Voyage vers thessalonique debut avril

je pense me rendre a thessaloniqe debut avril en camping car  j aimerais amener avec moi un peu d aide humanitaire pouvez vous me donner des infos merci michel rossignol 0322901758

De l'aide humanitaire pour quel pays?

si je part de france c est pour emener en grece a thessalonique merci cordialement michel rossignol

Pourquoi de l'aide humanitaire? le pays n'est pas en guerre!!
vous pouvez prendre contact avec médecins du monde pour aider les réfugiés afghans ou syriens...

euh oui là je dois avouer que je ne comprend pas... pourquoi une aide humanitaire ? Le pays souffre-t-il de la famine ? Est-il en guerre ?

bien sur que le pays n est pas en guerre mais la situation est tres difficile pour certaines personnes alors au lieu de faire le voyage a vide si je peu amener un reconfort pour certains je le ferais a titre personel et je vais trouver aupres des grandes surfaces de ma region en faisant une collecte et remplir mon camping cordialement

J'entends bien. Mais je doute que les français t'aident en te donnant des reserves de nourriture et autre si c'est pour le peuple hellénique. C'est bête à dire, mais beaucoup de français considèrent que la crise actuelle est la faute direct de la Grèce et de son peuple. De plus, beaucoup te diront que des pays souffrent beaucoup plus que la Grèce en ce moment, notamment Haïti qui n'arrive toujours pas à se sortir de la crise à cause du tremblement de terre ou les pays de la corne africaine qui subissent de plus en plus de très grave famine alimentaire et d'eau potable (dont la plus grave et dernière en date est celle de 2010).
Je ne dit pas que la Grèce n'a pas besoin d'aide, bien au contraire.
Etant moi-même grand amoureux de la Grèce moderne, de ses habitants, Hellénophone, et un des plus grand amoureux de Thessalonique, je connais bien le pays, particulièrement la région de Macédoine et de la Thrace. Je sais également que c'est très difficile pour les grecs, je ne le nie pas, mais de là à organiser une aide humanitaire, je trouve ça un peu fort.
Ceci dit, c'est tout à ton honneur et si c'est une aide humanitaire privée qui ne sollicite pas l'intervention d'organisation humanitaire qui sont sur le qui-vive sur d'autre région du monde, je trouve ça même plutôt très bien.

je me suis mal exprimé merci de ce message de reponse c est a titre prive que je desir agir et mes amis francais m aideront ils n ont aucunes rancune contre les grecs qu ils ne conaissent pas  je suis detout coeur avec les peuples defarorisés mais helas j essaye de faire selon mes moyen amicalement

ah ok. Non c'est peut-être moi qui ai mal compris.
Et donc tu souhaites avoir des infos sur Thessalonique ?

non j ai des relations a thessalonique et je me rends en grece regulierement au printemps cette annee j aimerais partir en camping car pour deux mois bonne journee amicalement

C'est bien mais à qui et comment comptes tu offrir cette aide? Tu vas te placer sur la plateia Aristotelous et distribuer des vivres??

je pense me raprocheravec les conseils d amis sur place des religieux orthodoxe pour donner aux plus demunis cordialement

C'est très bien de ta part! PAr contre dis aux religieux de donner plus aux démunis et de garder moins pour eux!! Le nombre de popes que je vois obèse et rouler en Mercedes a le don de m'énerver

ce ne sera pas forcementpar eux de toute facon je ne peu pas descendre 20t si je peu emener 1 palette ce serait bien deja lors en connaissant les gens necessiteux dans un quartier c est vite partit  bonne soiree  quand a l inegalite je suis d accord avec toi  mais je ne peu donner mes idées  je suis francais donc je ne peu m insserrer dans les problemes par respect pour le peuple grec TA LEME SSIDOMA

L'intention est belle et louable mais elle me parait également un peu utopiste, comment être certain d'offrir aux plus démunis, les grecs n'ont pas pour habitude de tendre la main, perso je ne connais pas d'associations d'entraide sur thessalonique mais je pense qu'il faut chercher dans ce sens, sans quoi il risque fort d'y avoir un attroupement et tu risques d'être dépassé par les événements.