouver. Et éventuellement avec des correspondants qui parleraient français ou anglais.
Merci pour votre aide
Tschüss
Natali

quel genres de contrat de travail que tu as de droit français ou allemand ,es tu salarier ,indépendant ? . Soit précis dans des réponses ,S'il te plait .
bonne après-midi
  jean  luc ;)

En fait je suis sans activité professionnelle en allemagne.
J'ai demandé un congé sans solde à ma société en France mais cela ne change rien pour ma démarche ici en Allemagne.
Après renseignements auprès de compagnies en France je me tourne maintenant vers l'Allemagne car les devis que j'ai pu obtenir s'élève à plus de 300 €/mois et je n'ai pas droit à la Caisse des Français à l'Etranger car j'aurai dû faire ma demande 3 mois après mon départ de France, je ne savais pas à l'époque que je resterai plus longtemps.
Voilà qqs petits info supplémentaire
Bonne après-midi également
Natali

J'ai vu dans ton profil que tu parle de "nous "
Alors si tu est marié et que ton maris a un contrat de travail allemand tu peut être assuré par sa caisse de maladie .

autrement ,tu prend l'AOK de Munich, il y a un bon rapport qualité-prix .
pour t'inscrire tu as besoin du bescheinigung , et carte d'identitée .

  jean  luc ;)

Merci pour l'information.
En fait nous ne sommes pas mariés mais pacsés ce qui n'est pas reconnu en allemagne, donc en allemagne je suis célibataire.
Je vais donc me renseigner auprès de l'AOK, mais mon ami se renseigne tout de même de son côté et nous verrons bien ce qui est le plus intéressant.
Mille fois merci encore Jean-Luc et bonne soirée