Avoir un bébé avec un Dominicain en République Dominicaine

Bonjour,

Je vais avoir une bébé avec mon copain qui est Dominicain et je me demande si je devrais accoucher en République ou au Canada. J'aimerais mieux le faire là-bas pour être avec lui car il n'a pas de Visa pour venir au Canada mais je me demandais si mon bébé devient automatiquement Dominicain et si je pourrais sortir du pays avec mon bébé facilement par la suite si le père ne peut pas venir avec nous?

Avez-vous des conseils? Merci!

Bonjour Elisurf,

Certes, votre projet de venir accoucher en RD peut bien se passer malgré la problématique du coût de l'accouchement si vous le faites dans une clinique privée (voir coté assurances santé). Mais cela peut devenir galère en cas d'imprévu. Le bon sens, me semble t-il, plaide pour que vous donniez la vie à cet enfant au Canada. Pour les imprévus éventuels du coté du père dominicain et de la sortie du territoire, ne serait-il pas plus judicieux de demander conseil à un professionnel du droit dominicain?
Le droit du sol n'existe pas en RD. Votre enfant n'aura la nationalité dominicaine que si son père le reconnait.
Artículo 18 de la constitucion dominicana
- Nacionalidad. Son dominicanas y dominicanos: 1) Los hijos e hijas de madre o padre dominicanos; 2) Quienes gocen de la nacionalidad dominicana antes de la entrada en vigencia de esta Constitución; 3) Las personas nacidas en territorio nacional, con excepción de los hijos e hijas de extranjeros miembros de legaciones diplomáticas y consulares, de extranjeros que se hallen en tránsito o residan ilegalmente en territorio dominicano. Se considera persona en tránsito a toda extranjera o extranjero definido como tal en las leyes dominicanas; 4) Los nacidos en el extranjero, de padre o madre dominicanos, no obstante haber adquirido, por el lugar de nacimiento, una nacionalidad distinta a la de sus padres. Una vez alcanzada la edad de dieciocho años, podrán manifestar su voluntad, ante la autoridad competente, de asumir la doble nacionalidad o renunciar a una de ellas; 5) Quienes contraigan matrimonio con un dominicano o dominicana, siempre que opten por la nacionalidad de su cónyuge y cumplan con los requisitos establecidos por la ley; 6) Los descendientes directos de dominicanos residentes en el exterior; 7) Las personas naturalizadas, de conformidad con las condiciones y formalidades requeridas por la ley.

Bonjour Elisurf.
Bienvenue parmi nous sur ce forum
Ce serait bien si vous vous présentiez un peu.
Pour répondre à votre question, je vous dirai de bien considérer un aspect important, c'est celui du taux de décès des bébés à la naissance. Il y a un réel soucis ici me semble t'il.
De plus, l'utilisation de la césarienne est devenue trop courante me semble t'il également
Cordialement

Oui, les césariennes sont la norme ici... cela aide à payer les jeeps... et plus de confort pour les mèdecins.
Par contre les découvertes récentes en mèdecine expliquent que la naissance par voie basse permet au bébé de s'imprégner de défenses pour son organisme, moins d'allergies et autres cortèges de problèmes.
D'autre part, oui, ici la mèdecine privée est très chère, en particulier pour les étrangers... Alors oui, allez accoucher dans votre pays, auprès de votre famille.
Sans être trop cynique, je dirai aussi que les hommes passent et vite ici... la famille et les amis non.
Bonne chance.

Bonjour,

Je voudrais juste rectifier un petit peu les commentaires de Cathy, et j'espère qu'elle ne m'en voudra pas....Pour avoir travaillé longtemps dans le milieu médical, je veux juste dire que ce n'est pas la naissance par les voies basses qui augmente les chances de survie et les défenses naturelles mais bien l'allaitement maternel et donc la maman immunise son bébé en lui donnant son propre lait.
Par contre je suis entièrement d'accord avec Cathy sur l'utilisation abusive de la césarienne qui défigure" les jeunes mamans mais qui rapporte beaucoup plus aux médecins. Je le dis de façon un peu crue mais c'est bien la réalité.

Cet article vous donne raison à tous les deux:
https://www.biocodexmicrobiotainstitute … llaitement

Plus d'infos sur le microbiote intestinal:
https://www.pileje.fr/revue-sante/micro … teur-sante

Alain 32 / Cathy Suite
j'ai passé une partie de ma vie (très enrichissante je dois dire) , au milieu des naissances , (et quelquefois des morts par pneumonie sans pouvoir plus rien faire , je dirais ) .
Outre le fait d'ingestion du lait maternel (colostrum) , le plus tot possible après la naissance comme vous dites … c'est très , très bien mais ça ne suffit pas …
Le fait de naître lentement avec difficultés et efforts (force) par les voies basses , enclenche secrètement et doucement une multitude de processus physiologiques indispensables pour le bb (mais aussi pour la mère ) , pour le bb , que ce soit au niveau respiratoire , pulmonaire , immunitaire , etc …
Une naissance naturelle , c'est une chose grave trés bien réglée ou toutes les étapes servent à quelque chose .
Pour la mère c'est important , car aprés le fait d'avoir expulsé avec effort l' enfant de son corps , cela entraîne ensuite un processus réflexe inverse , de rétraction naturelle des tissus qui se remettent en place plus rapidement et cela déclenche un processus physiologique aussi …
Vous savez , l'homme se croit fort , intelligent , mais la nature fait bcp mieux les choses , c'est bien connu .
Dommage que les deux n'arrivent plus à s'entendre .
Je ne sais plus quelles populations vénéraient la nature , en Amérique du Sud … ?  Les Incas ?
Tout ce progrés , cette technologie pour être quoi finalement ?
Des proies à coronavirus , c'est tout ? … un scandale cette humanité .

Si l'enfant naît en RD d'un père Dominicain (reconnu officiellement) il aura automatiquement la double nationalité.
Le soucis de la nationalité dominicaine est que pour sortir l'enfant du pays il faut un document officiel de la DGM de l'autre parent autorisant la sortie de l'enfant avec seulement 1 des parents.
Ça pose parfois des problèmes quand les relations entre les parents sont compliqués.

Les détails ici:
https://www.migracion.gob.do/Menu/Index/30

Bonjour à tous.
Comme cela arrive parfois, nous n'avons plus aucune nouvelle de l'instigatrice du message innitial.
Elisurf, por fabor, rassurez nous, tout va bien?
Depuis le 23 septembre 2019, peut être que ce bébé est il déjà né ? Ou sur le point de naitre
Cordialement