Suivi de grossesse

Bonjour à toutes et à tous.
A la base, je me suis inscrite ici pour apprendre à connaître ce beau pays dans lequel je constate maintenant depuis deux mois.
Mon compagnon a trouvé un travail ici et je l'ai naturellement suivi. Grâce à son travail, il a sa carte verte, inscrit à la Cass et tout ce qu'il faut, mais pas moi. Je vis avec lui mais niveau documents je vis toujours chez mes parents, en Corse.
Mais voilà, je viens de découvrir que je suis enceinte. Sachant qu'ici je ne connais ni médecin, ni gynécologue... je ne sais meme pas où et comment faire une prise de sang.
Savez-vous s'il y a des démarches à faire afin de pouvoir être suivie ici sans avoir à payer une somme astronomique ? Peut-être même pouvoir accoucher ici si besoin. J'aimerai éviter des aller-retours mais je ferai que ce qui est le mieux.
Merci beaucoup à celles et ceux qui sauront me renseigner ☺️

Bonjour Ohrelie,

Je suppose que si vous parlez de votre compagnon vous n'êtes pas marié et dans ce cas là aucun rapprochement familial n'a été fait auprès de l'immigration andorrane.

Si vous êtes enceinte sachez que la CASS ne prendra aucun frais en charge, vous avez donc deux possibilités soit accoucher en France, soit si vous décidez d'accoucher en Andorre, prendre une assurance santé qui couvre 100 % de vos besoins santé en n'omettant pas évidemment de leur expliquer que vous êtes enceinte.

Cordialement

D. Benjamin

Merci beaucoup (tardivement) pour votre réponse.
Du coup je vais accoucher chez moi en Corse en septembre.
Par contre pour mon conjoint, et afin que mon enfant puisse avoir un suivi médical ensuite à notre retour en Andorre, est-il possible de le rattacher à lui à la CCASS tout comme il sera rattaché à moi sur ma caisse d'assurance maladie française?
Nous allons toujours vivre en Andorre, et j'aimerai éviter de devoir retourner en France à chaque petit bobo de mon enfant, surtout en cas d'urgence.
S'il faut nous pacser ou autre, il n'y aura pas de problème pour nous. Mais cela est-il possible ?

Bonjour Ohrélie,

Oui, le PACS est une bonne solution, vous pourrez ensuite régulariser votre situation en demandant un regroupement familial par la suite, attention, il vous faut vous pacser en Andorre car si vous le faites en France il ne sera pas reconnu.