Mutation rentrée 2012

Bonjour,
tu as un traitement particulier? (pharmacie)si non,oui on trouve de tout en Polynésie.Pour les prix,c'est un peu plus cher sur certains produits mais "ça va"..


Pour les papiers à recevoir,c'st normal,ils sont un peu à la bourre actuellement (comme tous les ans à cette période).

Eh bien, je n'ai pas de traitement au long cours, mais j'ai de l'herpès de temps à autre (1 à 2 fois par an), et vu celui que j'avais chopé à Miami il y a deux ans, je suppose que quand j'en aurai sous ces latitudes j'aurai besoin d'avoir accès facilement à mon traitement (activir)
Aux USA, impossible de m'en procurer sans ordonnance. A 2 jours du départ, j'ai économisé sur le tube que j'avais. J'en prendrai 2-3 tubes d'avance de toutes façons, mais c'est juste pour savoir le degré de prévoyance que je devrai avoir par rapport à ça.

Courrier de la DES reçu ce soir, avec proposition de poste définitive et 3 annexes à renvoyer.

Bonsoir Crailoen!
Courrier reçu par la poste chez toi ou dans ton bahut?

ps/ n'oublie pas  masque, tuba et palmes pour Bora :)...tu pourras nous envoyer le wave report de ton body?;)... Pour l'herpes solaire Atherpos de La Roche Posay

Nana

Bonsoir
Mail reçu ce soir-même de la DES avec courrier de proposition / acceptation de poste à renvoyer avant le 30 avril. Plus encore une fiche de renseignement et une bonne dizaine de documents à fournir (avis de notation, d'inspection, de titularisation, de promotion, livret de famille...)
On m'a livré un conseil : scanner tous ces précieux documents qu'on nous demande parfois plusieurs fois. Y compris à l'arrivée.
Allez, au boulot !

Effectivement, je viens de recevoir par mail ce même courrier qui semble faire redite...Et qui est bien "chargé" sur le plan administratif:/
Faut pas trop s'être éloigné des mails et de l'ordi en cette semaine de vacance pour ma zone... Pensée triste pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de partir en trecking au fin fond du désert marocain jusqu'au 30 avril...

Scannez, photocopiez... et ne donnez jamais les originaux.

C'était un courriel effectivement, pas un courrier.
Merci pour le conseil santé.

Pour le bodyboard, apparemment il y a deux spots répertoriés à Bora, mais il faut y aller en bateau, ce qui signifie probablement qu'ils sont trop difficiles pour moi, mais bon, je me ferai une idée sur place !

cette fois ci , je n'ai rien reçu . Est ce que d'autres sont dans ce cas ?

Oui et non.
J'ai reçu la proposition de poste, mais pas ma femme...

OK c'est bon , j'ai reçu le mail .

Rien reçu de la DES. D'autres sont ils dans mon cas ?
Merci

Bonjour,

y a t-il des collègues comme moi affectés à Moorea?
Y a t-il des collègues déjà sur place pour me renseigner?
Je recherche une maison à louer dans quartier agréable et à proximité des commerces...
Je recherche aussi un véhicule à acheter...

Merci à vous

rodpapaye a écrit:

Bonjour,

y a t-il des collègues comme moi affectés à Moorea?
Y a t-il des collègues déjà sur place pour me renseigner?
Je recherche une maison à louer dans quartier agréable et à proximité des commerces...
Je recherche aussi un véhicule à acheter...

Merci à vous


Bonjour,

Je ne suis pas sur Morea, mais n'hésite pas à prendre contact avec ton futur établissement et à demander le mail de collègues qui sont sur place et qui pourront te renseigner.

@ban93 : Nous venons de recevoir la 2è proposition de poste. Et toi ?

Merci pour ta réponse, toujours rien reçu.

ban93 , en attendant ta notification par mail , voici quelques éléments si tu veux anticiper car tu dois répondre avant le 30 avril et nous , il y a des documents qu'on a du redemander au lycée; il te faudra les pièces suivantes :arrêté de titularisation; arrêté avancement echelon; arrêté changement de grade; copie livret de famille ; copie carte vitale ou attest mgen; dernier état des congés ; dernière note admin arrêtée ( peut être différente de celle que tu a envoyé en novembre dans ton dossier) ; dernière note pédagogique;copie diplomes univ;fiche de synthèse du vice rectorat ou etat des services certifié par le chef etablissement.
voilà, à toi de jouer

Merci beaucoup lookasss14 pour ces éléments, je vais tout réunir en attendant ma notification comme ça je vais gagner du temps.

Il semblerait que l'envoi des confirmations se fasse par discipline, donc patience...

Babaganouche : Merci beaucoup pour toutes ces infos.

c est quoi ce délire!!!
avez vous reçu ce mail du vice rectorat (vers 23H30 HF):


"Madame, monsieur,

Vous avez demandé une affectation en Polynésie française pour la
prochaine rentrée scolaire.

