RECHERCHE APPARTEMENT POUR PARTIR A SALTA (ARGENTINE)

Bonjour, je me présente.
Je m'appel Ludovic vivant dans une petite ville près de Paris.
Je reviens d'un fantastique voyage en Argentine. Et je suis tombé sous le charme de la ville de Salta.
A partir de ce voyage j'ai eu comme un déclic en me disant que j'aimerais vivre l'expérience de vivre dans un autre pays.
Je suis graphiste Maquettiste en Freelance. Passionné de photos et vidéos.
En étant freelance et ayant mes clients, j'ai la chance de pouvoir travaillé d'ou je désire.
En tout cas pour l'instant ça marche. J'aimerais donc partir quelques mois pour commencé à Salta et si je constate que tout se passe bien continué dans cette lancé.
J'ai fais plusieurs recherches et je constate qu'il est assez difficile de trouvé un appartement meublé dans le centre. Ce que je trouve ou que l'on me propose sont des appartements de 4-6 personnes (donc très cher) mais qui font très appartement style UCPA.
Je désire tout de même quelques chose avec un peu de charme car je vais resté dedans une grande partie de la journée pour travailler. Mais également recevoir ;)
Donc je me demande maintenant si il ne serait pas plus judicieux de faire de la colocation. Donc n'hésitez surtout pas à m'écrire si vous avez la même idée ou bien si vous avez de bonnes infos ;) A bientôt peut être à Salta. ;)
On ouvrira une bouteille de MALBEK ;)

Salut Ludo

Alors déjà le principe de venir 3 mois et renouveler, et voir si ça te plait me parait très bien.. Pour une location sur Salta je ne peux t'aider n'étant pas sur place.. As tu essayé sur les sites de locations saisonnières via le net et puisque tu peux travailler de partout et connais déjà Salta, pourquoi ne pas louer là bas par exemple 15 jours, puis partir ailleurs un moment, puis encore ailleurs etc.. et découvrir ainsi le pays et faire un choix quant à ta localisation future si tu décides de rester à long terme..
Ici c'est assez compliqué pour louer.. Il faut la plupart du temps donner une sérieuse garantie (propriété en argentine la plupart du temps), sinon payer plusieurs mois d'avance ou la totalité de la location si tu veux par exemple rester 3 mois.. Sache qu'au bout de 3 mois tu peux faire renouveler ton visa 3 mois de plus sans sortir du pays en allant dans les bureaux de l'immigration (s'y rendre un mois avant afin de bien savoir ce qu'ils te demandent comme papiers pour obtenir l'extension sans problème)
Voilà, bonne chance à toi dans cette nouvelle aventure