Déménagement France -> Argentine pouvez vous me conseiller SVP

Bonjour

C'est pour mes parents, ils aimeraient se renseigner pour un déménagement France-Argentine mais il me semble que c'est plutôt compliqué comme affaire. Moi je suis Argentine donc je n'ai pas eu trop de soucis mais il me semble qu'il y a une histoire de caution à payer etc ? Pouvez vous m'en dire plus SVP ?

Merci d'avance
Bises
Veronica

Bonjour Veronica,

Je vous invite à consulter notre partenaire sur le lien suivant pour un devis gratuit et pour en savoir plus ---> Déménagement en Argentine svp :)

Merci

Maximilien

Merci Maximilien.

En fait je sais déjà avec qui le déménagement va se faire, c'est surtout qu'il me semble qu'il y a une caution ou quelque chose dans le genre à payer en arrivant, c'est pour ça que j'ai besoin de plus d'informations.

Merci !

Bonjour Véronica,

Je t'en avais parlé à l'époque ne sachant pas que tu étais argentine.. Tout d'abord pour entrer un déménagement sans payer les taxes il faut être ou argentin ou avoir un visa retraité ou rentista, sinon c'est 50% sur tout ce qui entre.
Si tu es retraité ou rentista, la douane fait à l'arrivée une évaluation des taxes que tu devrais normalement payer (50%) et te demande soit de déposer les fonds, soit de contracter une assurance caution et leur fournir.. Tu dois renouveler cette assurance pendant 3 ans et en justifier à ton agent en douane et quand tu as le DNI définitif donc au bout de 3 ans ton agent en douane va avec ce document à la douane qui donne une mainlevée et tu es ensuite tranquille.
Pour l'assurance caution, celle ci demande une garantie en Argentine (bien immobilier ou véhicule). Ce bien peut être au nom d'un tiers qui accepte de s'engager pour la personne concernée.
Pour un container complet je pense qu'il faut prévoir 1500 pesos par an pour ne pas avoir de surprise (on a payé pour la dernière année car bien sûr ça augmente toujours, 700 pesos en 2010
Bien amicalement

j ai fait le demenagement dans les 2 sens.............un conseil...ça vaut pas le coup de s emmerder avec des meubles.
salut

Bonjour

Je ne suis pas d'accord avec vous.. Le mobilier et surtout l'électroménager sont bien plus chers ici qu'en France.. En plus en France le mobilier d'occasion se revend pour quasi rien..
Un exemple sans plus actuellement une chaise en bois style wengué de séjour avec galette simili cuir c'est plus de 700 pesos.
Un ensemble de jardin table et 6 chaises c'est au moins 6000 pesos pour un truc pas terrible et ça monte à 15/17.000 pesos pour un ensemble que tu trouves facilement en discount en France ou lors des promos chez Casto à maximum 6/700 euros.. Ca fait donc 3 fois moins cher.. Frigo américain discounté en France moins de 1000 euros, ici environ 25.000 pesos.. Là aussi ça fait 3 fois plus cher ici.. Comme le cout d'un container n'est pas beaucoup plus élevé qu'envoyer une "caisse" de 7/8 m3, autant en profiter pour emporter ce dont on a besoin car rien que les vêtements et objets personnels ou déco/souvenir prennent déjà de la place.. sauf à ne rien vouloir garder de sa vie antérieure !!
Bonne journée