Chauffeur de bus

Bonjour,

mon conjoint, à pour but de faire le permis bus et de devenir chauffeur de bus.
connaissez-vous la durée de formation? et le cout?

quel est en moyenne le salaire des chaffeurs de bus à Montréal?

Ya t-il des conditions particulières lorsqu'on est immigrant français ?

merci

libellule13 a écrit:

Bonjour,

mon conjoint, à pour but de faire le permis bus et de devenir chauffeur de bus.
connaissez-vous la durée de formation? et le cout?

quel est en moyenne le salaire des chaffeurs de bus à Montréal?

Ya t-il des conditions particulières lorsqu'on est immigrant français ?

merci


Les chauffeurs de bus sont très bien payés.
Mais ils ont des horaires assez difficiles. (fin de semaine, tôt le matin, tard le soir, services coupés etc)
Ce lien vous donnera plus d'information.

merci pour le lien.
on m'a dit qu'il était très difficile d'entrer à la stm?

libellule13 a écrit:

merci pour le lien.
on m'a dit qu'il était très difficile d'entrer à la stm?


La sélection est sévère, mais on engage tout le temps et ce n'est pas impossible d'y entrer.

tarbais a écrit:
libellule13 a écrit:

Bonjour,

mon conjoint, à pour but de faire le permis bus et de devenir chauffeur de bus.
connaissez-vous la durée de formation? et le cout?

quel est en moyenne le salaire des chaffeurs de bus à Montréal?

Ya t-il des conditions particulières lorsqu'on est immigrant français ?

merci


Les chauffeurs de bus sont très bien payés.
Mais ils ont des horaires assez difficiles. (fin de semaine, tôt le matin, tard le soir, services coupés etc)
Ce lien vous donnera plus d'information.


En même temps, c'est le principe de ce domaine professionnel...

Statistiques.
Plus de 50 % des nouveaux chauffeurs divorcent dans les 2 premières années de leur entrée en fonction.
C'est dû aux horaires difficiles.

tarbais a écrit:

Statistiques.
Plus de 50 % des nouveaux chauffeurs divorcent dans les 2 premières années de leur entrée en fonction.
C'est dû aux horaires difficiles.


Et bien que d'âmes égarées....

Mon épouse est bien méritante :).

merci pour les infos,
mon conjoint est actuellement gendarme mobile et n'est pas à la maison plus de 200 jours par an, dont un gros déplacement de 3 mois en outre mer,donc je suis bien habituée. :D

libellule13 a écrit:

merci pour les infos,
mon conjoint est actuellement gendarme mobile et n'est pas à la maison plus de 200 jours par an, dont un gros déplacement de 3 mois en outre mer,donc je suis bien habituée. :D


Je connais très bien ce domaine....

Avez vous bien parcouru le lien et surtout les fameux 60 MOIS....
http://www.stm.info/en-bref/recru_chauf.htm

bonjour,

oui j'avais bien vu l'histoire des 60 mois, la STM c'est en second lieu.
Mon mari, veut faire chauffeur de bus scolaire et la SAAQ m'a enfin répondu et dit que c'est possible

libellule13 a écrit:

bonjour,

oui j'avais bien vu l'histoire des 60 mois, la STM c'est en second lieu.
Mon mari, veut faire chauffeur de bus scolaire et la SAAQ m'a enfin répondu et dit que c'est possible


Très intéressant que cela, pouvez vous nous en dire plus sur les propos de la SAAQ ?

Merci

bonjour,

la personne m'a dit qu'il faut voir au cas par cas. Je dois leur faire parvenir des copies des permis car mon mari a beaoucoup de permis, tous sauf le bus

libellule13 a écrit:

bonjour,

la personne m'a dit qu'il faut voir au cas par cas. Je dois leur faire parvenir des copies des permis car mon mari a beaoucoup de permis, tous sauf le bus


Nous sommes bien d'accord cette fois, bon courage pour la suite.

La SAAQ ne reconnait même pas en totalité le permis PL, et ce malgré parfois plus de 15 années d'expérience.

Les nouveaux arrivants se voient dans l'obligation de repasser par la case apprenti pour la plupart.

Mieux vaut le savoir et bien en être conscient, de plus à cette contrainte s'ajoute le fait d'une obligation de visite médicale pour le classe 1.

Tenez nous au courant...

bonjour,

la STM m'a répondu que pour les 60 mois c'était bon comme au niveau France/Quebec il y a échange de permis, donc pas besoin de tout refaire

libellule13 a écrit:

bonjour,

la STM m'a répondu que pour les 60 mois c'était bon comme au niveau France/Quebec il y a échange de permis, donc pas besoin de tout refaire


Donc le permis TC est valable au Québec ???

Ou alors, faut il comprendre que cette carence n'est pas valable ??

il faut avoir une expérience de 60 moins de conduite au Quebec pour le permis voiture et comme avec la France le permis est valable (il suffit juste de l'échanger) au lieu de repasser le permis, la conduite en France est valable.
Du moins c'est ce que le mail disait

libellule13 a écrit:

il faut avoir une expérience de 60 moins de conduite au Quebec pour le permis voiture et comme avec la France le permis est valable (il suffit juste de l'échanger) au lieu de repasser le permis, la conduite en France est valable.
Du moins c'est ce que le mail disait


Ca c'est un scoop...........

maintenant à voir si c'est vrai

libellule13 a écrit:

maintenant à voir si c'est vrai


J' ai un ami arrivé à Qc qui bosse en tant que chauffeur de bus, je lui pose la question et te reviens.

Bonne soirée

OK super merci:)