Suivre son conjoint à La Réunion

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part à La Réunion n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent à La Réunion.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie à La Réunion ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

et vice versa les conjoints qui sont partis seuls...? je ne peux répondre pour mon amie mais ces 3 mois de séparation ont été assez difficiles pour nous deux, moi tout préparer ici et elle tout revendre en métropole...deux épisodes au lieu d'un!

Je fais partie de ces personnes qui ont tout quitté pour suivre leur conjoint ( travail , enfant, amis,maison...) , pas facile il est vrai ... j ai l'impression de me retrouver projeter dans une vie de femme au foyer ( il faut dire que j 'etais plutôt active en metro!!), j'espere que cette situation n'est que temporaire, que nous allons tres vite nous faire des amis, reprendre une vie sociale, trouver un boulot sympa, je reste optimiste, de toute manière je n ai pas le choix!

Merci pour vos contributions!;)

Harmonie.

Ben moi, c'est l'inverse!

C'est moi qui veux venir travailler à la Réunion! J'ai toujours rêvé d'être orthophoniste, mais ayant échoué aux concours il y a 10 ans, je me suis retrouvée en Belgique, j'ai rencontré quelqu'un et me suis installée comme logopède. Dans le principe, le métier est le même, mais la reconnaissance n'est absolument pas la même en France qu'en Belgique... beaucoup sonnent à ma porte pour un soin des pieds!!!! En même temps, avec un nom pareil... lol!

Bref, du coup, équivalence en poche, je réalise mon rêve à la Réunion : je serai orthophoniste juste un an oui, mais pas n'importe où! Et mon compagnon me suit, il va demander une pause carrière (en Belgique, on demande plusieurs mois d'arrêt de travail tout en étant sûr de retrouver sa place de salarié au retour).
Donc, il pourra te dire comment il vit le fait d'être papa au foyer ;) Il va s'occuper de la maison et de notre fille et pourquoi pas faire des activités un peu plus extrêmes que ce qu'on peut trouver en Belgique. Mais pour ça, il faut attendre juillet qu'on arrive ;)

Sinon, je pense (pour être expatriée depuis 10 ans...) qu'il est important de se mêler aux gens et à la mentalité qui nous entourent : faire des activités, des formations, retrouver ses repères (un bon coiffeur, un gentil boulanger...), ça aide énormément!

A bientôt Harmonie!

Bonjour Nat&Max, merci beaucoup pour votre témoignage.:top: