Demande d'information, equivalence infirmier aide soignant au Quebec.

Bonjour,

Je suis diplômé infirmier en Tunisie en 2008, j'ai le diplôme d'État d'aide soignant ( aide infirmier ) en France, et  une licence sciences sanitaires et sociales (bac + 3 ) en France aussi et une premier expérience pratique aide soigant en geriatrie ici en France, avec mes diplômes, mes expériences et dans le cadre de mes compétences je souhaite faire la démarche d'admission pour le travail au Québec. Donc je demande qu'est ce que il me fallait pour faire la demande d'équivalence.
d'avance merci.

Mr.N a écrit:

Bonjour,

Je suis diplômé infirmier en Tunisie en 2008, j'ai le diplôme d'État d'aide soignant ( aide infirmier ) en France, et  une licence sciences sanitaires et sociales (bac + 3 ) en France aussi et une premier expérience pratique aide soigant en geriatrie ici en France, avec mes diplômes, mes expériences et dans le cadre de mes compétences je souhaite faire la démarche d'admission pour le travail au Québec. Donc je demande qu'est ce que il me fallait pour faire la demande d'équivalence.
d'avance merci.


Écrire à l'Odre des infirmiers du Québec.

Un lien utile : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=62829

Il n'y a pas d'équivalence pour aide-soignant à proprement parler. Il existe une profession qui ressemble qui s'appelle Préposé aux bénéficiaires. Ils n'ont pas d'ordre et certains établissements demande une équivalence.
Pour l'obtenir il faut monter un dossier sur place et celà est long.
Nous avons obtenue ces informations en appelant le ministère de la santé du québec car mon conjoint et aide-soignant. Peut-être que tu peux obtenir une équivalence de ton diplome tunisien.
En général, l'OIIQ répond rapidement.
Bon courage