Venir m'installer avec mes animaux de compagnie

J'ai deux chiens et un chat et j'aimerais les amener avec moi en Argentine. Quelles formalités m'attendent et à quel coût cela s'élève-t'il? Merci pour vos informations

Bonjour, je suis venu aussi avec mon chien en Argentine. les formalités sont assez simple. Tes deux chiens et ton chat doivent être vaccinés et à jour de leur vaccins avec leur livret d'identité. Le mien était aussi tatoué, je ne sais pas pour les tiens.
Si non vérifie s'il y a des changements en prenant contact avec le Consulat d'Argentine à PARIS.
johanny

Ah j'vais oublié le plus important, renseignes-toi aussi à l'aéroport de départ en France pour le prix des passages de tes animaux car c'est ce qui va te coûter le plus cher. Le prix est au Kilo et il te faudra pour les grandes tailles avoir une caisse spéciale de transport pour l'avion, là aussi c'est assez cher. Bonne journée

merci johanny, et surement a bientot, je reviens en Argentine en mars pour cotinuer mes recherches d'instalations a San rafael en attendant je recherche une maison à louer du 11 Mars au 24 Mars

(Modéré)

Salut . quand je suis parti de france j ai amener mes 2 yorks avec moi. C est un peu long les demarches mais tout a fait possible . Renseigne toi au consulat d argentine a paris. Si tu as une question precise n hesite pas a me demander. Bonne chance. philippe de mendoza

Bonjour
Dans les renseignements donnés il manque le fait que chaque animal doit avoir un certificat de bonne santé établi par ton véterinaire moins de 7 jours avant ton arrivée en Argentine et estampillé par la direction des services vétérinaires de ton département..
Même opération en sens inverse si tu restes plus d'un mois ici (certificat de la Senasa)
A l'arrivée tu paies une taxe mimime par animal.. sauf erreur de ma part et si ça n'a pas suivi l'inflation délirante d'ici, c'est de l'ordre de 10 euros par animal ( somme payée fin 2008)
Bon courage

si ma memoire est bonne le prix est de 0,1 % du billet de 1ª classe.
Pour ma part j avais mes 2 yorks avec moi. C est pas donne mais il etait hors de question de les laisser en France
salutations a tous

Fin 2008 pour un york de 3 kilos sur Air France 150 euros à l'aller.. Retour 100 euros..
Il n'avait pas maigri :) mais comme indiqué il s'agit d'un pourcentage du prix du billet business et les prix sont donc fonction du niveau de vie du pays dont on vient...
Bonne semaine