Garder un compte en Suisse en étant résident fiscal mauricien

Des membres suisses du forum ont-ils gardés un compte en Suisse une fois résident fiscal à Maurice ?

Si oui, auprès de quelle banque ?

Merci.

@franki666


Bonjour, j'ai un ami Suisse qui m'avait parlé de ce problème et la seule solution qu'il a eu était d'avoir un compte à la poste Suisse.

Moi qui suis Belge, je me suis vu supprimer mon compte Belge après cinq ans de résidence à Maurice, sans motif ni explications.

Bonjour, je suis Suisse et il n'est pas possible de garder un compte bancaire en Suisse sauf si vous gardez une résidence .

Bonjour @franki666,


Je n'ai personnellement plus de compte bancaire en Suisse mais l'organisation des Suisses de l'étranger a obtenu des accords avec la BCGE et la ZKB. Je crois néanmoins qu'il faut être sur place pour ouvrir un compte.

Vous pouvez regarder sur le site swisscommunity.org pour avoir des infos plus précises à ce sujet.


Bonne journée


    Bonjour @franki666,
Je n'ai personnellement plus de compte bancaire en Suisse mais l'organisation des Suisses de l'étranger a obtenu des accords avec la BCGE et la ZKB. Je crois néanmoins qu'il faut être sur place pour ouvrir un compte.
Vous pouvez regarder sur le site [lien en attente de validation] pour avoir des infos plus précises à ce sujet.

Bonne journée
   

    -@Tiphaine By


Merci @Tiphaine By pour votre retour. Je savais pour la BCGE mais pas pour la ZKB. Pour info, j'ai passé ce jour à la BCV et elle propose aussi ce service. Par ailleurs le compte est gratuit (même pour un Suisse fiscalement établi à l'étranger) si vous avez > CHF 50k sur le compte alors que c'est CHF 12.-/mois de surcoût à la BCGE par rapport à un compte classique


PS: Je ne travaille pas à la BCV 1f923.svg