Tarif pour déménagement Phuket !!!

Bonjour à tous,

Rare sont les posts où j'ai trouvé des prix concrets pour un déménagement vers Phuket.
Je viens de recevoir trois devis et à ma grande surprise, c'est très cher de déménager de France à Phuket. Donc j'espère que ce post aidera les personnes  qui comme nous se posait la question du coût d'un déménagement international.
1° devis : container de 20' , déménagement tout compris de porte à porte avec emballage et déballage de vos affaires : 3554 euros (hors taxes)
2° devis : container de 40' (à l'intérieur 6m3 d'objets personnels + bateau + remorque.
Le tout livré de porte à porte avec emballage et déballage de nos affaires : 8400 euros (sans les taxes)
3° devis : container de 40' tout compris : 6634 euros
Taxes approximatives de 20 000 baht pour 6 M3 d'objet personnels, taxes à payer si vous n'avez pas de visa buisness (à savoir) et 7 % VAT pour le bateau et la remorque à rajouter.
Si vous souhaitez que le container soit assuré, il faut prendre une assurance : 3.5 % de la valeur des objets déclarés.
Le transport est de 6 à 7 semaines.
Voila en espérant que ça aide quelqu'un....

D'après le déménageur qui est situé à Bangkok, il nous disait qu'il présente la liste des objets contenus dans le container,auprès des douaniers et qu'ensuite ils fixaient le montant de la taxe.
Il m'a très clairement dit qu'il s'agissait en fait d'un pot de vin !!!!

Dans les trois devis que j'ai, le dédouanement est compris, en aucun cas nous n'allons à Bangkok, le passeport est envoyé par un transporteur je ne suis pas sûre du nom "EML" je crois.
Des gens que nous connaissons ont fait aussi comme ça...
20 000 baht pour 6 m3 d'objets personnels+ bateau+remorque , pour moi ça me va....bon il nous reste les 7 % à rajouter pour le bateau et la remorque/
Par contre c'est vrai que dans la liste nous n'emportons pas d'électro-ménager, pas de vins et de tableaux.
Qu'en penses tu Losotuk ???

Merci pour ta réponse....



Ma femme et moi ne souhaitons pas organiser un déménagement conséquent mais faire suivre jusqu'à BKK des affaires personnelles : livres,CD, matériel informatique et des peintures réalisées par mon père. Or, Losotuk dit : "qu'il a un tarif strict qui est appliqué". Où peut-on trouver cette tarification ? Car voilà qui m'inquiète. Y a-t-il un avantage à mettre ce petit déménagement au nom de ma femme qui est Thaïlandaise ?
Merci de vos conseils.
Weny

nathy pourquoi emmener tes meubles avec toi? au prix du transport n'est il pas préférable de tout racheter là bas dans le style du pays en plus?

Bonjour Natalia83,

Je ne prends pas de meuble (nous avons tout vendu en France), nous n'avons que 6m3 d'affaires personnels, ce qui est très peu pour 4 personnes.
Je prends un container surtout pour le transport du bateau et sa remorque et comme il reste de la place, alors nous prenons par exemple: les jouets des enfants, des jeux de société en français, beaucoup de livres (car je suis en train de monter un projet pour créer une plus grande bibliothèque française avec l'alliance française), des souvenirs aussi......
Pour info, je ne compte pas acheter de meubles à Phuket, car quasiment toutes les locations sont meublés !!!!
Sinon où en es tu dans ton projet d'expatriation???? tu es déja installée ???
@+
Nathalie

ah oui je trouve ça beaucoup mieux et effectivement les locations sont très souvent meublées. je vois que ça se précise pour vous, quelle chance et au niveau visas vous faites comment? pour nous c'est pour le moment en stand by car mon employeur ne veut pas me laisser partir un an, celui de mon mari oui par contre....nous sommes donc en période de négociations...;dur dur.

En ce qui me concerne je suis passéeparune société basée à Bangkok qui s'est occupée de dédouanement Ensuite les taxes ont été en fonction du talent de mon négociateur ! Il m'a clairement annoncé les choses une fois sur place ....on a payé pour 8 m3 3000 euros avec nos affaires livres disques appareils musiques fringues un peu de vaisselle et de linge de maison ...pour le passeport j'ai envoyé mon passeport par courrier recommandé . Il est arrivé le lendemain , le dédouanement a été fait et je l'ai reç par courrier recommandé le lendemain ...j'étais trés étonnée par l'efficacité du système ...mes amis qui font cela avec cette société depuis de nombreuses années avaient levé mes craintes ! Mais j'avoue que je n'étais pas rassurée ...le ferai je à nouveau ? ????
Bon courage

Bonjour tout le monde,
super intéressant de trouver des véritables infos sur les déménagements en Thaïlande.
Nous sommes une famille de 4 personnes et comptons déménager l'année prochaine et s'installer à Koh Phangan et désirons faire acheminer entre 5 et 8 m3 d'affaires personnelles, vetements, livres ,informatique... Si je comprend bien, une fois le container arrivé sur le sol thaïlandais, il faut passer par un prestataire à Bangkok qui s'occupe du dédouanement ?

J'ai reçu un 1er devis pour un déménagement vers Koh Phangan
10m3 d'effets personnels et mobilier dans un conteneur 20 pieds dédié
-formalités d'importation
-frais portuaires (THC) inclus
-Livraison des effets personnels au domicile
-déballage et remontage du mobilier
4190 eu.
Mais je pense qu'il faudra rajouter à ça les taxes de dédouanement.
Tu as encore le nom de la société basée à Bangkok Bougna ?

Bonjour

Nous déménageons pour la Thaïlande fin juin. Nous avons 2 devis chez Un premier déménageur

3 mètres cubes effets perso dans caisse de 4 mètres cubes ->2100 eur
4 mètres cubes dans caisse de 5 mètres cubes -> 2300

Chez un autre déménageur nous avons

5 mètres cubes d effets perso dans caisse de 6 mètres cubes

Il y a de gros écarts dans l'évaluation des cubages : l'un 3, l'autre 5 !!

De gros écarts sur les prix -> 600 eur pour un 5m cubes

Votre avis ? sur quoi margent-ils le plus ? Quels sont les leviers de négocier ? Pourquoi le prix Est en proportion  Si cher comparé à un container?
Avez-vous utilisé AGS ou GROSPIRON, si vous quel est votre avis ?

Bonjour,

Nous sommes passés par Grospiron.
Tout s'est bien passé.
Bonne installation !!!

attetion importer une moto ou une voiture ou un bateau vous aller payer une taxe sur le prix neuf de l objet et ca va couter tres tres cher.je connais une personne qui a laisse sa voiture au port  la taxe sans rapport avec le prix de la voiture.si l objet etait au nom de votre epouse thai pas de  probleme  de taxe pour l importer.

salutations