KRANKENKASSE - Quel choix pour une française ?

Bonjour à tous les français en Allemagne,
Je reste sur Munich pour 9 mois supplémentaires et dois donc avoir une couverture sociale que je n'aurai plus en France car cela fait plus d'un an que j'en suis partie.
Quelqu'un aurait il des noms de Krankenkasse à me recommander qu'elles soient publiques ou privées car j'avoue étant donné le nombre j'ai du mal à m'y retrouver. Et éventuellement avec des correspondants qui parleraient français ou anglais.
Merci pour votre aide
Tschüss
Natali

quel genres de contrat de travail que tu as de droit français ou allemand ,es tu salarier ,indépendant ? . Soit précis dans des réponses ,S'il te plait .
bonne après-midi
  jean  luc ;)

En fait je suis sans activité professionnelle en allemagne.
J'ai demandé un congé sans solde à ma société en France mais cela ne change rien pour ma démarche ici en Allemagne.
Après renseignements auprès de compagnies en France je me tourne maintenant vers l'Allemagne car les devis que j'ai pu obtenir s'élève à plus de 300 €/mois et je n'ai pas droit à la Caisse des Français à l'Etranger car j'aurai dû faire ma demande 3 mois après mon départ de France, je ne savais pas à l'époque que je resterai plus longtemps.
Voilà qqs petits info supplémentaire
Bonne après-midi également
Natali

J'ai vu dans ton profil que tu parle de "nous "
Alors si tu est marié et que ton maris a un contrat de travail allemand tu peut être assuré par sa caisse de maladie .

autrement ,tu prend l'AOK de Munich, il y a un bon rapport qualité-prix .
pour t'inscrire tu as besoin du bescheinigung , et carte d'identitée .

  jean  luc ;)

Merci pour l'information.
En fait nous ne sommes pas mariés mais pacsés ce qui n'est pas reconnu en allemagne, donc en allemagne je suis célibataire.
Je vais donc me renseigner auprès de l'AOK, mais mon ami se renseigne tout de même de son côté et nous verrons bien ce qui est le plus intéressant.
Mille fois merci encore Jean-Luc et bonne soirée

précise bien que tu est sans ressource .les prix sont plus abordable .
bonne soirée
  jean  luc ;)

si tu es jeune, seule et que tu ne vas pas souvent chez le médecin, le moins cher sera dans le privé. plus la selbstbeteiligung est élevée (franchise) moins tu paies. qd tu vas chez le médecin tu doix payer de ta poche. quand tu quittes l'allemagne, tu peux annuler l'assurance.
en allemagne par ex : central.de
en france : acs-ami.com (environ 60€/mois pour l'assurance accident).
bon évidemment c'est un peu plus l'aventure ;-)

En Allemagne , la loi est claire ,tu doit être assuré par le système de sécurité sociale allemand .
Il y a quelques exceptions le personnel diplomatique ,les personne sous contrat étrangers (sur ordre ), les indépendant ,les chômeurs , et les étudiants sous  certaines conditions .j'ai laisser un pdf ici tout est expliquer voir aides sociale .
De  plus les médecins pratique aussi des rendez privé , les prix de ces rendez vous sont libre ,bonjour la facture , de plus les personnes qui sont assuré en France ,sont remboursé selon le tarif français et non sur le tarif allemand , il faut dans ce cas prendre une complémentaire .

   jean  luc ;)

cela va de soi. je parlais de ceux qui NE SONT PAS employés.

phil_lipp a écrit:

cela va de soi. je parlais de ceux qui NE SONT PAS employés.


bonsoir ,au  delà de 3 mois ,tu n'est plus considérer comme touriste ,seule les professions libérales ,et les indépendants ,les detaché sur ordre(ainsi que les étudiants et les chômeurs sur certaines conditions)peuvent cotiser en France ,les autres doivent être assuré en Allemagne, employés ou pas. JŽespére que notre amis a trouver une assurance .
bonne soirée

   jean  luc ;)