Menu
Expat.com

Suivre sa compagne

Nouvelle discussion

Seb54972

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous envisageons une installation à Maurice. Elle en tant qu'acheteuse d'un bien immobilier pour location saisonnière. Moi dans un 1er temps simplement en la suivant (probablement recherche de travail sur place par la suite, mais rien de défini actuellement).

Si j'ai bien compris dans les différents visas, ma compagne qui investira une certaines somme d'argent dans le bien immobilier, pourra bénéficier d'un resident permit permanent (+ de 375000$ investit dans un bien immobilier ouvert à l'achat aux étrangers).

Me concernant, quel visa devrais-je demander ? Information importante, nous ne sommes pas mariés, ni même pacsés. Si le pacs est reconnu par l'état Mauricien (est-ce le cas ?), doit-il avoir été contracté depuis une certaine durée ou pas nécessairement ?

En vous remerciant pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Sébastien

Voir aussi

Résider à l'île MauricePermis de travail à l'île Maurice - Occupation ou Work PermitRésidence permanente à l'île MauriceL'occupation permit à l'Ile MauricePremium Visa à l'île Maurice
letof6969

bonjour visa premium pour vous

Motard.54

Bonjour. Je vous conseille egalement le visa premium dans un premier temps pour plus de facilite mais sur du long terme il vous faudra soit obtenir votre propre visa (employe, self ou investisseur) soit basculer sur un statut de dependant (qui ne vous permettra pas de travailler, meme avec votre conjointe) mais pour cela vous aurez besoin d'un mariage ou d'un pacs ou d'un certificat de concubinage.

Pour votre copine, l'achat d'un bien lui donnera un droit de residence mais pas celui de faire de la location touristique dans ce bien. Pour se faire elle devra demander/obtenir un visa d'investisseur, acheter le bien sous une societe et repondre au exigence de CA demandees par l'EDB tout en repondant a tous les criteres de la Tourist Authority (critere d'elligibilite, CDC du logement et des installations etc etc)

Je vous conceille vivement une lecture du guide de l'expat disponible en telechargement en haut a gauche de votre ecran sou l'onglet ''Guide'' afin de bien orienter votre projet,

Bien a vous

letof6969

Et faire un chiffre au bout de 3 ans de 4.000.000 de roupies donc 80.000 euros avec votre location et je pense que cela va etre dur …

Seb54972

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Le guide est téléchargé, nous allons le lire attentivement.

Bien à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice