Les pharmacies

comment ca se passe a Abu Dhabi?Le système des pharmacies est comme celui des pharmacies Francaises?
Je m'explique:peut-on acheter certains médicaments sans ordonnance,type Doliprane,sirop pour la gorge,etc...
J'ai 2 enfants et j'aime avoir du doliprane a la maison en cas de fièvre.
Merci d'avance pour m'éclairer.

Hello,

Les pharmacies te delivrent qusaiment ts les medocs sans ordonnance..
Par contre, ils ne connaissent pas doliprane.. Moi je fais mon stock chauqe année en france.
Les sirops pour la toux tu en trouveras facilement ici.

Merci Roseline et par la poste,ils ne te posent aucun problème??
Par avion,je peux lors de mon arrivée en apporter??
Je suis moi-même sous lévothyrox,tu penses que je peux en prendre dans mes bagagaes également???
Merci

Bonjour,

L'equivalent du doliprane ici c'est le panadol. pas besoin de faire des stocks en France.

A+

je connais pas le levothyrox c'est quoi???
a condition que tu n es pas une quantité astonaumiq de medoc ils ne te disent rien je penses. Maintenant il y a certain medocs qui st interdits ici.

Concernant le panadol, oui tu en trouves ici et oui c'est l equivalent du paracetamol mais perso je n en utilise pas car il y avait eu pas mal de polémique dessus qd on est arrivé ici....
Tu trouves aussi de l efferalgan ds certaines pharmacie ms ils st svt en rupture de stock..

Pour la poste je crois qu il y a qd meme qq restrictiosn a se faire envoyer des medocs..

Merci pour vos réponses!!A bientot

Coucou,
je te réponds même si cela fait 2 mois que tu as posté ce message.
En effet, le doliprane ne se trouve pas. Je me suis fais expédier du doliprane enfant (ma fille a tout juste 2 ans). Si tu voyages avec des médicaments, tu as le droit (j'en avais dans le sac à langer lors de mon arrivée) MAIS pense bien à prendre l'ordonnance qui va avec. Même si c'est du paracétamol, fais-le prescrire "officiellement". Au moins, tu seras complètement en règle.
Ici, la législation est très stricte.
Il est vrai que le Panadol d'ici est notre Doliprane français mais on m'avait dit que le pédiatrique était moins efficace. Les 2 pédiatres que j'ai vus m'ont confirmé la chose. De toute façon, j'ai encore du Doliprane en stock. En tout état de cause, il existe d'autres médicaments et parfois on donne à nos petits bouts de l'ibuprofène. Je ne suis pas médecin.

J'ai vu sur un autre post que tu parlais de Ventoline. On en trouve ici car ma fille a fait des inhalations de Ventoline à l'hôpital.
Tu as un médecin francophone au Gulf Diagnostic Center, service Pediatrics. C'est bien pratique pour expliquer exactement les symptômes lorsque ton enfant est malade (pour moi qui ne suis pas parfaitement bilingue... loin de là). En plus, sa spécialité est l'allergologie.
Il y a un autre pédiatre (une femme) à l'hôpital franco-émirien.

Comme ma fille va en crèche, elle attrape sans arrêt des cochonneries au niveau ORL et nous sommes continuellement chez le docteur. Il paraît que ça va s'atténuer...

J'espère que cela t'aidera.
Nath

Les ordonnances doivent etre écrites en Anglais??
Merci pour m'avoir bien éclairée!

Non pas besoin d'anglais. On ne me les a jamais demandées (les ordonnances) et de toute façon, s'il y avait vraiment un problème, il y a assez d'Emiriens et médecins francophones pour faire la traduction si cela devait remonter au niveau de la douane.
D'ailleurs, vu le nom du médicament dont tu parlais, je suppose qu'il s'agit d'un thyroïdien... Ce n'est pas un médicament qui prête à litige... Tu ne dois pas t'inquiéter.
De plus, certains médicaments ont une notice bilingue.

Merci Abidhabinat pour ta réponse.