Garderies à Saint Domingue

Bonjour toutes et à tous,

la question de la garde des enfants est souvent évoquée par les parents expatriés fraîchement arrivés à Saint Domingue.

Que pouvez-vous nous dire à propos des garderies à Saint Domingue ?

Combien coûte en moyenne une garderie ?

Quels sont les horaires habituels d'ouverture ?

Auriez-vous des adresses de garderies à recommander à Saint Domingue ?

Merci d'avance pour votre participation !

Armand

Bonjour,

Sur la capitale, vous ne trouverez aucun probleme pour la garde de votre(vos) enfant(s).
Dans tous les quartiers, vous avez des garderies-maternelles, 90% des etablissements sont exclusivement en espagnol, certains sont bilingues espagnol anglais.
les horaires reguliers sont de 7h00 a 18h00 mais ils restent. il y a tous les niveaux sociaux.

Je vous joint un commentaire de une maman qui parle de la garderie.

Tengo a mi bb en el Jardin de la Infancia Gazcue (809) 685 6847 desde que tenia 9 meses. Le encanta su escuela, va feliz cada dia y lo atienden muy bien. Las chicas son muy cariñosas y estan super pendientes de ellos. Trabajan en horario perfecto para nosotras las madres trabajadoras (desde las 7:30 am hasta las 6:00 p.m.) y es bastante economico. Ya mi hijo tiene 1 año y 4 meses y esta aprendiendo a pintar con creyones y acuarela, y es super vivo ya que alli los estimulan mucho. Trabajan todo el año (solo descansan durante las navidades) lo cual tambien es super importante para quienes trabajamos. No es el nursery mas "fashion" ni el mas lujoso, pero tiene lo mas importante: el cariño y el cuidado de las personas que alli laboran. Yo habia pensado cambiarlo a otro mas grande cuando cumpliera el año, pero me da dolor separarlo de sus maestras y sus compañeritos. Asi que por ahora seguira alli hasta que por algun motivo debamos mudarnos de la zona. Otro dato importante: la dueña y directora del jardin es Pediatra, asi que es un plus adicional de tranquilidad.