Complémentaire Santé à la CASS

Bonjour à tous ,

Le sujet a déjà été abordé mais j'aimerais savoir quel a été finalement votre choix pour une complémentaire Santé à la CASS , et notamment pour une complémentaire qui couvre également à l'étranger? Par qui êtes-vous passés pour la souscription?
Merci d'avance de partager votre expérience

Pascal

Bonjour pcmuk,

Pour ma part, j'ai regardé avec la PIAM du Credit Andorra, au niveau couverture c'est très bien, et le prix est très correct mais cela dépend de l'age du contractant et des antécédents médicaux, ils ne couvrirons en principe pas les maladies qui se sont annoncées avant l'entrée en vigueur du contrat....par contre le gros hic, c'est qu'ils ne couvrent plus après 65 ans si ma mèmoire est bonne.

Voyant cela, je me suis tourné vers une autre assurance, la Générali, réseau développé en France avec 2 niveaux de contrats, 1 de base ou on ne peut aller que chez les médecins conventionnés en Andorre, France et Espagne et l'autre plus cher mais plus large ou l'on peut aller chez n'importe quel mèdecin dans les 3 pays, qu'il soit conventionné ou pas.

Inconvénient : ne remboursent le complément à la CASS que si la CASS rembourse les médicaments
Avantages : couvre à vie à la condition d'avoir été adhérent pendant au moins 10 ans arrivé à l'âge de la retraite. Donc pour ceux qui ont plus de 55 ans, c'est pas la peine.

Je me suis renseigné auprès de nombreuses personnes qui sont chez cette assurance, notamment une amie qui a eut 2 cancers et qui était chez eux, elle m'a dit que l'assurance ne lui a jamais fait aucun problème pour prendre en charge les traitements et opérations, ça c'est aussi important. D'autres amis sont chez eux pour des assurances voitures ou RC, même discours.... ils sont en Andorre depuis plus de 30 ans et font partie d'un réseau étranger, c'est important surtout en Andorre, au vu de tout ça je me suis lancé avec eux, c'est plus cher que la normale mais la prestation semble de qualité. Je suis chez eux depuis environ 6 mois, je n'ai eu pour l'instant que des remboursements de médicaments, mais dans un délai aproximatif de 1 semaine j'ai eu sur mon compte le remboursement CASS et le leur en complèment, rien à dire pour l'instant.

Bonjour Compta+and,

Merci pour ce retour très détaillé , ça parait effectivement intéressant , même si le fait que ce ne soit limité qu'aux 3 pays cités est un peu restrictif pour quelqu'un qui veut faire des séjours prolongés sur d'autres pays plus lointains , à ce sujet certains sur ce forum ont évoqués l'assurance MundiSalud de DKV , l'avez-vous envisagée? et concernant Generali savez-vous s'ils ont une représentation sur Encamp?
Merci d'avance

Bonjour,

MundiSalud souscrit à Andorre coûte 20% que MundiSalud souscrit en Espagne !
On est couvert dans le monde entier à hauteur de 90% des frais réels et 100% à Andorre. Les médicaments achetés à Andorre rentrent dans le contrat.
MundiSalud souscrit à Andorre ne tient absolument pas compte des éventuels remboursements d'une sécurité sociale EU. Je connais quelques français (installés en tant que résidents passifs à Andorre) qui ne se gênent pas pour en profiter. A chaque acte médical en France, en plus des papiers habituels SECU, ils demandent au médecin une facture spécifique pour DKV. Ce qui leur permet de se faire d'abord rembourser en partie par la SECU française puis ensuite DKV leur rembourse 90% de la facture. Au final, il font un bénéfice sur chaque acte médical. Cela leur permet de financer DKV en tout ou en partie..

Ayubowan

Bonjour Ayubowan,

Merci pour ces informations intéressantes , faut-il donc se déplacer en Espagne pour la souscription ou cela peut-il se faire par internet? D'autre part ce contrat peut-il venir en complément de la CASS car la sécurité sociale Andorrane coûte déjà bien cher et je ne suis donc à la recherche que d'une complémentaire mais qui fonctionne aussi bien à l'étranger ... y-a-t il une limite d'âge comme pour certaines compagnies?

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post effacé - à la demande de l'initiateur