Rencontre expat blog groupe de Stuttgard le 05 12 2011

Bonjour à tous,

suite à l'annulation de la réunion du 29 novembre voici les données relatives à la prochaine rencontre locale de Stuttgart, cette fois-ci même lieu même heure:

Date    :  05.12.2011 (Monday)
Heure   :  18:00 - 21:00
Lieu    :  Cafe Felix
Adresse :  Robert-Bosch-Platz 1 / Stadtmitte
Web     :  www.felix-stuttgart.de

Comme d'habitude, cette rencontre est ouverte à tous et vous permet d'échanger avec d'autres membres qui se feront un plaisir de vous renontrer et échanger leur expérience.

Par ailleurs je vous rappelle que le grand marché de Noel de Stuttgart ouvrira ses portes demain et qu'il est indispensable de s'y rendre au moins une fois!

Merci de nous informer de votre présence le 5 afin de faciliter l'organisation et assurer un bon accueil. La discussion anglophone est accessible ici.

À bientôt, calator

...on dirait que les francais sont en perte de motivation dans les moments de noel mais je ne désespère pas!

Pour ceux qui m'auront lu jusque là, peut-être serez-vous intéressés par la prochaine rencontre ce vendredi?

Au programme Glühwein, patinoire et club, c'est ici que ca se passe:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=128861

calator a écrit:

...on dirait que les francais sont en perte de motivation dans les moments de noel mais je ne désespère pas!


CŽest typiquement français ,on a le même problème à Cologne,les français pleure quand ils sont seuls,et quand tu organise une rencontre pour eux ,ils se défilent,après ils sŽétonnent qu'ils n'ont pas d'amis allemands.
La raison est simple ,les français sont considéré comme des gens pas fiable.je mets pas tout le monde dans le même sac. je pense que les anglophone ont une autre mentalité, et   le contact est plus cool.
Le probléme n'est pas anglophone, ou allemand, mais bien français. DŽailleur se serais bien que tu discute de cette différence avec nos amis anglophone.

jean  luc ;)

Je pense que tu décris vraiment pas mal la situation et les symptomes.

Je me souviens d'ailleurs être passé par là moi aussi. En arrivant en Allemagne je me suis mis la pression pour apprendre la langue et du coup je me suis pratiquement interdit de sortir avec d'autres étrangers dans l'espoir de mieux m'intégrer. L'ennui, c'est qu'on est beaucoup d'étrangers en Allemagne. Du coup si on se met à faire le tri on s'exclue automatiquement et on arrive très vite à s'en plaindre!

En ce qui concerne les anglo-saxons effectivement, ils sont peut-être plus cools sur ce point et ils s'intègrent finalement aussi vite.

Cependant on ne peut pas faire de généralités car beaucoup de francais sont impliqués dans des assos, d'autres ont probablement de bonnes raison pour vouloir mener leur barque.

calator a écrit:

Je pense que tu décris vraiment pas mal la situation et les symptomes.

Je me souviens d'ailleurs être passé par là moi aussi. En arrivant en Allemagne je me suis mis la pression pour apprendre la langue et du coup je me suis pratiquement interdit de sortir avec d'autres étrangers dans l'espoir de mieux m'intégrer. L'ennui, c'est qu'on est beaucoup d'étrangers en Allemagne. Du coup si on se met à faire le tri on s'exclue automatiquement et on arrive très vite à s'en plaindre!

En ce qui concerne les anglo-saxons effectivement, ils sont peut-être plus cools sur ce point et ils s'intègrent finalement aussi vite.

Cependant on ne peut pas faire de généralités car beaucoup de francais sont impliqués dans des assos, d'autres ont probablement de bonnes raison pour vouloir mener leur barque.


CŽest tout le problème trop de rencontre entre français tue l'intégration , mais il y a un moment oú on a le mal du pays. Mais avant tout je crois qu'il y a une différence culturel. Quand je regarde le forum anglophone,pour eux c'est un instrument de communication, il se cachent moins, les français eux veulent communiquer plus par Mp, pour ce cacher (pas tous quand même) , ils sont plus individualiste peut être, les anglophones sont plus partageurs .Tu as raison de souligner qu`ils faut pas mettre tout le monde dans le même sac . si d'autre on un autre avis á donner ,ils sont les bienvenus .

jean  luc ;)

Vous n'êtes pas très tendres avec les Français ! Mais l'auto-critique peut aussi être positive, agir comme un moteur, ou du moins lancer une réflexion, en commençant par soi-même. Pour ce qui me concerne, je constate effectivement que j'avais au début plutôt tendance à me cacher, comme le dit Jean-Luc, à éviter de trop en dire, de trop montrer, à croire que je n'intéressais personne...Notre expérience à l'étranger devrait pourtant nous servir à évoluer, à nous enrichir personnellement. Alors Français de tout bord, sortez de votre cocon et montrez-vous !!

Bises

Estelle

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de rencontres depuis celle de décembre. Est il prévu d'en organiser une autre ?

bonsoir ,j'ai fait une sortie le 20 mai à waldenburg ,la prochaine fin juin début juillet á schwäbisch hall,vous habité óu exactement?  Le problème ,on est réparti sur une grande surface dans un rayon de 80km autour de Stuttgard .

bonne journée .

   jean  luc ;)

Merci de votre réponse.

J'habite à Pforzheim, mais je travail à Stuttgart. Je suis assez mobile.
Il y a t il un topic sur les prochaines rencontres ? Quelles en sont la nature ?

Merci d'avance