Créer une entreprise aux Philippines

Bonjour,
Aux Philippines, je suis propriétaire avec ma future épouse.  Nous avons 700 m² de terrain avec maison, mais comme la pension approche il y aurait une possibilité de créer deux "Bahaykubo" et un snack, le tous pour exploiter par le système RbnB...   
Il y a t-il une réglementation sur ce?
Car de toute façons ce serait ma Famille qui exploiterais .... supervisé par Madame!!!  :top:

A Caloocan j'ai acheté un " grocery" pour ma Famille, depuis peu celui-ci est en règle, la licence d'exploitation à été accordée, cela à pris 10 mois....  :sleep
Idem pour Batangas?

Merci de m'informer.

Bonjour  Eric,

je sais que ce poste date de tres longtemps mais j aimerai savoir,  un etranger peut-il ouvrir un "shop", un "mini" super marche et y vendre des produits importes? quels conseils donneriez-vou?

warda bourtal a écrit:

bonjour a tous,
Moi je vis aux philippines depuis 1ans je souhaiterais créer une entreprise import pour rendre ici.
Es que je suis obliger d'avoir 5 avertisseurs avec moi? Quel démarche je dois faire?
Quel sont les taxes a payer quand la marchandise arrive?
merci


bonjour,
As tu eu une reponse ? peut on communiquer en prive?
merci :)

Ça serait bien d'investir dans une usine de klaxons non???

lorna and michel a écrit:

Bonjour

Mon epouse qui est comptable aux philippines, peut apporter son aide et effectuer les demarches pour la creation d'entreprise, elle travaille actuellement pour des japonais qui investissent aux Philippines.

Elle apporte son aide aussi pour les demarches aupres des services d'immigration pour et avec les etrangers.

mk


Bonjour
Vous etes toujours aun Philippines?

Bojour
Je suis guinéen désirant aller au philipinne pour continuer les études .. un étudiant peut il trouver un emploi parallèlement ?
Renseignez moi sur vous plaît

la réponse est simple :  toutes les démarches doivent être faites auprès des services consulaires  de l'amassade dans ton pays d'origine  EXCLUSIVEMENT !!!!


Le visa étudiant : le visa étudiant est délivré par le Consulat une fois que ce dernier a reçu l'autorisation du ministère des Affaires étrangères philippin. Pour cela, l'étudiant demandeur doit présenter une demande directement à l'école qu'il souhaite fréquenter. L'école présentera la demande au Commission on Higher Education (CHED) pour approbation. Si la réponse est positive, la CHED transmettra son approbation au Secrétaire des Affaires étrangères. Ce dernier donnera son feu vert au Consulat pour la délivrance du visa.

Les documents requis pour constituer le dossier de demande (original 2 copies) à déposer par le candidat au visa en personne au consulat sont : (EN PERSONNE  !!!)

les formulaires de demande
un passeport valide
6 photos d'identité récentes
*******une preuve certifiée que l'étudiant pourra subvenir financièrement à TOUS ses besoins aux Philippines
l'original et la copie du certificat médical officiel (formulaire 11), complété par un médecin. Ce certificat doit être accompagné d'une radio des poumons et des résultats d'analyses des urines, selles et sanguines. Ce document ne pourra être pris en compte que s'il est remis en même temps que la demande de visa à l'officier de quarantaine, une fois à la frontière. Ce certificat médical est valable 6 mois.
******* ATTENTION C'EST  TRES STRICT  !!!!

un extrait de casier judiciaire
la lettre d'acceptation de l'école, portant le cachet de l'établissement, et adressée à l'élève (dans ton pays)
l'original et la copie du Certificate of Eligibility for Admission (CEA), émise par la Commission of Higher Education (CHED)
les frais de visa.

comme indiqué entre les étoiles tu DOIS APPORTER LA PREUVE  QUE TU POURRAS SUBVENIR  A  TOUS TES BESOINS..... ([b](Financement intégral des études logement transport nourriture etc )
[/b]
COMME INDIQUE  PAR LE BUREAU DE L'IMMIGRATION A MANILLE LE VISA ETUDIANT NE PERMET PAS DE TRAVAILLER

UNE SEULE EXCEPTION  : LES ETUDIANTS  EN MEDECINE  VENANT  D'UN PAYS  ANGLOPHONE EXCLUSIVEMENT , DU A LA NATURE DES ETUDES ....

Saches enfin que tricher sur les documents  te vaudra une forte amende , une expulsion immédiate  et une interdiction de séjourner  dans le pays ....

Je ne pense pas que les Philippines soient l'endroit idéal  pour toi  d'autant plus que les diplômes philippins ne sont généralement pas reconnus  hors du pays

(Excepté pour les dentistes  qui font un post doctorat en implantologie par exemple de un ou deux deux ans aux USA ....)

Je connais beaucoup  de gens qui sont venus  faire des "études d'infirmier" aux philippines et qui ne peuvent pas exercer en tant que tels ailleurs  ....idem pour les "medecins " et autres "ingenieurs"  Philippins ....

Les études aux Philippines sont payantes et  souvent très chères ....

Donc si tu n'as pas  l'argent necessaire pour financer   tes études intégralement et tes frais de séjour ...mieux vaut oublier.....

quand a travailler  pour financer tes études  n'y penses même pas , un tu n'en as pas le droit et deux  les Philippines pratiquent à  outrance la préférence nationale , mieux vaut le savoir ....

voila voila ....

Je suis aux philippines  une grande partie de l'année depuis plus de 30 ans  l'ami ....

Essaies plutôt de faire tes études en France ....il doit y avoir des passerelles ....

Bonne nuit  :)

Bonjour,
Toujours aux philippines ???
J'aurais voulu vous poser quelques questions rapidement, sachant que nous devonsy  investir d'ici peu et particulierement sur un point de vue fiscal...

Merci
Michel

Surtout n'investissez pas tout ce que vous avez aux Philippines, quelle que soit la galere dans laquelle vous vous lancerez et prevoyez un plan B de repli sur l'Europe, ou disons, un pays ou vous avez de vrais droits. Bon courage!