Menu
Expat.com

Pour envoyer un pli tres urgent en France, le plus rapide?

Dernière activité 18 Septembre 2011 par wyni1

Nouvelle discussion

wyni1

Bonsoir a tous,

Je suis un peu novice... J'ai un pli a faire parvenir le plus rapidement possible en France. Vous me conseillez quoi? La poste de Grand Baie, DHL ou autre a Port Louis?
Merci pour vos reponses!

Laurent1967

bonjour,

DHL est toujours le plus rapide (ou UPS ou equivalent) . Mais c'est pas le même tarif... (il m'est arrivé de payer 100 euros pour une simple lettre, livré en 2 jours 1/2 a l'autre bout du monde)

Julien

Fedex, livraison sous 48 - 72h max y'en a pour 25 euros minimum

Anonymous58458

trouver quelqu'un qui rentre et qui te le poste à l'aéroport...EN fRANCE, en arrivant.
amities, ISA MAURITIUS

dchelva

Bonjour,

Bravo Isa, C'est le moyen que j'applique pour tout envoi de courrier urgent dans le sens Paris/MU.
Bien sûr il faut rassuré le passager que le contenu de l'enveloppe est conforme, je fais même lire le courrier pas le passager !
J'aurais fais la même chose si j'étais à la place du passager.

Isa, tu as pas mal de système D, encore bravo de les partager avec tes petits camarade.

Ciao
Dan

loup_blanc

ISA MAURITIUS a écrit:

trouver quelqu'un qui rentre et qui te le poste à l'aéroport...EN fRANCE, en arrivant.

:one

Anonymous58458

ben ça fait un bail que je suis ici et à force on trouve des combines... avant...au siecle dernier ...quand je suis arrivée...lol 1998... il y avait bien moins de facilités que maintenant, vraiment je connaissais déjà Maurice depuis 1985 et je dois dire que depuis 1998 et l'avènement de l'internet sur l'ile, les choses ont évoluées à un rythme dingue!! et pourtant le clash de differences dans les habitudes existe toujours et certainement encore pour longtemps, on voit l'enfant surfer sur internet ds sa chambre pendant que sa grand-mere écrase les piments et les épices sur la roche dans la cour... pour prépâre ce Ocombien merveilleux Chatini Coco!!!miammm
Ca , c'est une image qui ne me quittera jamais.
Amities,
ISA MAURITIUS

ullye17

la 1ère fois que je suis allé à Maurice c'était en 1998 et d'année en année on voit le changement vitesse grand V !!!!!

wyni1

Finalement j'ai opte pour Fedex Port Louis! Merci pour vos conseils.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice