guide de l'étudiant étranger en Allemagne

pour tous les etudiants https://www.daad.de/medien/deutschland/ … r_2018.pdf

pour les parents https://www.daad.de/medien/deutschland/ … r_2018.pdf

reseaux abibac  (bac franco-allemand)                 http://europe-en-sarthe.eu/wp-content/u … ple_te.pdf .jean luc  ;)

Des aides financières pour les étudiants 

Les étudiants qui se retrouvent dans une situation financière difficile à cause de la pandémie de coronavirus peuvent demander des aides financières à partir du 16 juin 2020.
16.06.2020   Les étudiants qui se retrouvent dans une situation financière délicate à cause de la pandémie de coronavirus vont pouvoir bientôt recevoir des aides financières. « Les étudiants concernés peuvent recevoir des aides financières non remboursables pouvant aller jusqu'à 500 euros par mois par le biais d'une procédure en ligne à l'échelle nationale », a indiqué lundi Anja Karliczek (CDU), la ministre de l'Éducation allemande, au quotidien « Augsburger Allgemeine ». Les dossiers de demande seront traités par les services de la vie étudiante.

La ministre a également indiqué que ces aides sont destinées aux étudiantes et aux étudiants allemands et étrangers, indépendamment de l'âge et du niveau d'études. « Le critère décisif est la situation individuelle critique dans laquelle se trouvent les étudiants en raison de la pandémie », a précisé Anja Karliczek. Selon le Deutscher Studierendenwerk, environ deux-tiers des étudiantes et des étudiants avaient un job d'appoint pour financer leurs études avant l'épidémie de coronavirus. Beaucoup d'entre eux, en particulier ceux qui travaillaient dans le secteur de la restauration, ont perdu leur emploi.

Source : dpa ; traduction : deutschland.de    jean luc  ;)

Nouvelle discussion