Acheter du thé

Bonjour,

Expat en Thaïlande et amateur de thés de Chine, je souhaite faire un tour (genre une semaine) dans ce pays pour goûter et si possible rapporter ma conso annuelle (quelques kg). Je n'ai pas la moindre idée de comment faire. Je suis déjà allé en Chine mais c'était il y a très longtemps, et c'était très balisé, dans le cadre d'un échange universitaire.

Ma destination a priori serait le Fujian d'où vient l'essentiel de ma consommation. C'est peut-être une idée stupide car il pourrait être aussi simple d'aller dans une grande ville où il y a des gros vendeurs avec un choix très large (et la possibilité de goûter - même à la vue et l'odeur, on ne peut pas vraiment savoir).

S'il y avait un plus un peu touristique, je ne serais pas contre (ascension des monts Wuhi...) mais c'est annexe.

Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? J'ai cherché des pistes sur le forum mais n'a rien trouvé (à mon grand étonnement).

Merci !

@neutrinou

Bonjour Monsieur,

Je vous permet de me présenter dans ce forum. Je suis Léman se basant à Shenzhen et Hongkong, mais je suis original de la ville Chaozhou (à côté de Fujian) où on plante et fabrique du thé (Dancong), je connais pas mal de fournisseur dans notre ville. Si non, je connais bien aussi du thé vert à Sichuan (yastgs). Si vous avez la quantité, je peux aussi vous aider à visiter et verra la possibilité de la collaboration.

Maintenant, je m'occupe de l'interprète, suivi de commande, inspection pour les sociétés francophones. N'hésitez pas à me contacter si vous avez du besoin.

Bien cordialement,

Léman

Modéré par Cheryl il y a 3 semaines
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum