Compagnies de déménagement international (Montréal vers Sao Paulo)

Bonjour!
Je déménage bientôt au Brésil, j'aimerais savoir si vous avez des compagnies à recommander ou à éviter pour le déménagement international.
Bref, n'importe lequel de vos conseils ou expérience m'intéresserait.
Merci!

Bonjour emilie116,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Sao Paulo pour une meilleure visibilité.

Vous pouvez aussi contacter notre partenaire en déménagement:

https://www.expat.com/fr/demenagement/a … sao-paulo/

Merci,
Christine

Bonjour
c'est la compagnie INTERDEAN qui s'est occupé de mon déménagement,
ça c'est très bien passé,
j'ai trouvé le service sérieux,
Stephanie

Merci Staphine.
Finalement, on a dû trancher rapidement et on a engagé Brytor. Ils ont chargé le container avec nos effets et ce sera envoyé sous peu.
J'ai été agréablement surprise de la qualité de leur service, polis, efficaces et avec un réel soucis de bien emballer les meubles, plus que ce qu'on leur demandait! J'espère seulement que le reste du déménagement sera aussi paisible.
On craint un peu les douanes de Santos ; tout ce qu'on emmène est légal mais on a tellement entendu des histoires d'horreur par certains expatriés...

Bom dia franceses!
Je vais quitter tristement Sao Paulo en août prochain et je voudrais emporter entre 5 et 15 m3 de souvenir avec moi.... par bateau ou avion, je trouve que des devis très élevés, vous auriez une société a me conseiller svp??
Abs

Quel dommage, vraiment Cyrille. Mais bon tu reviendras quand tu pourras.
Je connais des expats repartis par obligation de leurs boites, qui sont partis en Espagne, etc.et qui regrettent le Brésil.

aventureiro, j'en connais beaucoup qui regrettent les 10 000 euros par mois et l'appart de fonction grand luxe.

Pour un déménagement, tu peux passer par des compagnies cargo, Latam, tap portugal (elle offre des bons prix, pour mes exportations).

Le problème c'est pour que t'aide, il faut un peu près savoir le poids. Car dans le transport c'est au plus avantageux entre le volume et le poids.

La boite sur le bâteau c'est 5000 euros un 35m3 si mes souvenirs sont bons.

Après sur SP je ne connais pas, mais je sais que cela coûte un bras.