Nous vous avons écrit récemment afin de vous faire part de la
proposition d'affectation que le ministre local de l'éducation vous a
faite et, pour beaucoup d'entre vous, vous nous avez d'ores et déjà fait
connaître votre accord ou refus du poste proposé, en nous faisant, dans
le premier cas, parvenir un certificat médical d'aptitude à l'emploi au
service Outre-mer.

Vous avez peut-être été destinataire, depuis hier, d'un message à
en-tête de la DES (direction des enseignements secondaires), accompagné
de plusieurs pièces jointes, vous demandant de communiquer directement
avec eux, en renvoyant l'ensemble de ces pièces jointes renseignées.

Si c'est bien le cas, vous devez considérer cet envoi
comme nul et non avenu à ce stade de la procédure car vous n'êtes pas
encore mis à disposition par l'État, votre employeur.

Je vous demande donc de vous conformer exclusivement à la note de
service publiée au BOEN ainsi qu'aux messages que le Vice-rectorat vous
a envoyés. Seuls les envois faits sur la messagerie dédiée à cet effet
seront pris en compte : [email protected]

--
Très cordialement,

Le Vice-rectorat de la Polynésie française"

Qui croire???

J'en perds mon latin. Je n'ai rien compris. Pouvez-vous décrypter ce qui se passe ?
Certains ont-ils déjà envoyé les documents demandés par les deux administrations ?
Que faire ?

A mon avis prévenir les syndicats au minimum... et être solidaire!
qui d'autre à reçu ce courrier? (ne me dites pas que je suis le seul?)

On peut se demander aussi si ce dernier courrier n'est pas une tentative d'un farfelu détracteur (peutêtre pas inintéressé...) qui vise à faire échec à la mut de ses collègues de la même discipline en espérant prendre leur place en les décourageant à  répondre à la desgesco dans les délais (... des délais étonament très court)... Ce serait quand même très bas et totalement irresponsable (cela dit on trouve très facilement nos mails soit disant "protégé" avec nos noms)

Sénario de piraterie? ou simple erreur et guéguerre de service?
Bref On y comprend plus rien!

FareHinano a écrit:

A mon avis prévenir les syndicats au minimum... et être solidaire!
qui d'autre à reçu ce courrier? (ne me dites pas que je suis le seul?)

On peut se demander aussi si ce dernier courrier n'est pas une tentative d'un farfelu détracteur (peutêtre pas inintéressé...) qui vise à faire échec à la mut de ses collègues de la même discipline en espérant prendre leur place en les décourageant à  répondre à la desgesco dans les délais (... des délais étonament très court)... Ce serait quand même très bas et totalement irresponsable (cela dit on trouve très facilement nos mails soit disant "protégé" avec nos noms)

Sénario de piraterie? ou simple erreur et guéguerre de service?
Bref On y comprend plus rien!


Hum ... Bonne idée cette piraterie ... Je prends ! ;-)

PS : qq un pourrait me communiquer les adresses des collègues de maths ??? ;-D

J'ai bien reçu ce mail et je m'en vais écrire au syndicat. J'ai envoyé quand même la fiche de renseignements complétée au vice-rectorat.
Pour la DES, j'attends demain

J'ai bien reçu le mail du vice-rectorat cette nuit mais jamais reçu le mail de la DES.

J'ai reçu le mail du Vice-Rectorat...
Et j'avais reçu celui de la DES.
J'ai déjà envoyé hier les 3 fiches à la DES par Fax et par courrier (postal), sans les pièces justificatives que je suis en train de réunir et que je m'apprêtais à envoyer par mail une fois réunies. (avant de recevoir le mail du Vice-rectorat)

Il s'agit à mon avis d'une guerre de service, avec une anticipation de la DES et un manque de respect des procédures (?)
Il faut effectivement prévenir les syndicats.

Je pense continuer à envoyer les documents à la DES, car ils nous seront de toutes façons demandés (?)


Pour ce qui est de la piraterie, je ne crois pas que quelqu'un puisse pirater l'adresse du rectorat, de plus nous sommes plusieurs à avoir reçu ce mail, je ne crois pas à de telles malveillances (mais je vis parfois dans un monde de bisounours)

Quoi qu'il en soit, la DES et le vice-rectorat ont nos emails et la liste des candidats retenus après commission... Leurs services se concurrencent, mais on peut aussi comprendre que la DES veuille avancer sur ses dossiers. Est-ce que le Vice-rectorat s'offusquera de nos réponses ? Je ne pense pas.

nous avions déjà envoyé tous les doc a la des et reçu un accus de lecture... donc maintenant s'il y a "mal" , c est trop tard... en tout cas j opte aussi pour la version d une anticipation de la des ....

