Menu
Expat.com

Accoucher en Andorre

Dernière activité 28 Mars 2012 par almar080302

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour,

quels conseils donneriez-vous pour mieux vivre une grossesse en Andorre ?

Auriez-vous un gynécologue à recommender ?

Quels hopitaux ou cliniques recommanderiez-vous pour un accouchement en Andorre? (et à combien s’élèvent les frais d’accouchement?)

Merci d'avance de votre participation,

Christine

hgomez

Le choix est rapide,vous n'avez qu'une seule clinique sur place.
L'Hospital Nostra Senyora de Meritxell.
Donc que vous cassiez le petit doigt ou que vous fassiez une crise cardiaque, vous n'aurez pas trop de choix :-)

Armand

Bonjour hgomez!

Merci pour votre aide ;)

Armand

almar080302

Le choix n'est pas si rapide que ça, car la gynéco qui vous suit normalement dans son cabinet, peut venir vous accoucher à l'hôpital. Personnellement, je n'en ai pas à recommander mais à éviter à tout prix, oui ;) ... mais les noms de docteurs ne peuvent pas être cités sur les forums !

Les frais d'accouchement, si vous avez des droits ouverts, sont totalement pris en charge. Sinon (et je ne sais pas à combien s'élève le montant, il me semble avoir entendu 2000 euros), tout est à votre charge.

Quant aux méthodes proposées, je trouve qu'ils ont le bistouri facile (césarienne) et restent encore très médicalisés. Donc très loin des débats actuels de remettre la femme au coeur du processus, de la laisser être actrice en choisissant sa position ... S'il n'y a pas d'urgence, l'hôpital de Ax-les-thermes est à 1h, et le centre hospitalier du val d'ariège à 1h30 ! Mais par contre, le bébé, n'étant pas né sur le sol andorran, n'aura pas d'office la nationalité andorrane.

Articles pour préparer votre expatriation en Andorre

Tous les articles du guide Andorre