Expat au Canada

Bonjour,

Mon amie termine sa dernière année va passer sa dernière année d'étude au Canada,
Je me doute que dans le forum il y a la réponse, mais comme il y a une diversitée énorme sur le sujet je relance un sujet spécifique à ma demande,

Je suis jeune diplomé dans les achats, je me demande s'il est simple pour moi de trouver un job sur place et le temps d'avoir un visa de travail (3 ans d'exp chez un équipementier auto)...

Si il est plus simple justement d'obtenir le visa avec un travail....

Merci pour vos retour

Papychampi a écrit:

Bonjour,

Mon amie termine sa dernière année va passer sa dernière année d'étude au Canada,
Je me doute que dans le forum il y a la réponse, mais comme il y a une diversitée énorme sur le sujet je relance un sujet spécifique à ma demande,

Je suis jeune diplomé dans les achats, je me demande s'il est simple pour moi de trouver un job sur place et le temps d'avoir un visa de travail (3 ans d'exp chez un équipementier auto)...

Si il est plus simple justement d'obtenir le visa avec un travail....

Merci pour vos retour


Pour chercher du travail et vivre au Canada, il te faut un visa avant d'y aller. Si tu es Français et que tu as moins de 35 ans, tu peux obtenir un PVT valable 1 an. C'est un visa qui te permet de vivre et travailler pendant 1 an au Canada. Tu pourras alors partir avec elle durant l'année 2012 pendant 1 an.
Si cette solution te convient, il faut faire la demande auprès de l'ambassade du Canada mais dépêche toi car il n'y aura bientôt plus de place dans quelques semaines.
http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

Merci pour ta réponse rapide,
Je ne sais pas si cette méthode est la meilleure pour un employeur,
Car il sait qu'a la fin des un an je peux partir, il n'y a pas moyen d'avoir un visa plus long ?
Ou une autre méthode ?
Mais perso cette méthode me va, combien de temps peut elle prendre pour l'obtention ?

Merci

Papychampi a écrit:

Merci pour ta réponse rapide,
Je ne sais pas si cette méthode est la meilleure pour un employeur,
Car il sait qu'a la fin des un an je peux partir, il n'y a pas moyen d'avoir un visa plus long ?
Ou une autre méthode ?
Mais perso cette méthode me va, combien de temps peut elle prendre pour l'obtention ?

Merci


Un visa long est un visa de Résident Permanent. Il faut déposer un dossier, avoir un profil qui correspond aux critères et attendre 1 an 1/2 minimum pour un Français de France. C'est l'idéal car tu n'as pas de limite de temps et ça montre que tu t'installeras durablement mais il faut aller au bout de la procédure.

On peut déposer un dossier de PVT 2012 depuis quelques jours pour un départ en 2012. Il y a 6750 places mais ça part vite. Premiers arrivés, premiers servis et tant pis pour les autres.

Pour la procédure, ça se passe sur le site de l'Ambassade du Canada :
http://www.international.gc.ca/canada-e … whp-fr.asp

Un bon site dédié au PVT est :
http://canada.pvtistes.net

slt mon mari et moi on veut venir s'innstaller au canada,mais on ne c pas exactement comment faire.lui il veut travayer laba et moi je veut continuer mé zetude.comment faire

natima a écrit:

slt mon mari et moi on veut venir s'innstaller au canada,mais on ne c pas exactement comment faire.lui il veut travayer laba et moi je veut continuer mé zetude.comment faire


Bsr et bienvenue,

Commencez par télécharger le guide et parcourir les nombreux sujets....

Ensuite revenez nous, car vous aurez des questions....

A bientôt.