Bonjour, comme vous j'ai reçu cet email mais j'avais déjà envoyé toutes les pièces à la DES
Inutile de vous inquiéter il y a 6 ans c'était déjà la gueguerre entre Etat et territoire et je constate que les choses empirent.. mais tout ceci devrait se régulariser rapidement. Nous nous sentons tous otages dans cette querelle intestine...
Bonnes vacances à la Zone B...

L'hypothèse de FareHinano n'est peut-être pas si hallucinante que ça. Vous remarquerez la jolie faute d'orthographe dans l'adresse de copie de ce mail...

Ia orana

J'ai reçu un retour du SNEP PF qui m'invite à me conformer aussi au premier courrier envoyé par le vice-rectorat et donc à la note de service n° 2011-191 du 25-10-2011 du BOEN Spécial no9 du 10/11/2011.
Dans son chapître III, bien que les dates aient été largement dépassées, la chronologie de la procédure est rappelée.
Si j'ai bien compris, dans l'immédiat, on doit attendre l'arrêté du ministre comme conclusion de notre confirmation.
Cette pièce est fondamentale pour la plupart de nos autres démarches donc j'espère que ça va arriver bientôt...

Désolé d'avoir alerté un peu en évoquant ce sénario catastrophe qui risque de soupçonner tous ceux qui n'ont pas encore reçu le moindre avis. On va dire que j'ai fait un peu de sensationnel pour traduire mon désarroi du moment.
...Après obtenir nos mails à partir de la liste diffusée par la liste du VR, faire de faux formulaires en pdf et nous les envoyer en usurpant le mail de la degesco ça reste du domaine du plausible... (cf les pirateries informatiques liées aux concurrences commerciales et autres)
...Allez! envoyez vos pirateries !:cool: maintenant on est prévenu.:)

Toute façon, j'envoie aussi au moins un formulaire avant le 30/04 à la degesco pour leur confirmer que j'existe mais  je me contente de commencer à rassembler tranquillement les pièces du dossier que je n'ai pas en totalité d'ailleurs... (même pas peur!)

Au pays de Candy...:cool: il y a des méchants et des gentils...

Nana

@ FareHinano : Comment ça tu n'as pas encore toutes les pièces ? Ne me dis pas que tu ne remets pas la main sur le diplôme de ton bac ni même de ta licence ???!!!

Bienvenue aux nouveaux mutés en Polynésie Française,
J'ai pu lire que vous avez déjà pris connaissance de la petite guéguerre entre le Vice-Rectorat et la DES. "C'est comme ça ici." expression souvent utilisée.
Préparez bien toutes vos pièces pour venir car sinon les dossiers traînent. N'oubliez surtout pas avant votre départ le certificat de cessation de paiement. Par contre pour le préacheminement entre la province et Paris, méfiez vous, il n'est pas toujours pris en charge. J'essaie de me faire rembourser mais toujours rien à ce jour.
Si je peux vous aider à effectuer des démarches à distance ce sera avec plaisir. N'hésitez pas à me contacter.

N'oubliez pas le certificat de mutation de la CAF si vous avez des gamins,quand nous sommes arrivés on avait pas ce document,les coups de la CAF à 2H du matin (ils ne connaissent pas le décalage!)...

Ce doc sera à transmettre au VR.
PS: Je vais lundi matin au VR,si vous avez des questions ;)

bonjour , ia ora na,
j en ai bien une oui , mais bon : dans la dernière communication du vice rectorat on nous indique qu'on est toujours pas mis a dispo , y a t il un delai approximatif estimé parce que sans ce courrier , difficile d entamer toutes les demarches notamment demission du conjoint...en l occurance pour moi 2 mois avant mais d autes sont surement dans mon cas. 
autre petite question , il semblerait qu on ait les infos des dates et vagues de départ au dernier moment... quelqu'un pourrait il nous communiquer un peu plus d infos... on n est pas mis en relation avec l agence de voyages pour le paiement? ou le rajout d'infos complémentaires du style excedent bagages...?

Pour les billets,vous n'avez RIEN à avancer!N'achetez pas de billets.
Pour les bagages,Air France et Air Tahiti Nuï ont désormais la même pratique:1 bagage de 23kg/personne +1 bagage main.

Je vais demain matin,je leur demanderai pour tes questions .

super merci beaucoup, j avais pas saisi que je ne devais pas payer les 20% ( tant mieux ca me laisse des economies pour le reste, en fait ils sont deduits de la prime qu on touche après , c est bien cela!

Je viens d'appeler ma DPE, ils n'ont entendu parler de rien pour l'instant...

Bonjour
On est le 30 avril. On fait quoi? On envoie les documents à la DES ou pas??? Qu'avez vous fait les uns et les autres? (je n'ai toujours pas reçu de mise à disposition)
Merci de vos réponses !!!